Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

les pluies faibles du début de journée se sont intensifiées pour devenir modérées. Après les 5mm d'hier après midi et les 10mm de la nuit, le cumul sera conséquent.

70mm sur le mois glissant pour le moment, c'est bien dans la norme pour un début d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Près de 18mm cette nuit à Besançon.

Il y a eu une accalmie après 5h, et les averses reprennent maintenant dans le secteur.

108mm en mensuel (normale 115mm).

13℃ actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station Dijon-Longvic. . Tn : 12° .. T actu : 13,5° .. ..un timide 1,4mm au pluvio. . Donc pour le moment c'est une journée humide fraîche. . Peu d'amplitude thermique à prévoir. Le soleil n'a pas du montrer ses rayons de puis ce matin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps maussade mais sans pluie actuellement à Mertzwiller. Il a par contre plu ce matin au moment du trajet Strasbourg-Mertzwiller, apportant 2,6 mm ici à Mertzwiller (depuis 0h00). +14,4°C sous abri, HR 88 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Journée ignoble sur le tarmac de Basel, pluie cette nuit et qui entre 0500am et 0900am etait même par moment soutenue! 

Rare minutes d'accalmie puis reprise sous forme plus 'classique' heureusement. 

Il faut vraiment se dire que c'est bon pour la Nature car je ne vois pas quel plaisir on peut avoir avec une journée pareille.. +14 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel s'est fortement assombri à Besançon. On va recevoir visiblement

Edit : rien de bien important pour le moment.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Accalmie entre 11 et 13h ici, puis ça a repris temporairement jusqu’à 15h30. Depuis ciel encore chargé, mais je pense que c’est fini, le front a été repoussé plus au nord...

Tx 14,2, à peine frais pour la saison ;) 6,5 mm depuis 08h du matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça s'est bien renforcé à Besançon depuis 1h, 4mm sur la dernière heure.

26mm sur 24h glissantes. On a dépassé la norme mensuelle (115mm) pour la 1ère fois en 2019 !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon 17h41.. rien d'extra ici, la Tx de 15,5°.. il pleuvine ..de mini passage intermittent. . Bilan 1,6mm .. je pensais fonder des espoirs sur cette période de pluie pour rattraper @besacmétéo mais à ce rythme je vais rester déficitaire. . 😩😩... le ciel est chargé mais finalement rien ne précipite : Qui a coupé le robinet ?

Pour la suite, je mise donc tout sur demain soir et nuit de dimanche à lundi..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que d’eau cette après-midi. La loue et le Doubs réagissent fortement,  au vu des cumuls dans le haut Doubs et surtout jura c’est pas étonnant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, Discolulu a dit :

Dijon 17h41.. rien d'extra ici, la Tx de 15,5°.. il pleuvine ..de mini passage intermittent. . Bilan 1,6mm .. je pensais fonder des espoirs sur cette période de pluie pour rattraper @besacmétéo mais à ce rythme je vais rester déficitaire. . 😩😩... le ciel est chargé mais finalement rien ne précipite : Qui a coupé le robinet ?

Pour la suite, je mise donc tout sur demain soir et nuit de dimanche à lundi..

 

Ça va être compliqué en effet ^^

La FC est dans le bon rail, quelques cumuls à basse altitude à 18h sur 24h glissantes :

*Belfort (90) 34,9mm

*Lons (39) : 32,6mm

*Besançon (25) : 30,3mm

*Dole (39) moins bien placé : 13,5mm

*Luxeuil (70) : 10mmmm seulement

Plus haut, la station de Vanclans (25), 740m, secteur de Nods affiche 62,7mm sur 24h glissantes.

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, toujours au sec, retour des éclaircies cet am...Ambiance agréable tx 16.7°c. La nuit devrait être arrosée (Arome et Cosmo notamment). To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

32mm ici sur l'épisode ce qui est pas mal mais classique pour cette saison mais ça fait du bien de retrouver ce type d'épisodes absents ces derniers automnes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Impressionnantes ces dernières 24h avec quasi de la pluie non stop, même cette nuit j'ai pu le remarquer grâce à une belle insomnie.

 

Toujours une pluie modérée actuellement et le radar montre qu'il y a toujours une belle réserve venant du SO.

 

Ta de 12,2° 

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel nous tombe sur la tête depuis 16h00. Il pleut non stop et il faisait presque nuit à 17h00. 10mm supplémentaires sur la soirée, et ça continue de plus belle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sur marchaux, de belles intensités depuis le milieu d’après-midi ont permis d’apporter 26,5 mm en plus des 17,4 mm de la nuit.

Un total provisoire de 43,9 mm. Il pleut plus faiblement actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est le flux s’est redressé, donc l’épisode est quasi-terminé pour l’extrême sud de l’Alsace, mais l’agglo mulhousienne prend bien depuis 2/3 h maintenant...

8,2 mm pour l’instant pour aujourd’hui, mais ça n’évoluera presque plus ! 
rr mensuel : 72,2 mm, on aura donc atteint aujourd’hui la moyenne mensuelle :) 

actu 13,0 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 3 heures, R Le Zoute a dit :

Arrivée en fanfare d'une pluie soutenue avec de la réserve derrière 

14,3°

oui   et à    21h 27 et il pleut encore on n'avait plus l'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut ce soir, le pluvio affiche 4,4 mm provisoire et 90,8 mm sur le mois, on approche donc de la normale qui est de 97 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...