Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

les chutes de neige s'intensifie nettement alors que le radars se vide est ce seulement temporaire?

2/3 cm sur les voitures et dans l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée accompagné d'un bon vent de N/NE.

Ta de -1.5°C

2mm au pluviomètre aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je profite de la mi-temps pour vous signaler que l'ISO 0°C baisse, après une hausse à +0.4°C à 21h10, je relève plus que +0.1°C.

D'ici 30min, on devrait passer dans le négatif, je m'en vais faire un tour dehors.

Allez

Les

Bleus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible à modérée, fine mais humide qui a du coup du mal à cumuler : 2cm sur la table, 3cm sur le bain de soleil. Vent de Nord. La pluie + la neige tombée jusqu'à 19h ont donné 12,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je profite de la mi-temps pour vous signaler que l'ISO 0°C baisse, après une hausse à +0.4°C à 21h10, je relève plus que +0.1°C.

D'ici 30min, on devrait passer dans le négatif, je m'en vais faire un tour dehors.

Allez

Les

Bleus !

Bonsoir ,

Alors Romain combien de cms chez toi ? Avec toutes tes prévis ces 5 derniers jours sur le Centre-Est , je veux savoir !

Ici environ 5 cm par -0,2 °C , neige faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Je rendre de Mende.

Quelques flocons mouilles dès 850m.

Neige seule à partir du Chastel. (1000m).

Elle tient dans les prairies et les accotements. Mais pas sur la route principale. (Rd 806).

Au village, neige modérée en cours, goudron au noir mais pas pour longtemps, les toits et autres pâturages ont bien blanchis.

Ta : -0,4°C. Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

img_2013-11-19_22-55-01_43.jpg

Au col du pertuis entre Yssingeaux et Le puy en velay. La RN88 est bien enneigée. vu sur magsys

Neige modérée avec vent NNW et Ta -0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir ,

Alors Romain combien de cms chez toi ? Avec toutes tes prévis ces 5 derniers jours sur le Centre-Est , je veux savoir !

Ici environ 5 cm par -0,2 °C , neige faible !

Oula pas autant que toi, je te l'avais dis que tu allais être mieux servis ... stuart.gif

Je rentre de dehors, 3 gros cm, on est proche du 4cm, une vrai poudrerie neige très fine mais très serrée !

Mais j'attends le gel pour mieux cumuler, Ta de +0.1°C, j'essayerais de prendre une photos toute à l'heure après la victoire des bleus !

Allez bonne soirée Eric et bon épisode, tu va cumuler toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Neige faible toujours en cours ici mais 1,6°c donc pas prête à tenir. Les radars se vident par l'ouest en espérant que ça revienne par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Saint-Etienne, quartier Michon, alt 605m :

Neige faible à modérée difficile à estimer en raison du vent, environ 3/4 cm, température de 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La Victoire des BL

E

US

s'accompagne du chute du thermomètre avec une Ta de -0.6°C en nette baisse !

La fièvre retombe !

Le paysage a viré au blanc. Bien visible par cette nuit sans lune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Rentré du Zénith sous une neige fine et serrée poussée par quelques rafales, routes et autoroute blanchies à partir de Monthieu.

Ici à La Rivière, les routes sont bien blanches avec une bonne neige qui tombe à présent et une témpérature de 0.4°C sous balcon qui en fait également la Tn du jour. Le radar est plutôt prometteur, peut-être que l'on peut croire à l'alerte orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A part un flocon très lourd de temps en temps rien à signaler par ici.

On verra demain avec 2,7 °C actuellement.

Profitez bien dans la Forez et faites gaffe en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent vient de se lever, il souffle de plus en plus.

La température qui continue de descendre avec -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...