Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le stratus s'est dissipé en fin de journée, mais le ciel est resté couvert en nuages plutôt élevés.

La température a donc monté un tout petit peu à 13.5 °C

12.3 °C actu

 

Demain, ça devrait se lever plus facilement mais méfions nous quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Une douzaine de degrés et de l'humidité ce matin entre Strasbourg et le Val de Moder. Pas mal de brouillard dans les villages autour du Val de Moder. +12,0°C sous abri actuellement à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le brouillard vient de se lever à Gresswiller. Ciel bleu :)

 

On a raté une sacrée Tx hier sous ces brouillards/stratus, vaguement dissipés en fin d'aprèm.

14,4° à Entzheim au max contre 19,8° au Champ du Feu

 

Tn toujours douce de 11,9° à Entzheim.

On est descendu que 2 fois sous la Tnm (7,1°) depuis le début du mois...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Après quelques gouttes dans la nuit et un début de soirée dans le brouillard, ce matin le ciel se dégage avec une température toujours douce pour la période de l'année et une petite brise de sud. 11,5 degrés actuellement.

 

Profitons-en avant le coup de fraicheur de la Toussaint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard ce matin avec une tn de 11,2°C.  

 

Actuellement ça semble se lever doucement avec un ciel de plus en plus lumineux ouff… 

 

12,2°C en hausse… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici y’avait un grand soleil ce matin jusqu’à maintenant, actu un passage dense de nuages élevés, mais ce n’est que temporaire... Belle perf n’empêche vu comme c’était encore bouché hier soir, avec le brouillard qui s’était reformé (qui s’est heureusement levé en fin de nuit, grâce au léger vent de S).

Niveau températures, c’est déjà doux et ça s’annonce doux, peut être les 20 ?

Tn 10,7 actu 14,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon : Belle matinée , T actu : 13,6 °, comme hier les brumes étaient bien présentes ce matin avec beaucoup d'humidité. Cette fin de matinée est beaucoup plus lumineuse, un peu de vent apportant une sensation de fraîcheur...Tn : 10° tout rond..c'est tout de même la 21ème Tn supérieures  aux normes dont 16 jours consécutifs.. 

Modifié par Discolulu
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 55 minutes, Discolulu a dit :

Dijon : Belle matinée , T actu : 13,6 °, comme hier les brumes étaient bien présentes ce matin avec beaucoup d'humidité. Cette fin de matinée est beaucoup plus lumineuse, un peu de vent apportant une sensation de fraîcheur...Tn : 10° tout rond..c'est tout de même la 21ème Tn inférieur aux normes dont 16 jours consécutifs.. 

 

Supérieure aux normes plutôt, non ?

 

Il y a 15 heures, pvaill67 a dit :

Demain, ça devrait se lever plus facilement mais méfions nous quand même

 

J'avais raison de me méfier. Le brouillard s'est en effet levé rapidement ce matin vers 9h (en réalité il s'est abaissé puisque ce matin Obernai était en limite de brouillard).

Mais il s'est à nouveau élevé pour envahir le village vers 11 h

Actuellement on est toujours dedans mais le soleil n'est pas loin.

Tn 11.4 °C

Les 2 h de soleil ont permis une pointe à 15.0 °C

Et 13.8 °C actu dans le brouillard

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit tour chez ma grand-mère à Uttwiller à  8km au Nord ouest de chez moi plus près des Vosges du Nord avec un cumul mensuel de 109.6mm à la vantage vue contre 84mm ici ! Belle différence donc. 

 

Sinon le soleil et maintenant présent avec 16.7°C en hausse. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Supérieure aux normes plutôt, non ?

 

 

J'avais raison de me méfier. Le brouillard s'est en effet levé rapidement ce matin vers 9h (en réalité il s'est abaissé puisque ce matin Obernai était en limite de brouillard).

Mais il s'est à nouveau élevé pour envahir le village vers 11 h

Actuellement on est toujours dedans mais le soleil n'est pas loin.

