Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Brouillard très épais ce matin, visibilité parfois inférieure à 100 M.

 

Température très douce, 8,5 degrés en bas et 10,4 degrés à la station MF au minimum

Modifié par Léopold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

brouillard au levé du jour mais maintenant c'est le grand soleil .

Tn 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ère inversion à brouillards de la saison, on sait que ça va arriver mais on s'en passe volontiers

 

11° dans le brouillard strasbourgeois, presque 18° au Champ du Feu. 

Masse d'air assez exceptionnelle en altitude. On verra si les brouillards se lèvent mais en plaine on passe à côté d'une Tx remarquable pour une fin octobre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'après les webcam et images sat, le brouillard est très épais (brouillard au Donon et col de Hantz).

Par conséquent, je suis quasiment sûr que ça ne se lèvera pas sur une grande partie de la plaine d'Alsace.

Les Tx devraient donc rester inférieure à 15 °C

 

Ici Tn 9.5 °C (miracle, première Tn <10 depuis le 12)

Actu 12.1 °C (dans le brouillard), je parie pour une Tx à 13° max !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Brouillard entre 500 et 550m où sans doute la limite entre l’automne/hiver et le printemps/été aujourd’hui.

Actu :

- Xonrupt : 21°.

- STA/Husseren : 11°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23,1° à Vanclans et 21,5° à arc-sous-Ciron ... le Doubs en force !!!

 

Edit : 13,8° à Dijon-Longvic .. mais grand soleil.. ça va monter dès que la plaine de Longvic sortira du froid des basses couches.. déjà 16,6° à Beaune

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de brouillard ici ce matin mais un ciel couvert mais relativement lumineux. 

Actu 14,9° ici à Seltz (Tn 10,6°). 

Le cumul mensuel atteint 94,0mm

 

Et 13,1° à Niederbronn (Tn 9,7°). 

Cumul mensuel de 107,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

1ère inversion à brouillards de la saison, on sait que ça va arriver mais on s'en passe volontiers

 

 

Ça dépend toujours de quel côté du brouillard on se trouve! 😉

Ici, ciel bleu, fantastique! 😍

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressenti sur ma position au nord de Dijon et quelques mètres  plus haut en altitude est bien différent du centre ville. .. douceur et soleil qui irradie .. j'ai 17° à ma sonde extérieure de chaudière. .. contre 15,3° à Dijon-Longvic. . (Chauffage remis avec chaudière gaz Saunier Duval neuve et sonde sur pignon nord ouest de la maison. C'est tout ce que j'ai à vous proposer comme instruments de mesure.  Lol .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour le moment vers 700 m, c'est encore le brouillard qui domine, mais on est en limite haute des nuages bas et le soleil perce par moments.

Tn de 7.4°C et 10.9°C à 12h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison des brouillards et nuages bas est lancée !

Comme certains l'ont déjà dit, premier jour de brouillard ici à Strasbourg - Esplanade, et actuellement toujours ces nuages bas. Je ne suis pas certain qu'ils vont se dissiper au courant de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici à Haguenau alors que le soleil perçait à seltz. 

Du coup actu 16,9° à ma station contre 14,5° au thermomètre voiture ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

@Toto74 Si tu passes tous les matins sur le pont Winston Churchill, il est possible que nous nous croisons quasiment tous les matins ahahah ;)

 

En effet début de journée maussade sur Strasbourg. Brouillard vers 7h45, suivi d'une bruine voire petite pluie au courant de la matinée. Le tout accompagné, évidemment, de fraîcheur... L'automne est là ! +12,6°C sous abri actuellement sous un ciel bien gris, Tn +11,4°C.

Pendant ce temps là, il fait presque 20°C au Champ du Feu !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil ici à Seltz et agréable. 

Actu 17,6° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup moins chaud que prévu aujourd'hui et ceux malgré les belles éclaircies alors que les nuages bas circulent vraiment tout près mais ne recouvrent pas entièrement le secteur sarrebourgeois. Tx 14,0°, à noter le vent de NE qui souffle de manière soutenu et qui renforce la sensation de fraicheur, on dirait pas du tout qu'il fait si doux en altitude. Le ciel se voile completement par le sud actuellement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

@Toto74 Si tu passes tous les matins sur le pont Winston Churchill, il est possible que nous nous croisons quasiment tous les matins ahahah ;)

 

Yep c'est ma route, sûrement du coup aha ;)

 

Le stratus se dissipe et le soleil réapparaît sur Strasbourg, mais l'ambiance reste fraîche et humide. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Le ciel s est dégagé totalement vers 14h, mais la proximité de nuages bas vers la Woewre  visible au SO a limité la tx à 17 ,4° 

Ca se couvre par le sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien loin de l’agitation méditerranéenne ici (même si la nébulosité présente à haute altitude et les températures élevées en altitude y sont liées à celle-ci) ! 

Les stratus se sont levés en milieu de matinée, même si ça reste pour l’heure encore assez nébuleux avec une visibilité à peine d’une 10ine de km et ciel très voilé.

J’étais tout à l’heure à Eschentzwiller situé aux portes du Sundgau et comme le montre la stagnation de la courbe de température à landser, ils sont restés là-bas dans les stratus toute la journée... 

Les Tx s’en ressentent :

- Tn 9,6 Tx 17,8 chez moi (une valeur douce pour la saison)

- tn 11,4 Tx à peine de 14,9 à Landser 

(à peine 20 km d’écart)

- Mulhouse encore plus en retrait avec 13,3 de Tx environ (source meteonews) 

- Et 12,9 à Colmar-Meyenheim 
-) Joli dégradé sud-nord de notre département ;) 

- Enfin un joli 19,0 au Grand Ballon nous rappelant la pulsion en altitude remarquable pour la saison ! 
actu 14,2 chez moi en baisse 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Il aura fallu profiter du soleil de cet am...retour du gris sans appel ce soir. Tx 16°c, seulement, dommage vue la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée d'inversion. Ici bas, du gris et parfois de la bruine, sans passer les 13°C.

Là-haut (cote 1200), 20°C et grand soleil grâce à la bulle douce qui a traversé la région.

 

En espérant une amélioration à partir de demain pour profiter de l'anticyclone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...