Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même si on quitte les frontières nationales de ce topic, côté Italien vers Gênes ce fut une dimension orageuse extrême avec un déchainement des éléments vraiment palpable.    Vers 01h une ce

C'était Dimanche dernier. Accrochez-vous!    

Allez, avant d'aller somnoler quelques petites heures !        

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique journée pour ce premier jour d'octobre, beau ciel bleu et absence de vent en journée.

En fin d'après midi le vent de sud s'est levé et mise en place d'une activité orageuse en soirée avec 7mm tombés entre 20h et 21h à Donzère.

 

13,4°c / 27,4°c à Donzère

12,5°c / 27,3°c à Montélimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 éclairs, 2 lointains coup de tonnerre et une vulgaire averse qui n'a même pas humidifié le sol... En dehors de la canicule de cet été je trouve que météorologiquement c'est une véritable catastrophe cette année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Petite pluie sur sorgues depuis une bonne vingtaine de minutes, 

Les coups de canons sont plus au Nord ouest avec pour moi une visibilité parfaite du canapé sur des éclairs qui s embelissent autant qu ils s approchent

Sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activation d'un orage aux portes de Nîmes. Bonnes intensités et une activité électrique correcte,  un plaisir de ré-entendre le tonnerre. Toutefois, nous ne devrions pas dépasser les 10mm.

 

Bref, l'heure d'aller se coucher désormais. Réveillez-moi vers le 15 octobre si ça vaut le coup !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie très bénéfique pour la nature depuis quelques minutes.

 

Les 3 épisodes pluvieux qu'on a eu n'ont clairement provoqué aucun ruissellement... assez surprenant après des mois et des mois de sécheresse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salon-de-Provence (13)

L'orage vient de passer dans le nord du 13 près de Cavaillon.

Orage très actif avec une pluie très intense – j'avais oublié à quoi cela ressemblait ! – mais cela n'aura pas duré plus que vingt minutes. Les coups de tonnerre et la pluie sont toujours là bien que bien plus faibles. Cela semble s'évacuer en direction du sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enfin une perturbation qui ressemble à quelque chose sur la région ainsi que dans les Alpes.

Activité électrique assez noyée sur Gap mais de quoi faire quelques compos ! 

 

967252349_IMG_7549copie.thumb.jpg.6fa7fb9800a2a76114a15099a9e74d6a.jpg

 

À noter qu'il fait fais à l'arrière. On est passé de 20 à 13° ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bruine faible dans l’E13, néanmoins cela doit bastonner niveau foudre dans l’O13 car on vient de perdre l’éclairage public ici ! 

 

Le vent d’O/NO se renforce, à suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

À Gréoux (04) ça tombe bien. Belle intensité électrique et pluie modérée à forte depuis 15minutes. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes rafales, pluies fortes, éclairs assez fréquents, tonnerres brefs mais puissants.

Jolie ambiance ! :)

 

EDIT : foudres aveuglantes dont une détonation avec un délai inférieur à la seconde. Ruissellements et rideaux de pluies balayés par un fort vent d'W à NW, ça faisait bien longtemps !

Modifié par _sb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...