Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Lorenzo


cyco

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Idéfix37 a dit :

D’abord 30kt sur cette échelle de couleur n’est pas en orange foncé mais en rouge brique. 

Cette échelle de couleur me sert pour la pratique de la voile. Les 2 Verts, 4 et 5 Bft, Orange 6Bft , Rouge brique 7 Bft, Rouge vif 8Bft.

Je ne vois pas ce que cela a de « grand public » ! 

J’aurais dû mettre quoi ??

 

Ce n'est pas vous le responsable de ces couleurs je sais bien !  Je souris parce que je vois bien la mode actuelle sur le choix des couleurs dans de nombreux sites météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je me permet un petit hors sujet… mais pas tant hors sujet que ça quand même !   J'ai fait l'an dernier un documentaire (auteur et personnage "fil conducteur") sur les cyclones dans les atol

La réponse est non.   MF, via la flotte "SAFIRE", dispose certes de 3 avions de recherche, mutualisés notamment avec le CNRS.  Mais il ne vaut mieux pas s'aventurer dans un ouragan majeur fa

Pour "l'histoire".   https://twitter.com/RARohde/status/1178222997431300096  

Images postées

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Autre information impressionnante tiré du blog de Jeff Masters (l'article date de hier) :

 

Already, Lorenzo’s tropical-storm-force winds extend close to 350 miles from northwest to southeast. That breadth may approach 370 miles by Thursday.

 

 

Les vents de force tempête tropicale de Lorenzo s'étendent déjà sur près de 563 km du nord ouest au sud est. Cette étendue pourrait approcher jeudi (donc aujourd'hui) les 600km.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m
il y a 9 minutes, Cotissois 31 a dit :

Ce n'est pas vous le responsable de ces couleurs je sais bien ! 

 

Si,  c’est moi qui ai choisi ces couleurs car celles par défaut ne me plaisaient pas. Et comme elle sont personnalisables, je les ai choisies pour l’activité nautique.   

Modifié par Idéfix37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Catégorie 4 selon le NHC !

 

Encore une intensification hallucinante !

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Hallucinant cette intensification. Je serai curieux de savoir parmis les records d'intensification les plus rapides et intenses où se situe Lorenzo si quelqu'un a des informations sur cela. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Au passage, Lorenzo bat donc le record d'ouragan de catégorie 4 le plus à l'est, le précèdent record ayant été établi au 42°W par Carrie en 1957. 

 

11:00 AM AST Thu Sep 26

Location: 15.4°N 40.2°W

Moving: WNW at 13 mph (21km/h)

Min pressure: 949 mb

Max sustained: 130 mph (209Km/h)

Modifié par cyco
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catégorie 4  ... rapide et le 12Z voyait tout de même une intensification rapide.. va t-il maintenir et se renforcer encore.. sinon, aucun moyen aérien européen  pour des reconnaissances?

13L_intensity_latest.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cyco a dit :

Au passage, Lorenzo bat donc le record d'ouragan de catégorie 4 le plus à l'est, le précèdent record ayant été établi au 42°W par Carrie en 1957.

Erreur, Julia en 2010 était encore plus à l'Est.

 

EFZl-MiWwAABY3f.png large.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
il y a 18 minutes, Cyclone30 a dit :

Erreur, Julia en 2010 était encore plus à l'Est.

 

 

La prochaine fois je vérifierai mes informations par deux fois même si celles-ci proviennent de source sûre 😊

Modifié par cyco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 1 heure, northern lights a dit :

2 vols sont prévus pour demain 27/1200Z

NOAA 43 P-3 et NOAA 49 G-IV

 

Effectivement :

 

 

Incroyable en tout cas cette intensification en quelques heures.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Cet ouragan est tout de même assez particulier.

Déjà, des dimanche ou lundi, le NHC avait mis un invest 90% sur les prémices du système, alors qu'il était très largement à l'intérieur des terres africaines.

Et puis là, quelle ampleur !

