Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les films sur la météo~Tout vos favoris


Messages recommandés

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour,je crée ce nouveau topic sur 

les films(à part les plus cultes,je cite bien entendu Twister,2012 et d’autres encore...)météorologiques ou même des documentaires que vous avez vu et vos préférences !🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est bien ça le problème, à part les plus cultes, comme Twister 😂... qui pour moi, reste pour le moment indétrônable en la matière (mais, ça n'engage que moi, je le précise), pas beaucoup de références... car beaucoup sont des nanars. Black Storm, je l'ai vu une seule fois et, ça m'a amplement suffit... mise à part quelques effets spéciaux pas mal (heureusement d'ailleurs), pour le reste, je l'ai très vite oublié 🤢.

 

Ah si : " Le jour d'après ", vraiment pas mal du tout ! Mais mise à part ces deux films, je crois que les réalisateurs ont vraiment du mal dès qu'il s'agit de film catastrophe et encore plus quand ça touche à la météo... entre tornades sortant d'un plafond de stratocumulus bien plats (quand ce ne sont pas des nuages bas 😂), plans ou on passe d'un coup d'un ciel bleu limpide à un ciel chaotique, pour revenir 15 secondes après à un ciel peu nuageux, sans oublier, dans n'importe quel film ou série, les fameux coups de tonnerre tonitruants,  au moindre éclair ou flash, alors que parfois l'orage dans la scène, se situe visuellement à 20 ou 30 bornes... en bref, c'est compliqué de parler de films météo préférés !

 

Concernant " 2012 " (que j'ai plutôt apprécié, sauf les jeux d'acteurs et certaines scènes plus que exagérées), plutôt un film catastrophe, mais pas de phénomènes météo dedans, hors erreur de ma part ! 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).
Il y a 2 heures, Discolulu a dit :

Si les documentaires sont acceptés. .. https://youtu.be/gNoo6GHKvtQ

..😁

Ça ne vire pas plutôt côté climatologie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Il y a aussi un documentaire très intéressant sur des chasseurs de tornades en Amérique dont je ne retrouve plus le nom...😶

Ils expliquaient les différentes étapes pour une belle chasse réussie .Je le mettrai quand je l’aurai retrouvé !

Modifié par CycloCantal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Merci vraiment pour cette vidéo !

J’avais vu quelques vidéos mais je ne m’y suis pas trop intéressé. 
Il y a aussi Cielestus qui a créé les épisodes “Chasseurs de l’Ouest”.

Vraiment de bonnes compilations pour apprendre des choses sur les orages ou sur les traques ! 😉

Modifié par CycloCantal
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Alors sinon, il y avait à l'époque, du temps de La Cinquième (ex-créneau de La Cinq, future France 5 donc), une série documentaire assez détaillée et passionnante intitulée La Magie du Climat.

 

C'était assez bien fichu, ça parlait de plein d'aspects de la météo (et de la climato il me semble), de choses douces et jolies comme les halos et autres parhélies à des sujets violents comme les tornades ou les ouragans. Introuvable malheureusement, malgré plusieurs recherches…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, el'bougnat a dit :

 

@Thunder81 ? un tour de magie ? 😁

 

Déjà tu ne me trouveras pas en invoquant ce pseudo !

 

Est-ce Wonders of Weather de Yavar Abbas qui passait sur The Learning Channel ?

>

La Magie du Climat pour la version VF

On trouve des DVD pour les 2.

Et sur YT en VF sur la chaîne suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJ9tHJbCa8ZoMbapfJLy0ZQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 29 minutes, Thundik81 a dit :

Déjà tu ne me trouveras pas en invoquant ce pseudo !

 

Désolé ... :)

Et merci pour le lien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Voilà un documentaire très intéressant sur les orages pour en apprendre plus ! Documentaire fait par Cieux sous Tension !

 

Modifié par CycloCantal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tous les cas, le pseudo film catastrophe montagnard de ce lundi 11 novembre sur france2 est consternant...à vouloir faire des histoires secondaires et du grandiloquent mais sans faire comprendre simplement et pedagogiquement que la Montagne c'est dangereux.. j'en rigole.. on est pas loin de la comédie. .. 😉

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Le 09/10/2019 à 11:43, Thundik81 a dit :

 

Déjà tu ne me trouveras pas en invoquant ce pseudo !

 

Est-ce Wonders of Weather de Yavar Abbas qui passait sur The Learning Channel ?

>

La Magie du Climat pour la version VF

On trouve des DVD pour les 2.

Et sur YT en VF sur la chaîne suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJ9tHJbCa8ZoMbapfJLy0ZQ

 

Ces doc' avaient été réédité dans une collection de VHS + fascicule "Puissance Terre" vers les années 97-98, j'avais la collection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Twister en ce moment-même sur RTL9. Souvent copié, jamais inégalé depuis sa sortie en... 1996!

