Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Identification nuages


Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous !

 

J'aurai besoin d'une confirmation où non sur l'identification des nuages sur la photo ci dessous.

 

Je pencherai pour des altocumulus castellanus ainsi que des Cirrus fibratus. Est ce bien cela ?

 

Merci

IMG_20190918_152836.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Pas évident ! Je ne suis pas forcément convaincu de la présence de Ci. S'il y en a, ce sont des Ci uncinus en effet Laurent. Par contre, il se peut qu'il ne s'agisse que de virgas sous les Ac.

 

Pour les Ac, la base n'est pas nette => ce sont des Ac floccus : https://cloudatlas.wmo.int/species-altocumulus-floccus-ac-flo.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

En bas de la photo ce sont des Ci uncinus, ensuite, ils sont plus dispersés, mais on les voit bien au-dessus des Ac flocus qui peuvent donner des virgas, mais là je n'en vois pas sur la photo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais également pour des virgas sur les deux tiers supérieurs de l'image. Elles prennent toujours la direction d'un noyau d'Ac. La coïncidence serait troublante s'il n'y avait que des Ci en lieu et place de virgas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je penche comme Kami. Altocumulus Floccus et probablement issu d'Altocumulus Castellanus Virga à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...