Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, automne 2019


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui a commencé l'automne astronomique (à 7:50 UT)

 

Bienvenue alors à cette nouvelle saison! et espérons bien que la chaleur s'en va (au moins peu à peu) et que les pluies recommencent à tomber peu à peu

il y a eu quelque chose comme pluie autour du 15 du mois mais c'était localisé...... 

Pour les plaques de neige aux sommets ca résiste encore comme vous avez vu dans le 3D  de l'été.

Modifié par Andy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Autres photos d'hier (peu de neige). Espérons que ca change le dimanche lundi........   1 et 2 aux Cèdres (Lebanon Weather Forecast) 3- Ehden au nord (idem) 4-Aarouba au Aakkar (we

Bonjour! Les jours passés il a bien plu ici. La neige pour le moment est seulement sur les sommets   Voici 2 images récentes du Makmel, une prise de Weather of Lebanon et l'autre de LWF

Il y a toujours le beau temps ici, en attendant le 24-25/12........espérons qu'il neigera bien.....   Voici quelques photos récentes: 1-du Makmel vers le Qadisha 2-sur un sommet du

Images postées

Hello Andy

Pas une goutte de pluie pour Septembre a Beyrouth :(

Par contre les températures commencent a baisser ainsi que l’humidité, c'est pas énorme mais je pense qu'on est dans les moyennes saisonnières non?

Il a fait très nuageux hier a Beyouth et on avait l'impression qu'il a allait pleuvoir d'une minute a l'autre...mais non

On prévoyait une pluie Dimanche mais plus maintenant, je commence a craindre un scénario de blocage a long terme, s'il ne pleut pas tout le mois d'Octobre aussi c'est un mauvais signe

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Vegetaleb

 

Oui c'est vrai

On est encore au dessus des normes avec les températures

eh non, ca arrive qu'on ait cette sensation, mais il faut voir les cartes météo

peut etre dimanche il pleut un peu mais pas à Beyrouth..........suis nous sur LWF

Octobre est encore au début, patience alors..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Pour Kornet Chahwan quelques goutes de pluie sont tombées le Samedi 14 et Dimanche 15 septembre. Mais ce n'est pas grand chose. Sa devrait faire un total d'à peine 0.1mm je dirais. 

Espérons qu'il pleuve un peu demain après-midi! 

À mon avis, les températures sont sur leurs normales (hier j'ai enregistré 24°C comme maximum à 550m d'altitude), mais sa sera malhereusement nettement au-dessus des normales la semaine prochaine. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Eh oui.......

 

C'est vrai que pour Qornet Chehwane on a 17-23 C les t min et t max moyennes d'octobre........

 

il a plu ici il y a peu..........espérons que ca continue encore........

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Lundi et Mardi prochain le mini khamsine, regardant les cartes GFS on a un blocage dans toute la région jusqu’à la Turquie, blocage qui ne devrait découdre qu'a la fin de la semaine prochaine (d'ici la les choses peuvent encore changer 4 fois)

Je sais que c'est encore tôt pour se plaindre mais la dernière fois que j'ai vu des mois de Septembre et Octobre presque sec avec des mini khamsine ici et la...c''tait la fameuse saison automne/hiver la pire de ma vie avec une saison de ski complètement morte, dailleurs on a payer la sécheresse de cette année la pendant longtemps. Ce n'est qu'avec l'Automne/Hiver passé qu'on a put rattraper le retard en eau

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été est de retour ce matin, avec 34c et de la poussière, les températures pourraient atteindre 36c a midi ! 

Malheureusement ce temps anormale va durer jusqu'à mercredi avec une baisse graduelle des températures en fin de semaine mais pas de pluie de prévue :(

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce serait moins chaud de ce que tu dis..............

 

Il a plu la nuit passée dans plusieurs zones du Liban, chez moi aussi à la banlieue SE de Beyrouth, mais la chaleur continue (et les pluies aussi les jours suivants)

 

Les plaques de neige à Qornet es Saouda résistent encore (de l'hiver passé)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il a fait bcp plus chaud que prévu, et a cause de la sécheresse de plusieurs mois , les incendies de forets se sont déclarés dans bcp de forets a travers le Liban.

Bien sur il y a aussi bcp d’incendies volontaires d'origine criminels (pour permettre de futures constructions d'immeubles et villas) mais ils utilisent le prétexte de canicule pour mettre le feu et que ça passe de façon naturelle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, aujourd'hui aussi beaucoup d'incendies ont ravagé le Liban malheureusement.........Mais ce n'est pas seulement à cause du vent chaud (moins qu'hier quand meme)

Puis les pluies ont aidé à éteindre presque tout (avec des orages ici et la'), ainsi on a perdu 10 C par rapport à avant

Voyons demain et après demain........espérons bien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo revient petit a petit vers l'Automne, il fait toujours assez chaud ce matin mais c'est mieux que les précédents jours.

