Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Simon67 a dit :

 

Et bin punaise, si pour toi 22,4°C et un peut d'humidité sa donne une vraie sensation de chaleur…. 

 

Non sérieusement  sans exagérer  de la douceur cette après-midi avec ici une tx de 21,4°C.  

 

Actuellement bonne averse en cours avec 3,2mm au pluvio provisoire. 

 

Ca m'a surpris aussi vu la température réelle, mais la sensation de chaleur était réelle (faut dire que j'étais en pantalon), surtout par rapport à l'intérieur de la maison (qui était à 19 °C en gros).

Une averse venait de passer, la Td vers 17°C et 70 % d'humidité, et du soleil.

N'importe qui aurait ressenti la même chose (sauf peut-être quelques cas) quand il faut marcher un petit peu (j'ai dû faire le tour du village).

Et quand on n'est pas sur place on ne peut rien dire, la sensation n'était sûrement pas la même qu'à Ringendorf !

 

PS : c'est pas avec ce genre de message que tu vas arranger les choses sur ce topic, le smiley qui rigole, passe, mais là... J'aurais pu te faire 100 fois la même remarque dans l'autre sens mais je l'ai jamais fait (je crois)

 

Pour en revenir au temps, on a enfin eu une averse digne de se nom, apportant 3 mm de plus, ouf !

15.4 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Encore de bonnes pluies en ce moment. Décidément, le sud meusien prend cher et les rivières vont peut-être commencer à retrouver leur flux normal, ce qui n'est pas gagné vu le niveau historiquement bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face à certains débordements qui frisent parfois la puérilité, le mieux est encore de réagir de manière tout aussi puérile. Mais de le faire en accord avec les règles de fonctionnement du forum évidemment, en allant bidouiller dans les paramètres du compte, et en y activant l'option "ignorer utilisateur" ( on peut même, si l'on veut,  bloquer ces agaçantes petite mentions en bas à droite, qui, utilisées seules, à répétition et de manière tout à fait superflue, en disent parfois très long sur les intentions ouvertement perturbatrices de ou des auteurs)

Bref, une fois tout ça fait, le ressenti après un passage sur le forum est généralement et curieusement de suite beaucoup plus serein, effet garanti ;)

Et entre nous, heureusement, cette section du forum est suffisamment riche de contributions géographiquement très variées et intéressantes pour pouvoir se permettre d'ignorer l'un ou l'autre utilisateur, sans tomber pour autant dans un black out météorologique par manques d'infos ou de reports d'observations.

A bon entendeur ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

13.7°C  ce matin dans une  ambiance humide.  0.4mm depuis minuit.  

 

A suivre les averses de la journée. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des averses fortes sont passées cette nuit sur le secteur dont une très forte vers 23h30.

A marchaux, 26,0 mm depuis hier soir !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De grosses averses hier soir ici à Seltz avec un bon cumul de 14,2mm sur la journée!! 

Et sinon 1,2mm depuis 0h soit déjà 15,4mm pour octobre, et les 500mm annuels sont enfin dépassés avec 505,6mm...

 

Sinon 8mm depuis hier à Niederbronn soit un cumul annuel de 562,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 13 minutes, sochalien 25 a dit :

Bonjour, des averses fortes sont passées cette nuit sur le secteur dont une très forte vers 23h30.

A marchaux, 26,0 mm depuis hier soir !

 

Bonjour,

Sacrée différence avec Besançon, qui dépasse à peine les 10mm sur les dernières 24h. 

En tout cas je viens d'essuyer de bonnes averses sur la route entre Besançon et Montbéliard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . Pas mieux sur Dijon.. quelques millimètres en plus ce matin.. le couvert nuageux est très bas et s'accroche au mont Afrique. . . Derrière ce rideau on entrevoit le ciel bleu.. 5,9mm au total.. l'ambiance est tout de même bien humide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bilan des pluies 11.5mm, c'est pas ouf mais ça débloque le compteur du mois. On attend toujours une perturbation digne de ce nom avec 40-50mm en 24h.

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Encore qq averses plutôt faibles cette nuit 1,5m

Changement de flux  et de vent ce matin, le nord souffle par moment 30km/h. Eclaircies larges maintenant et baisse des T , tn en cours 10° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 36 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Encore qq averses plutôt faibles cette nuit 1,5m

Changement de flux  et de vent ce matin, le nord souffle par moment 30km/h. Eclaircies larges maintenant et baisse des T , tn en cours 10° 

Idem sur Essey, avec le retour des éclaircies par le Nord. 6.6mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ici à Saint-Louis le Soleil est à la lutte avec d'imposants Cumulus à base très sombre, mais aux vues du radar, on a encore une ou deux lignes d'averses à prendre avant le retour au sec.  +16.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est clair ça envoi en cumul

Le pluviomètre à perdu ses toiles d araignées

19.8 sur l'épisode 

Sympa

Sur. Septembre octobre on s approche des 100MM 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.6mm ici ce matin sous des pluies. 

 

Pas de grosse évolution du mercure avec 15.5°C actuellement.  Quelques éclaircies font leurs apparitions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup d'eau ce matin et ca continue en ce moment avec une nouvelle averse il y a 10 min sous un ciel sombre. Au pluvio provisoire: 9,6 mm et 17,6 mm sur l'épisode pour le moment. L'automne frappe fort, actu 12,5° à peine. Coté végétation tout est redevenu entièrement vert en l'espace d'une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse qui vient de passer ici à Seltz laissant 4mm supplémentaires soit 6mm depuis 0h. 

Le cumul depuis hier atteint 20,2mm

Actu 12,4° seulement. 

 

Et 11,7° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNE TRÈS FORTE AVERSE A PROVOQUÉ CE MARDI APRÈS-MIDI L’INONDATION PARTIELLE DE CERTAINES RUES DE L’AGGLOMÉRATION DIJONNAISE.

Météo France l’avait annoncé, de fortes averses ce sont abattues ce mardi après-midi sur la Côte d’Or. A Dijon, il y en a notamment eu une d’une très forte intensité qui est apparue pendant une vingtaine de minutes, entre 16h et 16h30. Cela a entrainé l’inondation partielle de certaines rues de la Cité des Ducs comme la place Saint-Bernard, au niveau de l’arrêt de tram Godrans

 

source : k6fm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Cool que mon relevé pluvio colle avec celui de Mike

Car je l'ai ré calibre cette été

Et ça match

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pour l’instant peu d’averses aujourd’hui, mais vent frais et ciel mitigé : l’automne est là, avec un contraste marqué par rapport à hier ;) 

Tn 12,8 actu 17,2, Tx 17,8 pour le moment ? 

pluie depuis 8 h : 0,2 mm

hier : 3,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 11,6° ici à Seltz sous un ciel couvert. 

Tn provisoire 11,4° à 14h44. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...