Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel qui se dégage par le nord augurant une nuit à venir plutôt fraiche et notamment demain matin.  

 

Actu 13,7°C seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

De belles éclaircies, ce qui permet au thermomètre de monter un peu : 13.6 ° C actu. Mais du feu dans le poêle à bois ! L'automne arrive progressivement et effectivement demain matin on peut s'attendre, si le ciel est dégagé, à des Tn intéressantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Une averse modérée à temporairement forte a finie par faire son apparition peu après 16h...

On a perdu en 1 h quelques 8 degrés : tx de 19,0 finalement 

pluvio (Netatmo) qui avait sous-estimé : du coup j’ai été obligé de laver l’intérieur et ça a fait monter le cumul, donc finalement c’est presque cohérent, voir à peine sur-estimé... cumul aujourd’hui 5,5 mm

Tn qui vient d’être atteinte : 10,7 

Pas de gelée demain matin, mais le 2e abaissement sous les 5 de Tn de la saison ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 12.8°C et 6.3°C à 19h15 - 12.8 mm depuis minuit : c'est l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 10.0°C, la nuit s'annonce fraîche.

Plus de 50 mm sur les 10 derniers jours, tout a reverdi, cela fait un bien fou pour la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 11,4° et Tx 18,7° .. avec une relative fraicheur et humidité toute la journée. . 0,6mm sur un passage pluvieux que je n'ai pas perçu. .. la nature reprend son souffle. .pour l'instant excèdent thermique sur ces deux premiers jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

15,1 de tx aujourd'hui à Petersbach.

 

Lors du coup de vent dimanche soir, j'ai relevé 59,5 km/h à ma station : ce qui est peu et sous-estimé (quand on sait que Berg à fait 86 km/h).

Je pense que mes deux bouleaux situés à l'ouest et nord-ouest de ma station cassent trop le vent. Ils finiront dans ma cheminée cet hiver très certainement, en espérant que ça arrange les conditions de mesure de ma station :) 

 

 image.png.e05af3ffbae6f4fec3f46cd2a7472200.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore une brève  averse avant et le ciel est encore nuageux actuellement.  

 

10,8°C actuellement. Probablement pas de gelés ici. Tx de 15,8°C. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps bien agité aujourd'hui et très frais. On s'est encore pris une dernière averse ce soir avant que le ciel finisse par entièrement se dégager. Au pluvio: 10,0 mm tout de même et plus que 7,0° actuellement Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

froid ce matin mais un léger vent d'ouest empeche le mercure de davantage baisser, dommage. Tn 2,2° actu 3,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4° à Strasbourg Entzheim actuellement tn en cours .

6,8  à Strasbourg couffignal actuellement tn en cours.  À voir dans les TAF mais a mon avis pas de tn négative aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Tn négative de - 0.6 ° C à 6 h 25. Ciel dégagé, léger vent de nord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Grand soleil, tn 2.1°c pas de gel mais ca fait tout drôle de refaire de la buée en parlant.

Sans doute de nombreux phénomènes de basses couches en fond de vallée car ambiance très brumeuse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, funkadelique a dit :

Grand soleil, tn 2.1°c pas de gel mais ca fait tout drôle de refaire de la buée en parlant.

Sans doute de nombreux phénomènes de basses couches en fond de vallée car ambiance très brumeuse ici.

 

Oui fraîcheur tout à fait banale pour un début octobre, quelques nappes de brouillard visibles depuis le centre ville vers le nord de l'agglomération.

Sur mon balcon en plein centre ville à presque 10m du sol ma sonde est descendu jusque 5,1°.

 

Sinon quelques faibles gelées dans les campagnes (Erneville, St-Ouen-les-Parey..) mais là aussi rien de bien marquant (entre 0° et -0,5°)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Instabilité hier apres midi et deux belles averses en flux de nord 2,3mm tx 14° , 10° sous les grains.

 

Entre Lorenzo qui propulse ses premiers voiles sur l ouest de la France et l instabilité d Europe centrale, de l'air suffisant froid s est engouffré. 

Gelées au sol, 0,9° sous abri ce matin. Qq nappes de brouillards dans les fonds de rivière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, mike a dit :

froid ce matin mais un léger vent d'ouest empeche le mercure de davantage baisser, dommage. Tn 2,2° actu 3,0°

 

Que de superlatifs ! froid ?? Pas toi Mike, pas toi, 2.2°C un 3 octobre dans tes contrées polaires, ne me dit pas que tu trouves cela froid? :D

Tn  "fraîche" mais de saison: 4.7°C, soleil majoritaire et T° en hausse.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, trugll a dit :

 

Que de superlatifs ! froid ?? Pas toi Mike, pas toi, 2.2°C un 3 octobre dans tes contrées polaires, ne me dit pas que tu trouves cela froid? :D

Tn  "fraîche" mais de saison: 4.7°C, soleil majoritaire et T° en hausse.

 

 

 

Pure provoc comme d'habitude quand la mayonnaise aura tourné le topic sera fermé. A qui la faute??? 

 

Beau soleil en cette fin de matinée.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-1.2°C à Reims et -0.9°C à Mairy-sur-Marne

-1.1°C à Brassy (Nièvre)

-0.8°C à Bellefontaine (Vosges)

-0.5°C à Troyes

 

1.9°C en vallée (Husseren-Wesserling) tout comme ici où la température atteint 8°C à 12h30 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...