 Les températures vont continuer a baisser d'ici Dimanche et MSN weather prévoit de la pluie pour toute la semaine prochaine :)

GFS en effet le prévoit aussi...pour le moment ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.......mais j'espère qu'il pleuve les 2 jours prochains aussi........nous allons voir..........

 

Dommage que certains incendies ont repris aujourd'hui...............mon village aussi (Mazraat ed Dahr au Chouf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé est horrible ! C'est vraiment un cauchemar ces incendies-là. 

En tout cas, merci Dieu pour l'orage d'hier soir! Le vent était extrêmement fort à Kornet Chahwan juste avant l'orage. C'était vraiment spectaculaire et inattendu. J'ai enregistré 1.3mm de pluie hier soir. 

Espérons que la pluie arrive sérieusement la semaine prochaine! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche il a plu ici mais peu

Au nord il a plu nettement plus

 

Aujourd'hui il a plu au nord et neigé aux sommets plus hauts (> 2800 m au massif du Makmel), donc la "vieille" neige a rencontré la "nouvelle" neige.......voici une photo du Lebanon Weather Forecast aujourd'hui:

 

 

74662489_2752676831411168_7225861332501790720_n.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En controllant ce qui s'est passé aujourd'hui, il semble que ce n'est pas de la neige celle ci, mais du graupel ou grele...............(voir le dernier message)

 

Quand meme, dans les prochains jours on doit avoir de la neige aux sommets plus hauts du Liban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il a bien plu au Liban, et les températures étaient à la baisse.

Mais je ne sais pas dire encore s'il a neigé aux sommets pus hauts du Liban

Voyons après......... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il a plu dans certaines zones et il meme neigé aux sommets plus hauts du Liban (Makmel, Qornet es Saouda). Les sommets moins hauts ont eu du graupel ou de la grele.

 

Voici quelques images d'hier (source photos: page facebook Weather of Lebanon)

 

1- Qornet es Saouda (massif du Makmel)

2- Le mont Sannine vu du Kesrouane

3-Mzar Kfardebian vu d'en haut

4-Idem

73357368_779456692493712_5200891205713395712_n.jpg

73528658_2763756616969856_5293016858348224512_n.jpg

74617657_2763974683614716_957348403551928320_n.jpg

75443122_2763974726948045_8149322843520237568_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos récentes du massif du Makmel avec la carte de l'itinéraire (source photos: Spyro Klitira). Tandis que la dernière photo est d'aujourd'hui, source bien visible (avec neige plus en bas car il a bien plu hier dans plusieurs zones du Liban) 

72843599_10162431330620072_5008119673170952192_n.jpg

75220692_661698934357694_7610266257023041536_n.jpg

74169215_661698987691022_3263632523086790656_n.jpg

73495036_661699167691004_1866504138716610560_n.jpg

72748336_661699214357666_3656185086467899392_n.jpg

74277963_2660369574023617_1186924103559282688_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les jours passés il a bien plu ici. La neige pour le moment est seulement sur les sommets

 

Voici 2 images récentes du Makmel, une prise de Weather of Lebanon et l'autre de LWF qui montre la rencontre de la neige vieille et la neige nouvelle!

 

73404030_2777511178927733_1074185592905924608_n.jpg

73301836_2812309495448656_4500204309694119936_n.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cet hiver n'est pas a notre avantage, cette fois l'effet balance est en faveur (neige et froid) de l'Europe de l'Ouest et en défaveur de l'est de la méditerranée , ce blocage a déjà donne ses effet depuis ce matin avec des températures a la hausse digne de Septembre! Et pas ça restera comme ça pour les 10 jours a venir :(

A moins d'un déblocage radicale je crains qu'on aura un autre hiver pauvre en pluie et surtout froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de pluie en vue malheureusement à cause de ce bloquage. 

Le températures sont largement au-dessus des normales de saisons. 

Mais à mon avis, ce n'est pas un mois de novembre chaud et sec, qui annonce nécessairement un hiver pauvre en pluie et sans froid. 

Anyway.... Espérons le retour des pluies au plus vite, et restons optimistes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que les températures sont incroyablement hautes  (> 30 C les t max sur la cote)

Mais epérons quand meme que l'hiver serait au moins normal. 

C'est trop tot pour confirmer, personne ne peut le faire.........

 

N.B. La nouvelle neige a commencé au Makmel, tu sais? en rencontrant ce qui reste de  l'hiver passé......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...