 

Je ne l'avais pas vu depuis des années, mais déjà entendre dans le 1/4 d'heure du film "indice de soulèvement négatif", "belle ligne sèche", et surtout voir de VRAIES images de SC  (et non des tentatives de reconstitutions numériques) me confirme que ça reste la référence!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Damia a dit :

Et puis aussi dans Twister...

 

En effet. A ce jour encore, le mètre étalon des films de tornade. Deux bémols toutefois : 

- Il n'y a que moi qui pense que si le père, au tout début, n'avait pas tenu la trappe de l'abri, il serait encore en vie? Il n'y avait pas d'autre entrée d'air dans cet abri, donc personne n'aurait été aspiré vers l'extérieur, même avec la trappe ouverte.

- A la toute fin, la tornade essaie d'aspirer les deux héros sanglés à des tuyaux. Elle semble s'immobiliser quelque secondes pile sur eux (je comprend le point de vue artistique pour faire durer le climax au détriment de la crédibilité), et juste après elle passe de F5 à... rien. C'est crédible?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, A.M. a dit :

 

En effet. A ce jour encore, le mètre étalon des films de tornade. Deux bémols toutefois : 

- Il n'y a que moi qui pense que si le père, au tout début, n'avait pas tenu la trappe de l'abri, il serait encore en vie? Il n'y avait pas d'autre entrée d'air dans cet abri, donc personne n'aurait été aspiré vers l'extérieur, même avec la trappe ouverte.

- A la toute fin, la tornade essaie d'aspirer les deux héros sanglés à des tuyaux. Elle semble s'immobiliser quelque secondes pile sur eux (je comprend le point de vue artistique pour faire durer le climax au détriment de la crédibilité), et juste après elle passe de F5 à... rien. C'est crédible?

 

Oui pour tes deux remarques que d'ailleurs, je m'étais déjà faites surtout pour le coup du père et de la trappe fragile de l'abri (pour ne pas dire vraiment visuellement très très fragile 😨, car on regardant à plusieurs reprises, on dirait une vieille porte de grande pourrie, sans compter le verrou et des charnières digne d'une installation moyenâgeuse... 😱).

Pour ta seconde remarque, déjà, je ne sais pas mais, on peut quand même noter qu'ils résistent, sans quasiment la moindre égratignure, au passage du vortex et des multiples débris associés, qui à moins d'avoir une chance inouïe ou d'être Thor en personne 🤣 (dans ce cas-là il vaut mieux jouer au loto le jour même), aurait dû les déchiqueter en centaines ou milliers de petits morceaux... ou, bien dans le moins pire des cas, ils auraient normalement pris sacrément copieux dans la face...

 

Il y a aussi bien entendu, durant certaines scènes de traque, le passage d'un ciel très instable et franchement orageux, à un ciel couvert de nuages bas et d'un seul coup, tout bleu, avant de revenir dans la tourmente, la prise suivante (mais ça, c'est de tout manière le type d'incohérences visuelles et météo de surcroît, qui passe quasiment totalement inaperçu je pense, dans ce genre de film, notamment près du téléspectateur lambda 😁, ne faisant pas vraiment la différence entre un ciel bouché de stratocumulus et pré-orageux ou post-orageux 😅).

 

Mais après c'est vrai que dans l'ensemble, il reste quand même " une référence "... pas encore égalée... malgré les multiples tentatives... et comme le disait Sebaas, c'est plaisant de pouvoir entendre quelques " vrais " termes techniques et de voir de vraies images de SC !

C'est autre chose, que les 3/4 des " nanars " habituels passant sur W9 ou M6, avec en guise d'analyses météo : " un supra-vortex boosté aux électrons libres, avec une puissante proche d'une F7, le tout agrémenté d'une belle photo satellite d'un cyclone de catégorie 5, soudainement arrêté et détruit par l'invention du professeur Robert Maximus Stradivarius, (comme toujours jamais pris au sérieux durant la première partie du film à cause de son passif), via le lancement d'une grenade X15000 bourrée de nitrates de potassium, via la rampe normalement utilisée par un missile nucléaire et actionné par une pince à glaçons... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

C'est autre chose, que les 3/4 des " nanars " habituels passant sur W9 ou M6, avec en guise d'analyses météo : " un supra-vortex boosté aux électrons libres, avec une puissante proche d'une F7, le tout agrémenté d'une belle photo satellite d'un cyclone de catégorie 5, soudainement arrêté et détruit par l'invention du professeur Robert Maximus Stradivarius, (comme toujours jamais pris au sérieux durant la première partie du film à cause de son passif), via le lancement d'une grenade X15000 bourrée de nitrates de potassium, via la rampe normalement utilisée par un missile nucléaire et actionné par une pince à glaçons... 

 

Cyclone Force 12 ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...