Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est totalement limpide ce matin et la fraicheur est à peine automnale avec une Tn en cours à 11,8°C. Le vent est nul.

 

Hier, quelques nuages en matinée puis rapidement de plus en plus clair et la journée a encore (comme le week end en fait) été superbement ensoleillée, Tx presque estivale avec 25,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 10.7°C sur Sassenage (tôt ce matin, T qui est remontée en fin de nuit, pour rebaisser à l'aube).

 

À noter la première gelée sous-abri de la saison à Lans en Vercors il me semble. Tn de -0.2°C. Rien d'exceptionnel pour la période là bas, c'est même tard je pense. 

 

13°C actu ici. Plein soleil. 

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un crépuscule haut en couleur, le lever de soleil s'est effectué dans un ciel entièrement dégagé par une Tn de 8.9° :

image.png.4773d96bc38976a6a5e9ef23e63f45e6.png

 

A l’heure de la pause café le ciel reste bleu sur sa moitié Sud-Est alors que les nuages gagnent par la moitié Nord-Ouest.

Ta 17.2°, vent faible 5km/h SSE

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager se matin avec un soleil radieux, la tn fut de 5,4°C, température actuelle 16,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Tout bleu ce matin avec 8°C,bonne rosée (0,2 mm à l'aéroport).

Les nuages se multiplient en attendant l'agitation ce soir!

Il fait 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Premier passage pluvieux en cours à Montpont après une belle première partie de journée ensoleillée et agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019

tx de 27,2°C à Bron, ce n'est pas si loin du record mensuel (28,4 en 1966) mais ce n'est pas si rare de relever une tx>27 degrés en octobre, on peut citer 2018, 2011, 2010, 2003, 1997 - la palme revient à octobre 1985 avec 3 tx consécutives supérieures à 27 degrés !

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaud en vallée alpine sous le foehn: 27.4°C à Bourg St-Maurice, 2ème valeur après le record d'octobre 2009, rien que ça !

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Une averse est passée sur Lyon 3eme.

Il pleut encore mais c'est très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un peu plus de 28°C dans la cuvette grenobloise au plus chaud de l'après midi. Même à Monestier-de-Clermont, le ressenti était chaud. Pas mal pour un 1er octobre!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis parti de Lyon à 16h, je voyais un orage au nord, puis un à l'ouest quand j'entrais sur l'A43, j'ai eu quelques grosses gouttes d'ailleurs.

Quelques gouttes en arrivant sur IDA.

Mais j'ai évité le plus gros des pluies ouf !

L'orage qui est devenu averse est tout proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m
il y a une heure, sebinnis a dit :

tx de 27,2°C à Bron, ce n'est pas si loin du record mensuel (28,4 en 1966) mais ce n'est pas si rare de relever une tx>27 degrés en octobre, on peut citer 2018, 2011, 2010, 2003, 1997 - la palme revient à octobre 1985 avec 3 tx consécutives supérieures à 27 degrés !

Et la palme revient à 1921 avec 4 tx >27° ou  14 Tx >26° ou  17 tx >25° ! entre le 1ier et le 21 octobre.

Sinon ici une forte averse à l'est une autre à l'ouest et que quelques gouttes ici avec un coup de tonnerre entendu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Fraîcheur de saison ce matin avec 10°C sous un ciel dégagé. Les premiers nuages sont apparus en début d'aprem et c'est maintenant franchement sombre à l'Ouest.

24°C actuellement.

 

Niveau pluviométrie je relève pour Septembre chez moi 45mm (pour une norme de + ou - 100mm), 48mm à la station MF, 24mm à Challes-Les-Eaux à quelques kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 8.5 par ici, 9 à 7h au thermo voiture . 

Le vent est présent cette après midi, tx de 27 à 16h.

26 à 17h. Assez chaud pour un 1er octobre. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, riri38 a dit :

Et la palme revient à 1921 avec 4 tx >27° ou  14 Tx >26° ou  17 tx >25° ! entre le 1ier et le 21 octobre.

Sinon ici une forte averse à l'est une autre à l'ouest et que quelques gouttes ici avec un coup de tonnerre entendu.

ok merci pour l'info, j'avoue que j'étais pas remonté aussi loin... https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/octobre/1921/lyon-bron.html

27 degrés le 19, carrément ! c'est encore moins banal... en particulier avant le réchauffement climatique

pluie faible en cours ici

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peu présent malheureusement sur le forum ces jours-ci pour suivre le temps, les jours passent vite ! On ne rate pas grand chose comme info car ce n'était pas très intéressant ces jours-ci, toujours cette douceur l'après-midi avec ce vent de SO, c'est de pire en pire ce vent, quand c'est pas la bise faut que ça souffle dans l'autre sens, bon ça fait partie de l'automne.

Mais peut-être que les toutes prochaines heures seront différentes, car je viens de voir que ça commence à s'assombrir par le Jura... après une belle journée bien ensoleillée, jusqu'à 16h en fait. MétéoSuisse a parlé d'un risque d'orage dans son bulletin, alors ma foi... sur un malentendu. Si je ne m'abuse il n'y en a pas eu au mois de septembre, et nous sommes désormais en octobre.

 

Gros contraste avec la région parisienne où j'étais ce week-end, c'est carrément l'automne là-bas, le temps était très frais, surtout dimanche, avec de bonnes rincées le dimanche matin.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Juste eu le temps de rentrer le vélo dans le garage qu'une averse arrivait avec 1 coup de tonnerre en prime : 1mm à 4.6mm/h.

Quelques minutes auparavant les vaches profitaient de temps encore sec pour brouter alors que dans le fond il pleuvait du côté de Ceyzériat :

image.png.f7f27845f1d979d628f4b6b16dbbf09c.png

TX de 23.9° pour ne pas pouvoir dire 24°!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie orageuse dilluvienne sur la Part Dieu avec des coups de foudre proche. Rarement vue une telle intensité!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Effectivement bon orage sur lyon, forte pluie, tonnerre , éclairs. bref, le top après ces semaines de disette météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...