Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CycloCantal

Les films sur la météo~Tout vos favoris

Recommended Posts

Posted

Location : Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour,je crée ce nouveau topic sur 

les films(à part les plus cultes,je cite bien entendu Twister,2012 et d’autres encore...)météorologiques ou même des documentaires que vous avez vu et vos préférences !🙂

Posted (edited)

C'est bien ça le problème, à part les plus cultes, comme Twister 😂... qui pour moi, reste pour le moment indétrônable en la matière (mais, ça n'engage que moi, je le précise), pas beaucoup de références... car beaucoup sont des nanars. Black Storm, je l'ai vu une seule fois et, ça m'a amplement suffit... mise à part quelques effets spéciaux pas mal (heureusement d'ailleurs), pour le reste, je l'ai très vite oublié 🤢.

Ah si : " Le jour d'après ", vraiment pas mal du tout ! Mais mise à part ces deux films, je crois que les réalisateurs ont vraiment du mal dès qu'il s'agit de film catastrophe et encore plus quand ça touche à la météo... entre tornades sortant d'un plafond de stratocumulus bien plats (quand ce ne sont pas des nuages bas 😂), plans ou on passe d'un coup d'un ciel bleu limpide à un ciel chaotique, pour revenir 15 secondes après à un ciel peu nuageux, sans oublier, dans n'importe quel film ou série, les fameux coups de tonnerre tonitruants,  au moindre éclair ou flash, alors que parfois l'orage dans la scène, se situe visuellement à 20 ou 30 bornes... en bref, c'est compliqué de parler de films météo préférés !

Concernant " 2012 " (que j'ai plutôt apprécié, sauf les jeux d'acteurs et certaines scènes plus que exagérées), plutôt un film catastrophe, mais pas de phénomènes météo dedans, hors erreur de ma part ! 

Edited by DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Moi j'ai bien aimé "En pleine tempête" de  Wolfgang Petersen. 

Tiré d'une histoire vraie.                              

Posted

Location : Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).
Il y a 2 heures, Discolulu a dit :

Si les documentaires sont acceptés. .. https://youtu.be/gNoo6GHKvtQ

..😁

Ça ne vire pas plutôt côté climatologie ?

Posted

Si totalement.. mais c'est la première fois que je sentais une boule dans ma gorge à la fin d'un documentaire. . 😢

Posted (edited)

Il y a aussi un documentaire très intéressant sur des chasseurs de tornades en Amérique dont je ne retrouve plus le nom...😶

Ils expliquaient les différentes étapes pour une belle chasse réussie .Je le mettrai quand je l’aurai retrouvé !

Edited by CycloCantal

Posted

Location : Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Si tu n'as jamais vu la série

A consommer sans modération :)

• J'aime 3

Posted (edited)

Merci vraiment pour cette vidéo !

J’avais vu quelques vidéos mais je ne m’y suis pas trop intéressé. 
Il y a aussi Cielestus qui a créé les épisodes “Chasseurs de l’Ouest”.

Vraiment de bonnes compilations pour apprendre des choses sur les orages ou sur les traques ! 😉

Edited by CycloCantal

Posted

Alors sinon, il y avait à l'époque, du temps de La Cinquième (ex-créneau de La Cinq, future France 5 donc), une série documentaire assez détaillée et passionnante intitulée La Magie du Climat.

C'était assez bien fichu, ça parlait de plein d'aspects de la météo (et de la climato il me semble), de choses douces et jolies comme les halos et autres parhélies à des sujets violents comme les tornades ou les ouragans. Introuvable malheureusement, malgré plusieurs recherches…

Posted

Il y a 23 heures, Damia a dit :

Introuvable malheureusement, malgré plusieurs recherches…

@Thunder81 ? un tour de magie ? 😁

il y a 5 minutes, el'bougnat a dit :

@Thunder81 ? un tour de magie ? 😁

Déjà tu ne me trouveras pas en invoquant ce pseudo !

Est-ce Wonders of Weather de Yavar Abbas qui passait sur The Learning Channel ?

>

La Magie du Climat pour la version VF

On trouve des DVD pour les 2.

Et sur YT en VF sur la chaîne suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJ9tHJbCa8ZoMbapfJLy0ZQ

Posted

il y a 29 minutes, Thundik81 a dit :

Déjà tu ne me trouveras pas en invoquant ce pseudo !

Désolé ... :)

Et merci pour le lien !