Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

l'épisode tient toutes ses promesses ici avec déjà 15 mm au pluvio et une belle flaque d'eau en guise de jardin. Mais on est encore très loin des inondations. Quand on voit qu'il est tombé près de 150 mm depuis 0h dans l'arrière-pays niçois, on a de la marge encore, c'est 10 fois plus.

 

Ça faiblit en ce début d'après-midi, le gros des troupes semble passé. Fraîcheur bien installée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Cumul proche de 45mm sur le secteur de la Tour du Pin, localement dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une station proche d'ici annonce 50 mm tout rond, cela semble plus ou moins en phase avec le pédiluve déjà bien rempli : 

 

https://weathermap.netatmo.com//?zoom=14&type=temp&param=Filter&stationid=70%3Aee%3A50%3A28%3Ace%3Aae&maplayer=Map&lang=undefined 

 

C'est bien tombé c'est certain, et ce n'est pas terminé. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Que d'eau ! Il est tombé 42 mm ici à Montpont depuis le début des pluies, et il pleut toujours assez faiblement actuellement. Beaucoup de pluie en début de matinée (un vrai déluge) avec même quelques coups de tonnerre dans le tas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon et bien les 30 mm depassés. 33 mm !

 

Pluie faible et rafales de vent actu, par une T de 12.9°C. Tn en cours... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

38,8mm sur Chuzelles!

Ca semble vouloir s'arrêter pour l'instant.

De la pluie qui va faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours de la pluie modéré actu, le cumul atteint a présent et de 45mm, température actuelle 12°C.

 

Le guiers commence a bien réagir avec un graphique qui monte en flèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station Romma de St Pierre de Chartreuse a-t-elle un "bug" ? C'et la seule du département à cumuler moins de 15mm alors qu'elle se trouve à priori au cœur de la zone la plus humide du département ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je me suis fais la même réflexion que toi Quercus, le cumul parait bien faible à comparer des autres stations.

Sinon la suite arrive, d'après le radar, les 50 mm pourraient être dépassés prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 18 minutes, Quercus a dit :

la station Romma de St Pierre de Chartreuse a-t-elle un "bug" ? C'et la seule du département à cumuler moins de 15mm alors qu'elle se trouve à priori au cœur de la zone la plus humide du département ...

Salut l'ami des antilles :) content de te revoir.

 

Oui un bug probablement car il pleut modérée à fort sans discontinuer depuis ce matin.

Les 40 mm doivent y être ici ou à peu près...

+8,5°c actu 

Cela se calme actu avec un ciel +clair et quelques rares trouées bleus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, girouette a dit :

Salut l'ami des antilles :) content de te revoir.

 

Oui un bug probablement car il pleut modérée à fort sans discontinuer depuis ce matin.

Les 40 mm doivent y être ici ou à peu près...

+8,5°c actu 

Cela se calme actu avec un ciel +clair et quelques rares trouées bleus

Merci pour la mise au point. Sinon, c'est pas des Antilles, mais de Polynésie… Enfin on devrait plutôt conjuguer au passé vu que je suis à nouveau installé à Bordeaux. Si tu (ou d'autres d'ailleurs !) veux voir le documentaire que j'ai fais sur les cyclones en Polynésie, va sur ce lien : https://vimeo.com/351533900 (mot de passe: Segalen).

 

@+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Un front très tourbillonnant est passé sur ma positon, je n’ai pas dit tornade, qu’on soit d’acccord ...il se dirige sur Tassin/Caluire-et-Cuire ... à observer

 

edit: orage en approche à l’ouest

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oh la belle ligne qui se met en place au radar. la nuit tombe sur Lyon.

color_centre_est_151255.jpg

 

Edit: grosse radée sur part Dieu. Éclair et tonnerre.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Après une accalmie, retour de la pluie, et ça tombe dru sous cette ligne, le tout accompagné d'un bon coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une éclaircie actu et arrêt des précipitations très copieuses,

 

En attendant la suite, avec la formation d'une ligne de grains approchant par l'ouest, actu dans le couloir Rhône-Saône. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent rapide ! gros coup de tonnerre et SURTOUT une avalanche de grêle ! de 1 a 1.5cm de diametre !

20191015_152328.jpg

Modifié par willi
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Très forte averse avec de la grêle sur Cessieu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fiflot a dit :

Super arcus en approche, on va recevoir :D

 

5.jpg

C'est bien lui qui s'est formé sur Lyon et a soigneusement envoyé sa plus forte charge de grêle sur Villeurbanne !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

1mm sous cette ligne sur Chavagneux, je me suis visiblement fait snober. 44.7mm de cumul peut être encore provisoire pour la journée. Le cumul du mois passe à 76.9mm avec tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 4 minutes, twister38 a dit :

1mm sous cette ligne sur Chavagneux, je me suis visiblement fait snober. 44.7mm de cumul peut être encore provisoire pour la journée. Le cumul du mois passe à 76.9mm avec tout ça.

 

pareil cela promettait mais seulement 5 mm sous cette arcus et sans grêle 

 

cumul 48 mm

 

les 50 les 50 les 50 !!!

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse averse qui viens de passer fessant monté le cumul a 50,4 mm, température actuelle 12,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...