Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2019


mistigri07

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster:   Nouvelle belle journée en Nord

Journée douce (au-dessus de 18°C dans l'après-midi, avec une brève averse de rien du tout vers 15h), mais déjà terminée : bordel il est 17h50 et la nuit tombe ! Heureusement prévoyant le truc, j'

Bonsoir, week-end des plus agréable avec un soleil généreux après une semaine bien arrosé. Comme beaucoup se fût balade dominicale en famille pour aller voir comment se comportait certaines ruiss

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il était prévu entre 0 et 10 mm, finalement je récolte 18.6 mm. Il a plu pratiquement sans interruption de 8h30 à 15h30.

Le mensuel passe à 110 mm, valeur pas atteinte depuis janvier 2018 !

 

C'est aujourd'hui que j'aurais dû aller à Auzances photographier le Cher car au niveau des sources, on sent pour la première fois que ça commence à saturer : dans les fonds, les prés se remplissent, et les rus réagissent visiblement en charriant une eau boueuse :

 

20191023_120220copie.jpg.e0169c5a7c461ea6d4daa4fde076553e.jpg

 

20191023_115921copie.jpg.2ef511fcd43658a77673880efc9af042.jpg

 

 

 

Vue sur les Puys ennuagés prise il y a une heure, avec les (vraies) couleurs d'automne qui commencent à s'affirmer :

 

P1240007copie.thumb.jpg.fdf6edc1b9e5919a45ba539daa74dd1e.jpg

 

 

Actu : 11.6° avec un fort vent de sud-est.

 

Modifié par paparazzi
  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

par curiosité j'ai jeté un oeil sur bauzon 47mm seulement pour aujourd'hui mais 774,8mm depuis le 1/10 et 340,6mm pour un seul jour!!

ici on arrive à 46mm, pas mal pas mal surtout que c'est tombé de façon régulière sur un sol bien humide, que du bonheur pour la nature et les sources.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rentré (en train) de Lyon vers 18h. Après quelques gouttes en vallée du Rhône et basse vallée du Gier, on a retrouvé de la pluie plus importante après Rive de Gier.

Bonne radée en arrivant sur Sainté. 

 

Actuellement, sur ma position il pleut modérément à fort.

Quelques grondements entendus il y a quelques minutes. 

Il y a un peu de vent. 

Ta 11.3°C (19h05).

 

Édit : les grondements se rapprochent. 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, fin des pluies ce soir avec même quelques éclaircies vers l'ouest. 

Il sera tombé environ 80mm aujourd'hui depuis 5h30 ce matin, en environ 12h.

 

Les rivières coulent bien, des petits torrents se jettent des falaises en bord de route et on connaît une crue modérée du Lot ce soir. 

 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie. 16mm dans le pluvio (il n'y avait rien en début d'après-midi).

Actu, pluie modérée à forte accompagnée par moments d'éclairs et de tonnerre. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Pluie forte désormais. 

 

Oui et accompagnée de bonnes rafales de vent de Sud. Les vitres de la maison exposées au Sud n'en finissent plus de "pleurer". À noter toujours quelques éclairs et coups de tonnerre. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Oui et accompagnée de bonnes rafales de vent de Sud. Les vitres de la maison exposées au Sud n'en finissent plus de "pleurer". À noter toujours quelques éclairs et coups de tonnerre. 

 

Et il y'a un peu de réserve sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

c'est balot juste 47.8 mm depuis 00h 😂

 

il y a 34 minutes, papulefer a dit :

par curiosité j'ai jeté un oeil sur bauzon 47mm seulement pour aujourd'hui mais 774,8mm depuis le 1/10 et 340,6mm pour un seul jour!!

ici on arrive à 46mm, pas mal pas mal surtout que c'est tombé de façon régulière sur un sol bien humide, que du bonheur pour la nature et les sources.

 

ici un peu plus tard c'est 48.5mm, et 42mm à Aubenas ça c'est plus surprenant

Un beau tir groupé :) mais Bauzon affiche 56mm à cette heure, histoire d'afficher sa supériorité 

Modifié par bill07
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit tour vers l'Artière qui est marron clair mais sans excès de débit (18h), elle coule bien.

Sinon 18 mm ici à 18h30.

Je pensais que c'était terminé, mais il repleut modérément avec Ta +11,7 °C !

 

Bon je retourne finir de démonter le pluvio, le sécher et le faire "parler" :ph34r:

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 17 minutes, bill07 a dit :

 

ici un peu plus tard c'est 48.5mm

Un beau tir groupé :) mais Bauzon affiche 56mm à cette heure, histoire d'afficher sa supériorité 

restons "groupiert" là 49,2mm:dodgy:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a eu entre 45 et 50 mm ici si j'en crois le relevé des stations proches (Coltines et Murat) et mon pluvio manuel qui a débordé...(il est gradué jusqu'à 35mm)

La pluie continue a duré 12h de 7h à 19h et les températures sont restées très homogènes tout au long de la journée soit entre 7.2° (Tn ce matin) et 10.2° (Tx en mi-journée vers 11h30). Les rivières du coin commencent ponctuellement à déborder (Santoire ou Sumène plus au nord du département).  Ta de 8.6° à 20h14

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Bois23 a dit :

Impressionnant Sylver19 en centre Creuse il ne pleut plus depuis 13h.

Curieux de voir ce que ça a fait chez moi.

Je viens de passer regarder 😭 5mm c’est pas possible mon pluvio est percé???

avec quelques gouttes de plus  48 mm pour aujourd'hui  , 229.6 mm pour le mois et 1146.4 mm  pour l'année

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paparazzi a dit :

[...]

C'est aujourd'hui que j'aurais dû aller à Auzances photographier le Cher car au niveau des sources, on sent pour la première fois que ça commence à saturer : dans les fonds, les prés se remplissent, et les rus réagissent visiblement en charriant une eau boueuse :

 

20191023_120220copie.jpg.e0169c5a7c461ea6d4daa4fde076553e.jpg

 

 

Au moins Harley ne fait pas comme Iris alias « l'innocente aux pattes pleines (de boue) » :

 

Bois de la Fargette

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben on atteint 20 mm ici et la pluie s'est à nouveau arrêtée.

 

(au fait j'ai croisé 2 chasse-neige vers 18h qui remontaient vers le Nord sur l'A75 ... j'étais à jeun)

 

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Je ne suis pas à Saint-Genest mais à Lavoûte/Loire et il pleut +++

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

57mm depuis ce matin et ça tombe toujours. Il y a longtemps qu'on a pas eu une pluie continue sur 10h! ce coup ci la terre va être bien mouillée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir, bel épisode pluvieux aujourd’hui sur tout le bassin d’Aurillac  avec un beau cumul de 54.2mm depuis 00h00. Ta 14.0 plutôt douce pour la saison. Sinon pas mal de champignons🍄dans le coin depuis une dizaine de jours.  Bonne soirée 😁😊

8EB53189-18FF-406F-88EA-858585CE4D52.jpeg

104D5BDC-6B0D-49FF-AE67-9400184864AD.jpeg

0C0D8D70-3561-4B1D-BA1C-BA8F3496CB56.jpeg

Modifié par toon15
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Environ 57mm pour aujourd'hui à Malbosc (pluviomètre manuel) car la station fait des siennes en ce moment... 

Et 80mm en deux jours, nous continuons sur la lancée pluvieuse et perturbée, mais cette pluie est bienfaitrice :) 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...