Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oh ! Un lancement d'une curieuse chaîne youtube météo : Du Ciel et des Abeilles !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Mon premier livre d'orage fut à l'âge de 6 ans et demi.

A 7 ans, je découvre le mot le plus long de la langue française (quand on a 7 ans) : cumulonimbus

A 17 ans, je passe un bac L (parfait pour devenir météorologue, j'étais si naïf...) :D 

A 19 ans, je me surprends à découvrir le forum Infoclimat

A 24 ans, je fais découvrir aux compagnes du moment la différence entre cirrus et cirro cumulus (et parfois ça a marché)

Et à 30 ? Une chaîne youtube pardi !

 

La météo fait partie de mon ADN mais je n'ai rien d'un scientifique, dans la vraie vie, je suis journaliste environnemental et consultant digital dans le tourisme.

Un littéraire qui parle de sciences ? De qui se moque-t-on ?

 

Devant une telle aberration : LE CIEL ET LES ABEILLES EST NE !

 

Le concept : en 5 minutes, 3 infos mêlant "Tendances météo du moment en France & petites infos environnementales surprenantes à butiner" ! 

 

Voici le premier épisode en cliquant ici...

Et abonnez vous si vous aimez le concept ;) (Hâte d'avoir vos réactions, c'est une première)

 

1998865007_CopiedeSanstitre(30).thumb.png.474e800d7c80b36ed1e90d7e55f14203.png

 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

en tant qu'apiculteur passionné de météo et ancien habitant de la Guyane amoureux de l'Amazonie, je ne pouvais que regarder ta vidéo !

bon c'est plutot sympa, les infos sont intéressantes (quoi que tu aurais pu approfondir un peu...)  par contre la qualité de l'image laisse un peu à désirer. 

et pour être franc, j'ai trouvé la musique vraiment pénible (après c'est très subjectif) 

en tous cas merci pour le lien et bonne continuation à toi

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

en tant qu'apiculteur passionné de météo et ancien habitant de la Guyane amoureux de l'Amazonie, je ne pouvais que regarder ta vidéo !

bon c'est plutot sympa, les infos sont intéressantes (quoi que tu aurais pu approfondir un peu...)  

 

Merci pour ton avis ! J'ai procédé à des petits ajustements sur la deuxième vidéo ;) Toujours en 6 minutes, avec musique moins présente et qualité de l'image webcam bien plus fluide encore. 

 

L'épisode 2 est disponible ici à partir de 13h00

 

1480745348_CopiedeSanstitre(31).thumb.png.ab593a4fea529f3c1b1eb34aec8508dd.png

 

Triple dose de météo et environnement en ce mardi 17 septembre, avec une escale dans la galaxie des jeux vidéos et de l'astronomie !

 

RAZZIA DE PLUIE : Un changement de temps brutal devrait déferler sur la France d'ici le weekend du 22 septembre, de quoi augurer une entrée en fanfare dans l'automne ? Ou une simple parenthèse avant le retour à des conditions estivales ? Premiers éléments de réponses.

MON COUP DE CŒUR POUR... ZOO PLANET : Un jeu de gestion étonnant mêlant environnement et comportementalisme animalier sort le 5 novembre prochain sur PC. Pourquoi être enthousiaste ?

UN SIGNAL VENU DE L'ESPACE : Le télescope FAST a détecté un bien curieux phénomène, je vous en dis plus à la fin de la vidéo...

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le superbe accueil des deux premiers épisodes ! Le troisième arrivera très vite, je vous en tiendrai informés ici même 

 

Le troisième épisode est en ligne à 16h45, avec une large plage consacrée à la dégradation désormais importante dans le Sud-Est ce weekend ;) 

 

A visionner ici dès 16h45

 

271236993_CopiedeSanstitre(32).thumb.png.2f949ddc000d9730645f1d2a410afee1.png

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 4 de DCDA.

Toujours en 6 minutes.

3 infos météo-climat-environnement qui font le sel de l'actu en France, décryptés pour le grand public. 

 

Au programme :)

 

 1746503633_CopiedeSanstitre(33).thumb.png.bf1b30fb4d6f7684c3ba8c22f1d41a0d.png

  • Les dernières tendances du "gros temps" prévu ce dimanche dans le Sud de la France : vers une situation à haut risque ?
  • Sécheresse au Nord : la fin du calvaire la semaine prochaine ?
  • Hémisphère Nord : triste record.