Tn 11.4 °C

Les 2 h de soleil ont permis une pointe à 15.0 °C

Et 13.8 °C actu dans le brouillard

 

Sacré différence avec le Haut-Rhin, le vent de sud-ouest souffle modérément et il fait 19°. Soleil alternant avec des nuages élevés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Finalement beaucoup de gris au dessus du Tarmac de Basel airport, mais ambiance plus agréable qu'une tartine de Stratus. Vent faible et 19 degrès. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

Un beau 20,4° pour Nancy sous un soleil tout juste contrarié par quelques nuages élevés.

 

 

En effet, une journée bien agréable. La veste était inutile cet après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil et une grande douceur cet AM, en t-shirt sans soucis. 

Tx 19,8° ici à Seltz, actu encore 16,1°

 

Et Tx 20,0° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon bah finalement le voile plus ou moins épais s’est transformé en ciel couvert en cours d’apm... Mais grâce au vent d’O, on est allé chercher la Tx à 19,2, ce qui reste notablement doux pour la saison ! Retour des nuages bas demain, mais ça devrait percer une nouvelle fois rapidement ;) actu 16,3 

Rapide HS dsl On surveillera également samedi/dimanche qui seront très doux, voir remarquablement doux si le brassage se fait comme aujourd’hui (parce que en t850 on ira jusqu’à 14 quand même), avant enfin un retour aux normes pour la semaine prochaine et peut-être un passage en-dessous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée finalement ce qui ma permis de faire une petite révision de la station ( haubans du mat retendus et également encore une tonte de la pelouse).  

 

Problème de calibrage pas encore résolus car j'ai 81mm mensuel à la vp2 et 84,1mm au spiea…  Compliqué ce pluvio vp2.. 

 

Sinon tx très douce de 18,9°C.  Actuellement 15,8°C .

 

20191024_181304.thumb.jpg.3d699aa7de497d6906081800764f9217.jpg

 

20191024_181452.thumb.jpg.b70f2a3eac9d61fdd431d7a656c93daf.jpg

Modifié par Simon67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Le 23/10/2019 à 08:00, tuefeli a dit :

Ecromagny à la limite supérieure du brouillard... Pourvu qu'il ne remonte pas!

 

 

Nous étions à plus de 1000 m, entre La Planche des Belles Filles, Ballon d'Alsace et Wissgrut, bien au dessus des brouillards de vallées.

Le vent du sud ouest était assez sensible par moment, mais les températures agréables.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/43/jfhx.png

 

Hier matin, le brouillard remontait jusqu'à Plancher-les-Mines

Modifié par catlino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, Simon67 a dit :

Problème de calibrage pas encore résolus car j'ai 81mm mensuel à la vp2 et 84,1mm au spiea…  Compliqué ce pluvio vp2.. 

 

Avec moins de 4% d'écart, je ne vois pas où est le problème ;)

 

Tn de 9.6°C et Tx de 15.7°C (+ 0.6°C / hier) et environ 10°C / 20°C en vallée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

Avec moins de 4% d'écart, je ne vois pas où est le problème ;)

 

Tn de 9.6°C et Tx de 15.7°C (+ 0.6°C / hier) et environ 10°C / 20°C en vallée.

 

Ah ok d'accord je pensais que c'était beaucoup , le mieux étant 1mm ou - de 1mm d'écart.  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelle douceur encore ce soir, il y a eu une pointe à 16.9 °C à 22h15

Actu encore 14.4 °C

Tx 18.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Douceur incroyable hier soir avec encore 14,8 vers minuit, température qui a par contre bien baissé par la suite pour arriver à une Tn de 9,6 (ce qui reste encore d’un bon niveau pour une fin octobre). Pas de stratus finalement ce matin, seulement pas mal de stratocumulus m, mais le ciel est lumineux et le soleil perce par moments ;) 13,4 actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...