Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live et static infoclimat


Daniel54
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Comme nous l'avons dit par mail à certain d'entre vous -qui attendent impatiemment la mise en ligne de leurs données, ce que je peux entièrement comprendre en tant que passionné d'instru- le développement est en cours de notre côté, et prends du temps :

  • Nous devons repenser et donc redévelopper le système d'intégration de ce nouveau type de datalogger, car plusieurs paramètres peuvent changer en fonction de vos configurations (plusieurs sondes de température, un déport vent ou non, des capteurs agros, etc...). En fait c'est aussi compliqué qu'avant, mais différemment.
  • Le système de récupération des données en lui-même est également différent, nous obligeant à faire une demande à Davis Instruments pour avoir un Token unique pour l'association, ce dernier servant à l’authentification sur la nouvelle API et nous autorisant à faire des requêtes vers vos stations.
  •  L'association étant composée exclusivement de passionnés bénévoles gérant le site et l'association sur leur temps libre, vous comprendrez évidemment que tout prend un petit peu plus de temps, notamment quand il s'agit d'implémenter et tester une nouvelle méthode d'import de données.

Donc, à ce jour, une seule station utilisant ce nouveau datalogger WeatherLink Live est mise en ligne sur le site, celle de Senantes : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/senantes/000PN.html

On est en train de vérifier que tout se passe bien (et on voit déjà quelques petits "bugs"), pour pouvoir ensuite généraliser la procédure aux autres stations WLK Live.

 

Vous serez tenus informés de la mise en ligne de vos stations respectives... dans des délais que nous ne maîtrisons pas vraiment. Ceci dit l'équipe fait au mieux et notamment @Fred59_ très investi sur le développement de tout cela. Et évidemment nous vous remercions encore pour vos contributions qui permettent chaque jour d'étoffer le réseau StatIC ! :D

 

Modifié par Raph06
Orthographe
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La station est désormais réintégrée, désolé pour le délai. À noter que comme toutes les autres stations WeatherlinkLive, des ajustements sont toujours en cours notamment concernant la climatologie.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée d’ensoleillement est-elle toujours calculée  comme pour l’envoi depuis le data logger  IP car les  données avec la version gratuite sont envoyées toutes les 10 minutes 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après, tout dépend comment le site va récupérer les données !!  Si le site récupère les données par le lien "Bulletin *****"  ou avec le mode share and upload! 🤔

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 970hPa a dit :

Après, tout dépend comment le site va récupérer les données !!  Si le site récupère les données par le lien "Bulletin *****"  ou avec le mode share and upload! 🤔

 

Ça utilise la fonctionnalité de partage, cela évite aux personnes de devoir donner leurs identifiants, et c'est de toutes façons la meilleure manière de récupérer les données de manière fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les data sont mise a jour avec la live toutes les 20 minutes sur static et toutes les 10 minutes avec abonnement pro

Modifié par Daniel54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, toby a dit :

 

Bonjour,

 

Les data des stations sur StatIc sont mise à jour toutes les 10 minutes, comment vous faites avec les WL Live et les 15 min des abonnements gratuit et les 5 min des abonnements  payant?

Bon weekend

 

 

Pour le moment, la récupération se fait à intervalles irréguliers et arrondis, mais nous travaillons sur la mise en place d'une récupération toutes les 15 minutes pour ceux qui n'ont pas Weatherlink Pro.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

Depuis quelques temps les données de ma station CHAPTUZAT Auvergne récupérées par Static ne sont pas régulières .

Les relevés toutes les 10 mns comportent des manques et çà à l'air d'être de pire en pire.

Parfois 10 à 20 trous.

Gros problème quand il y a des précipitations en cours , je suis obligé de faire des ajustements manuels.

je précise que mon matériel fonctionne parfaitement , je suis en abonnement pro+ , relevés toutes les minutes, pas une seule donnée ne manque sur weatherlink.com., pas de problème d'internet , je suis avec weatherlinklive , connexion ethernet, j'ai constaté que d'autres stations avait ce problème dont celle de Megevette , Il semble que ce soit des stations installées récemment qui ont ce souci.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce bug ,qui semble venir d'infoclimat , je m'adresse particulièrement aux techniciens du site.

Merci beaucoup 

 

 

 

 

 

Modifié par jo63
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

On regarde.... mais il est probable que toutes les personnes qui passent via Weatherlink live rencontre des soucis de ce genre :/

Désolé pour le désagrément :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jo63 a dit :

Bonjour

Depuis quelques temps les données de ma station CHAPTUZAT Auvergne récupérées par Static ne sont pas régulières .

Les relevés toutes les 10 mns comportent des manques et çà à l'air d'être de pire en pire.

Parfois 10 à 20 trous.

Gros problème quand il y a des précipitations en cours , je suis obligé de faire des ajustements manuels.

je précise que mon matériel fonctionne parfaitement , je suis en abonnement pro+ , relevés toutes les minutes, pas une seule donnée ne manque sur weatherlink.com., pas de problème d'internet , je suis avec weatherlinklive , connexion ethernet, j'ai constaté que d'autres stations avait ce problème dont celle de Megevette , Il semble que ce soit des stations installées récemment qui ont ce souci.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce bug ,qui semble venir d'infoclimat , je m'adresse particulièrement aux techniciens du site.

Merci beaucoup 

 

 

 

 

 

Bonjour

j’ai le même problème avec ma station depuis quelques semaines 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne sais pas si les techniciens sont intervenus pour essayer de résoudre le problème des manques dans les relevés quand on utilise weatherlinklive mais il y a du mieux, c'est plus régulier....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout simplement parce qu'Infoclimat explose le quota des appels API autorisés par Davis côté weatherlink.com... Quota qui a été relevé pour la 3ème fois suite à notre demande.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 13:33, Sebaas a dit :

Tout simplement parce qu'Infoclimat explose le quota des appels API autorisés par Davis côté weatherlink.com... Quota qui a été relevé pour la 3ème fois suite à notre demande.

 

en effet depuis le 26 en fin de journée je n'ai plus un seul manque sur une de mes statIC sous WLL (Potte).

Avec la correction du calcul d'ensoleillement on est pas mal! B|

Merci :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...