Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

6mm depuis la fin de journée, pluies faibles intermittentes mais des averses orageuses plus consistantes remontent de la mer.

 

17,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même si on quitte les frontières nationales de ce topic, côté Italien vers Gênes ce fut une dimension orageuse extrême avec un déchainement des éléments vraiment palpable.    Vers 01h une ce

C'était Dimanche dernier. Accrochez-vous!    

Allez, avant d'aller somnoler quelques petites heures !        

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

soirée pluvieuse , parfois sous formes d'averses  assez fortes mais peu durables    , quelques éclairs au SUD et à l'EST , le vent a faibli devenant plus  irrégulier  toujours orienté  SE → raf maxi pour Marignane  avec 81 km/h de SE en début d’après midi , température en baisse Tn en fin de journée, à noter la barre des 25° C atteinte  à  Marignane .

A 22h:

Marseille-Vaudrans: +18.2°C → 18.0°C/22.8°C →4.6 mm

Marseille-Observatoire: +20.0°C→ 19.7°C/23.9°C →4.2mm

Marseille-Corniche: +20.6°C→20.2°C/23.8°C → 5.8 mm 

 

Marignane:+19.9°C → 20.2°C/25.3°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bon ben je vais poster ici ...

En effet, mon coin, habitué à être dans tous les bons coup, s'avère être candidat à Flopland....

Après les 5 mm du début de semaine, on atteint à peine les 2 mm sur le week-end.  

Ambiance sympa tout de même sous les entrées maritimes et Cu chargés d'humidité  sous une douceur permanente  et un marin turbulent depuis hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de SE qui a bien faibli comme le souligne Supeu. 18.2°C, faible amplitude thermique, 15 mm depuis le début de cet « épisode », dans la fourchette basse de la prévision (scénario bas), à voir la suite de la nuit et demain.

Un orage nous a accompagné durant la dernière heure. Plus exactement, Aubagne était entre deux cellules remontant vers l'intérieur, intensité pluvieuse modérée à forte, quelques jolies  foudres suivies de tonitruants coups de canon mais la majeure partie de l'activité électrique, faiblarde, était noyée en intra. Quelques légères rafales. 7.1 mm aujourd'hui à Aubagne-MF (-> 23h).

 

EDIT : cumuls auxquels il faut ajouter 10.3 mm sur 23h->0h

@dourts bravo ! :D

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Retour d’une certaine quiétude sur Montpellier. Je confirme les dires de « Lubo » ici pourtant habituer à être rarement épargné par les caprices de dame nature , nous le somme pour le moment totalement . Presque pas la moindre goutte du week-end , quelques pluies nuit de jeudi/vendredi pour un cumul de 10mm total . Wahou. La phase 100% cévenol est terminée , à voir ce qui nous attend mais cette année ne nous somme pas les chouchous . Vent marin presque mort . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nîmes depuis le début de l'épisode (jeudi soir) nous sommes à 2.2mm en presque 4 jours... (vous moquez pas lol).

 

Ciel totalement bouché mais bien moins menaçant qu'hier. Il fait plus de 15 degrés et le vent marin a complètement calé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les 300mm :o:cry: attendus demain, ce week-end a été particulièrement doux dans la plaine du Roussillon. Pour samedi, Tn de 13.8°C et Tx de 26.1°C et hier Tn de 19.1°C sous un orage alors que la température n'est pas descendue sous les 20°C de la nuit. C'est dommage, ça nous aurait fait une nuit tropicale de plus...

 

Hier, sous 2 orages, il est tombé 9.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Bon arrosage sans être excessif, 22.5 mm de cumul à mon pluvio depuis hier ici sur Palette-Le Tholonet, 20.0 mm à la statIC d'Aix-sud, 26.5 mm sur Meyreuil Pont de Bayeux, pour les valeurs le long de l'Arc. Un peu moins doux ce matin avec une tn de 15.4°C, actu il fait 15.5°C, 94% d'Hr, vent quasi nul et assez variable tendance E. Il pleut de nouveau. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Successions d'averses modérées à fortes depuis le début de matinée. Du tout bon pour la nature qui fait le plein de flotte, sans excès pour le moment. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tomy a dit :

Successions d'averses modérées à fortes depuis le début de matinée. Du tout bon pour la nature qui fait le plein de flotte, sans excès pour le moment. 

 

Exactement.  Sur saze 27 mm depuis minuit. 129 mm depuis 1 semaine.  Que du bon... après des mois de chaleur et de sécheresse. De plus pas de mistral entre les périodes de pluies.... tt bénéfique 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut ! journée grise et faiblement pluvieuse comparé à cette nuit  ou les averses ont été plus bénéfique mais sans excès.

17.4mm depuis minuit et des orages qui n'ont pas voulus venir taquiner la rade Hyèroise et me laissant shooter de loin avant que la flotte vienne mettre un terme à cette sortie.

Un ptit quadruple dans la boite et au lit ! :)CSC_0061.thumb.jpg.10ed63c1d51b9015650daa0e9cbe689e.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

A Pélissanne, une belle journée automnale sous la pluie. 16,2°C/17,8°C12,0 mm au pluviomètre aujourd'hui qui s'ajoute au 34,4 mm de l'arrosage copieux de l'orage d’hier soir + quelques scories précédentes.  51,5 mm sur l'épisode pour le moment. 81,8 mm sur le mois. Ciel couvert actu. Il ne pleut plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

D’après les pluvio. de la région aixoise, 14mm à Venelles, 45mm à Puyloubier, 54mm au Tholonet.

 

Des disparités donc en quelques km.

 

A+!

 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée rythmée par de grosses rincées orageuses, rien d'exceptionnel les cours d'eau se refont une santé

 

14,6°c / 16,8°c 32mm à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anecdote a dit :

28.5°C à Ajaccio à 11h !

 

Et 31 °C à 12h ...

 

Edit : et quasi 33 à 13h, c'est fou ! On dépasse la Tx de dimanche !

Modifié par Arkus
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,8° à Ajaccio à 13h!

 

Dans le même temps, on a du mal à dépasser les 10° dans les plaines du nord et du nord-est encore sous le brouillard...

 

Edit : maxi provisoire de 33,1° (légère baisse en cours depuis 14h).

Modifié par Normand dit
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...