Il risque de mettre le bordel dans le topic de prévisions de la semaine prochaine non ? ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 18 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Cet ouragan est tout de même assez particulier.

Déjà, des dimanche ou lundi, le NHC avait mis un invest 90% sur les prémices du système, alors qu'il était très largement à l'intérieur des terres africaines.

Et puis là, quelle ampleur !

Il risque de mettre le bordel dans le topic de prévisions de la semaine prochaine non ? ^^

Il va effectivement faire bouger les centres d'actions sur l'Europe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

S'il atteint la catégorie 5, ce serait en revanche inédit et de loin pour cette zone de l'atlantique.

 

En attendant, bas de la catégorie 4 actuellement avec 115kt de vents soutenus et un oeil magnifique, parfaitement rond !

 

947 hPa estimés au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crazy son évolution pendant une durée d'une journée de travail, refaire analyse entre le matin et la soirée est une grande chose concernant Lorenzo, quelle évolution, moi mêmeje l'estimer en catégorie 4 mais pour 48 h pas au delà de 12 h, intensification rapide et exceptionnelle à ces coordonnées géographique 

2019AL13_AMSUTSPL_201909261800.GIF

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, northern lights a dit :

2 vols sont prévus pour demain 27/1200Z

NOAA 43 P-3 et NOAA 49 G-IV

 

Et ben ! Pas sûr qu'ils auraient envoyé des avions aussi loin il y a 10 ans. La violence du cyclone doit pour être quelque chose.

Ils ont un aéroport d'accueil aux Açores donc après ils feront peut-être des rotations plus fréquentes.

https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Forces_Azores

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
HAZARDS AFFECTING LAND
----------------------
SURF:  Swells generated by Lorenzo will affect portions of the
northeastern coast of South Americas beginning tonight.  
These swells are likely to cause life-threatening surf and rip current
conditions.  Please consult products from your local weather office.

Cette zone d'influence :ph34r:

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Lorenzo s'est renforcé un peu plus.... 233km/h de vent soutenu Max. 

La houle devrait affecter les Îles des petites Antilles à partir de demain. Impatient aussi d'avoir les mesures des avions de reconnaissance de demain. 

 

 

...EXTREMELY POWERFUL LORENZO STRENGTHENS A LITTLE MORE... ...SWELLS GENERATED BY THE HURRICANE LIKELY TO AFFECT PORTIONS OF THE WINDWARD ISLANDS AND THE NORTHEASTERN COAST OF SOUTH AMERICA...

 

11:00 PM AST Thu Sep 26

Location: 17.6°N 41.5°W

Moving: NNW at 14 mph (22,5km/h)

Min pressure: 939 mb

Max sustained: 145 mph (233km/h)

Modifié par cyco
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 2 heures, cyco a dit :

Lorenzo s'est renforcé un peu plus.... 233km/h de vent soutenu Max. 

La houle devrait affecter les Îles des petites Antilles à partir de demain. Impatient aussi d'avoir les mesures des avions de reconnaissance de demain. 

 

 

...EXTREMELY POWERFUL LORENZO STRENGTHENS A LITTLE MORE... ...SWELLS GENERATED BY THE HURRICANE LIKELY TO AFFECT PORTIONS OF THE WINDWARD ISLANDS AND THE NORTHEASTERN COAST OF SOUTH AMERICA...

 

11:00 PM AST Thu Sep 26

Location: 17.6°N 41.5°W

Moving: NNW at 14 mph (22,5km/h)

Min pressure: 939 mb

Max sustained: 145 mph (233km/h)

Les Antilles ou les Açores? 😅🤔

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://tropic.ssec.wisc.edu/real-time/adt/13L-list.txt Bonjour , l'analyse Dvorak pointe Lorenzo à 927.8 hpa ,     la Noaa 939.0 hpa très tôt ce matin ,  aux mèmes heures l'analyse  Dvorak le pointait à 935.0 hpa … A suivre avec le vol de reconnaissance  mais Lorenzo est un puisant cyclone de catégorie 4. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...