Je vous en parle ici EPISODE 4 EN LIGNE 

 

Tourné dans les conditions du direct ce samedi après midi.

 

Merci d'ailleurs pour les nombreux nouveaux abonnements, et aux 300 vues en 4 jours. Animer des communautés digitales à forte audience, c'est mon métier, je suis donc à l'écoute pour améliorer toujours plus la chaîne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 23:06, Lili49 a dit :

Sympa ta présentation pour présenter ta chaine youtube 😊 j'irai faire un tour prochainement et promis je te ferai un retour ! 

Alors qu'en as tu pensé ? Merci en tout cas :D 

 

Merci @lolman123, comment trouves tu le format ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 en ligne : ici

 

Gros menu ce lundi 23 septembre ;) 

  • EPISODE MÉDITERRANÉEN : Pourquoi un tel flop des modèles ?
  • ONU se met au vert : coup de com ?
  • OVNI : l'armée américaine crache le morceau

Copie de Sans titre (34).png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 6 en ligne : ici

 

On sort les gants en ce mardi 24 septembre ;) 

  • ACTU METEO : LE PROCHAIN HIVER LE PLUS FROID DEPUIS 30 ANS EN FRANCE : Certitude ou vaste blague ?
  • CLIMAT Greta Thumberg ne mâche pas ses mots face à l'ONU !
  • ENVIRONNEMENT : Un nouvel animal découvert en... Corse ! 

 

Copie de Sans titre (35).png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EINFOSGRANDSUDOUEST a dit :

Bonsoir, 

J'ai partagé le lien de ta chaïne You Tube sur ma page Info.. (Le Ruban de l'Info )

Elle très bien pour une première...👌

Bon courage

Alain

 

Merci beaucoup pour le partage. 

L'épisode 6 a réalisé un record de visibilité avec plus de 300 vues (pour une moyenne de 120 depuis le début de l'aventure). 

 

L'épisode 7 en ligne : ici

 

On se projette en octobre pour cet épisode ;) 

  • ACTU METEO : COUP DE FROID DEBUT OCTOBRE EN FRANCE : Où en sont les prévisions ?
  • CLIMAT Le trou de la couche d'Ozone se... résorbe ! 😮 
  • ENVIRONNEMENT : Hommage à Jacques Chirac et  son discours sur la... "maison qui brûle"

Copie de Sans titre (36).png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La chaîne a pris son rythme de croisière avec de nouveaux épisodes deux fois par semaine. Vous avez été plus de 300 à visionner l'épisode 6 consacré au prochain hiver le plus froid depuis 30 ans, et déjà 260 sur le coup de froid de début octobre. Quant aux abonnés, vous êtes bientôt 40 à suivre la chaîne en l'espace de 15 jours. Merci à tous pour l'accueil réservé à cette chaîne, la première mêlant actu météo et environnement avec les codes Youtube.

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 en ligne : ici

 

 

Double actualité pour ce mercredi ;) 

 

INCENDIE ROUEN : LE "ON NE NOUS DIT PAS TOUT" EST DE SORTIE avec son lot parfois d'énormités !

 

4 jours après l'incendie, un climat de défiance s'est installé autour de cette catastrophe environnementale. Désir de transparence ? Impatience nourrie par les réseaux sociaux ? Je vous dévoile, ce qui selon moi, a cristallisé cette méfiance. On peut débattre de ce passionnant sujet en commentaires.

 

Lorenzo : UN TICKET POUR l'EUROPE ?

 

Les dernières tendances sur la trajectoire prévue en fin de semaine, de cet ouragan, actuellement au large des Açores.

 

Copie de Sans titre (37).png

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 9 en ligne : ici

 

Viens voir chérie, on a un mois d'octobre de saison en France ! Petite lettre d'amour déclamée à ce début de mois d'octobre dans les... normes.

Partagez-vous mon avis ?

Super Typhon Hagibis : la Coupe du Monde de Rugby au Japon menacé ?

 

1829526163_CopiedeSanstitre-2019-10-08T153714_331.thumb.png.4e32d55c04e2dab1f57295042aecac25.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...