Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux des 21 et 22/09/2019


Vincent_L

Messages recommandés

Fin des pluies sur le Languedoc Roussillon par contre des l'est-du rhone ouest paca ambiance pluvieuse actu et il Ya de la reserve grise décalage vers PACA sur ce coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

158 km/h à Ajaccio Parata Rien d’étonnant vu l’acceleration énorme du bow echo

ici on découvre une nouvelle facette de notre climat local : le crachin cévenol !

Images postées

il y a 4 minutes, géraud a dit :

Pas fini sur tout le Languedoc Roussillon.

Il pleut toujours sans discontinuer à la frontière espagnole. :)

+ de l'orographie sur l'ouest Hérault! Dans le secteur qui a ramassé le plus pour l'instant je pense, avec la frontière justement.

Modifié par yo34
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Par contre je signale juste que j etais ds le 13 certes il ne tombait pas des cordes ( cabannes), 

Passé la Durance. Le vaucluse c est pire.. vraiment les pluies sont bloquées quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce tonnerre dans la masse pluvieuse chez nous on a un bel episode dans le 13 finalement ça fait du bien il fait 17° pas plus ambiance automnale c'est ideal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Léger renforcement des pluies , quelques coups de tonnerre par moment  , le vent d'EST est tombé et même de NW  faible sur les hauteurs

A 17h00:

Marseille-Vaudrans: +17.4°C →5.6mm

Marseille-Observatoire:+18.0°C(Tn provisoire) → 5.6mm

Marseille -Corniche: +19.7°C→6.8mm

Marignane: +18.6°C→ 7.9 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir stationné puis évolué très lentement au large de la Catalogne avec une activité électrique extrême, l'amas orageux s'est transformé en écho très arqué... s'il se maintient, la Corse et notamment la région d'Ajaccio va se la prendre de plein fouet !

 

Ici ciel gris. Je suis allé voir ce que ça donnait tout à l'heure en bord de mer quand quelques cellules se sont formées dans la masse : vent fort, mer déchainée faisant le bonheur des kitesurfer, température assez douce malgré tout, et vieille pluie... déprimant, dans l'exacte continuité de cette année... On verra + tard d'ici demain soir si un miracle se produit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Après avoir stationné puis évolué très lentement au large de la Catalogne avec une activité électrique extrême, l'amas orageux s'est transformé en écho très arqué... s'il se maintient, la Corse et notamment la région d'Ajaccio va se la prendre de plein fouet !

 

Ici ciel gris. Je suis allé voir ce que ça donnait tout à l'heure en bord de mer quand quelques cellules se sont formées dans la masse : vent fort, mer déchainée faisant le bonheur des kitesurfer, température assez douce malgré tout, et vieille pluie... déprimant, dans l'exacte continuité de cette année... On verra + tard d'ici demain soir si un miracle se produit.

 

Ohhhh je parie qu'il va se désagrèger en mer ce beaù paquet au large en se dirigeant vers les terres de ile de beauté ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ludo13470 a dit :

Ca s'excite un peu sur Carnoux. 6.4mm à la VP2. Rien de violent mais toujours ça de pris.

Joli coup de foudre au pied du Garlaban, vers les Solans, bien bruyant et ... bien isolé ! ;)

Fraîcheur avec 18°C, 16,2°c à Carnoux, vent d'est qui faiblit peu à peu, de bon augure par ici.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un departement qui devait être soumis au vent dest ( foehn) est etre en marge , Ôn a prit pas mal pour le coup il pleut depuis midi ici modérément ...ça fait du bien dans le 13 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 5 minutes, _sb a dit :

Joli coup de foudre au pied du Garlaban, vers les Solans, bien bruyant et ... bien isolé ! ;)

Fraîcheur avec 18°C, 16,2°c à Carnoux, vent d'est qui faiblit peu à peu, de bon augure par ici.

Effectivement bien isolé mais grondement qui a bien duré 30 secondes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, _sb a dit :

Joli coup de foudre au pied du Garlaban, vers les Solans, bien bruyant et ... bien isolé ! ;)

Fraîcheur avec 18°C, 16,2°c à Carnoux, vent d'est qui faiblit peu à peu, de bon augure par ici.

Je confirme il n'y en a eu qu'un seul mais il etait violent !! Même le chat a été surpris 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Averse sur MTP,  25/30 mm depuis ce matin 9h. Tout le modèles sont confus. Nous somme à la merci de dame nature. A suivre 

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie modérée toujours ici (depuis 13h et depuis 10h pour la pluie faible continue) sans interruption donc depuis 10-11h. Le foehn semble bien affaibli, preuve en est les cumulus qui envahissent désormais le ciel alors que des fortes averses remontent dans un flux de SE vers les BDR, flux de S pour le Var. 11,8mm tout de même sur la Corniche dont 5 sur la dernière heure (17-18h)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.6 mm depuis midi dont 3.2 mm entre 17 et 18h. Pluies faibles donc après avoir été très faibles jusque là ... Second coup de tonnerre, plus lointain que le précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Plusieurs coups de tonnerre (longs) depuis un peu moins d'une heure.

Pluie faible 2mm / 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est vraiment pas terrible pour le moment, ça manque d'instabilité, de dynamisme... on dirait que le paquet orageux en mer se dirige vers l'est et devrait à priori pas nous concerner, on se croirait encore une fois en novembre -_-

Toujours une faible pluie continue ici, temps inintéressant à souhait(à part pour les dépressifs).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Toujours cette pluie faible à modérée remontant de la méditerranée, 13mm bientôt atteint au SPIEA.

 

Globalement les 10mm sont dépassés sur la frange sud du département,  priorité au bord de mer immédiat 21mm à Port-Saint Louis, 16,6mm  à Marseille-Corniche.

 

Arrosage bénéfique pour la végétation pour le moment, mais on cherche les intensités automnales des épisodes méditerranéens ! A suivre en soirée et nuit prochaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...