Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données erronées Périgny


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

JE viens vers vous pour vous exposer quelques soucis sur la station de Périgny.  Voir si vous avez des idées.... 

 

Depuis plusieurs jours, j'ai ntoé que les relevés pluviométriques ne sont pas bons. J'ai pensé à un bouchage du cone... mais bizarrement cela ne s'écoule pas lentement.... ainsi sur une averse j'ai eu 0,4mm... au lieu de probablement 3 ou 4mm. Puis plus rien. Passage pluvieux suivant pareil : 0,6mm au lieu de plusieurs mm. Cela semble exclure le bouchage. 

 

Je note aussi maintenant un dysfonctionnement de la girouette. Cette dernière indique par moment et sur plusieurs minutes de suite 325°. Cela se produit toutes les 30min à 1h par exemple et cela dure plusieurs minutes.... 

 

Si vous avez quelques idées sur les causes possibles... je dois monter dessus pour l'entretenir mais j'aimerai préparer au mieux, étant donné que je dois faire venir une nacelle pour l'entretien.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il peut y avoir beaucoup de causes a un dysfonctionnement et de plus sur 2 capteurs.

Pour le pluvio, éventuellement des insectes qui aurait décider de loger a l'intérieur du cône de captation.

Pour la girouette, difficile de te donner une piste.

Une personne de ton entourage avec des compétences pourrait peut être t'aider le jour de l'intervention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour le pluvio j'ai eu le même problème l'autre jour à ma VP2 sur Eu, un petit front pluvieux non comptabilisé malgré une évidence pluvieuse, mon père a regardé le pluvio et le cône ainsi que l'intérieur du pluvio était rempli de toiles d’araignées (malgré un nettoyage complet lors de mon passage mi-août...), l'auget devait fort probablement être dérangé par la présence de ces toiles partout. Après un nettoyage rapide tout est rentré dans l'ordre, c'est la période idéale pour ces sales bêtes ! Va jeter un coup d’œil à ton pluvio ;) 

 

Pour la girouette pas trop d'idée, je dirais de vérifier si celle-ci ne commence pas à se griper (maladie connue), un petit coup de WD40 peut la sortir d'affaire. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cirrus007 a dit :

Pour le pluvio j'ai eu le même problème l'autre jour à ma VP2 sur Eu, un petit front pluvieux non comptabilisé malgré une évidence pluvieuse, mon père a regardé le pluvio et le cône ainsi que l'intérieur du pluvio était rempli de toiles d’araignées (malgré un nettoyage complet lors de mon passage mi-août...), l'auget devait fort probablement être dérangé par la présence de ces toiles partout. Après un nettoyage rapide tout est rentré dans l'ordre, c'est la période idéale pour ces sales bêtes ! Va jeter un coup d’œil à ton pluvio ;) 

 

Pour la girouette pas trop d'idée, je dirais de vérifier si celle-ci ne commence pas à se griper (maladie connue), un petit coup de WD40 peut la sortir d'affaire. 

Pour le pluviomètre je penche aussi pour ce soucis. J'élimine le bouchage car sinon l'eau aurait été décomptée petit à petit voir pas du tout.  La pluie de ce matin a, à priori, été comptabilisée : 3,2mm. A voir dans le temps si ce problème est résolu.  (si je peux éviter de monter sur le toit....) 

Concernant la girouette non, ce n'est pas un grippage. En effet,  la valeur est toujours la même : 325 degrés. Je pense plutôt à un soucis de capteur ILS ou soucis du genre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 39 minutes, Dammatrix a dit :

Concernant la girouette non, ce n'est pas un grippage. En effet,  la valeur est toujours la même : 325 degrés. Je pense plutôt à un soucis de capteur ILS ou soucis du genre. 

 

Bonjour

Le signal de la girouette est transmis par un potentiomètre et qui est de bonne qualité sur ce matériel.

L'aileron de la girouette est fixé directement sur l 'axe de ce potentiomètre, vérifie dans un 1 er temps, si celui-ci semble tourner librement.

Je déconseille de mettre du WD40 ou autre produit sur l'axe car il risque de pénétrer a l'intérieur et abîmer la résistance interne du potentiomètre. 

Le signal de l'anémomètre est transmis par un capteur a effet hall.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après il peut y avoir d'autres raisons plus exotiques dans un cimetière :

- esprit taquin

- passage de morts-vivants

- feux follets

- fêtes nocturnes de fantômes 

- ...

 

:D

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Celle de Périgny n'est pas dans un cimetière, contrairement à celle de Combs ;) 

Après il est vrai que Dammatrix a peut-être fini par réveiller les morts, et que les stations qu'il installe soient hantées.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si glauque que ça mon histoire de station dans le cimetière ? ^^

 

En plus de 3 ans d'allers et retours parfois quotidiens c'est devenu pour moi très commun...  Le mieux étant la nuit ^^ il y aurait presque un petit stress, côté flippant. 

 

Blague à part, le silence qui y règne est assez apaisant et permets de profiter des événements climatiques avec un plaisir certain. 

 

Je confirme que la station de Périgny est au dessus d'un gymnase et non pas au milieu d'un cimetière. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...