Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Retour de la pluie actuellement en avant-pays, les modèles sont très variables pour les cumuls à prévoir par ici sur les prochaines 48H, à suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Succession d'averse plus ou moins fortes  depuis ce matin. 4,0 mm pour ce matin et 4,6 mm tombés hier soir.

Il fait 13,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très nuageux ce matin après les petites averses de la nuit, 0,5 mm environ. La température est douce avec une Tn à 12,2°C.

 

Hier, encore ensoleillé le matin mais se couvrant l'après-midi, Tx douce avec 22,8°C. 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Même temps ici avec des successions d’averses depuis hier soir mais elles sont avares en pluie puisque le cumul n’est que de 2mm depuis hier.

Température plus douce que les autres jours ce matin avec 12°C.

 

Il y a 21 heures, babe a dit :

surtout dans des zones qui s’annoncent un peu près épargnées par l’épisode en cours ? 

Salut, je ne connais pas trop le département du 69 mais si tu veux être à l’abri de la pluie tu peux aller vers l’Est en 73/74. Il y a de belles couleurs automnales dans les massifs en ce moment.

Modifié par tcp
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2,2mm depuis hier soir sous de faible précipitation, maintenant le ciel et couvert mais quelques éclaircie font leurs apparitions, la tn fut de 11,1°C, température actuelle 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps plutôt calme pour le moment sous un ciel chargé. Il est tombé 1.7mm sur Chavagneux depuis minuit sous de courtes averses.  Tn bien douce avec 13.7° et 17.2° actu.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après les averses et le ciel couvert (6 mm),le temps est clément ce midi avec du soleil voilé.

15°C actu,11°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les hostilités démarrent sur le MC avec une petite ligne orageuse du côté de saint Etienne qui devrait prendre la direction du lyonnais.
En attendant sur Lyon, c'est couvert et il fait bon avec 19.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de pluie à saint jean pour l'instant, on a même quelques éclaircies avec un peu de soleil. 19°

EDIT 15H13: Finalement , il pleut depuis peu ça reste faible quand même , une petite averse quoi.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle accalmie cet après-midi avec un soleil qui perce facilement, fréquentes averses ce matin.

 

Hier, assez lumineux pour commencer jusqu'à midi puis de plus en plus nuageux et sombre, arrivée de faibles pluies en soirée.

 

Mercredi retour du soleil dès la matinée, belle journée de bout en bout, ce qui était plutôt bizarre avec cette journée de mardi entièrement pluvieuse mais isolée entre 2 très belles journées, d'ailleurs je n'ai pas encore donné le cumul définitif, il est proche de 20 mm avec une pluie quasi-continue du lever au coucher de soleil mardi.

 

À peine moins de vent que d'habitude ce vendredi, la girouette va rester au sud-ouest et pour un long moment encore.

 

Plutôt doux pour la saison avec 18 °C à cette heure. 

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une journée couverte, maintenant la pluie commence a faire sont apparitions, la tx fut de 19,8°C, température actuelle 18,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Quelques gouttes de pluie fine sont tombées sur la cuvette grenobloise, mais l'averse fut brève.

La station de Saint-Geoirs est même parvenue à enregistrer 45min de soleil, à la faveur d'une belle éclaircie...

La dernière journée d'insolation nulle remonte toujours au 11 juin... (même si le 4 octobre est pas passé bien loin...)

 

Modifié par Dionysos
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 5 heures, twister38 a dit :

Tn bien douce avec 1.7°

 

Tn bien douce pour chez notre ami Lalaskan alors ! 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Passage d'une grosse averse en cours, il fait 15,5°C

 

on va additionner les mm dans la grosse fourchette des modèles de 20 à 120 mm

et on fera les comptes Lundi

 

6.5mm pour l'instant (dont 5mm sous la dernière averse)

Modifié par oliver69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 59 minutes, Dionysos a dit :

Quelques gouttes de pluie fine sont tombées sur la cuvette grenobloise, mais l'averse fut brève.

La station de Saint-Geoirs est même parvenue à enregistrer 45min de soleil, à la faveur d'une belle éclaircie...

La dernière journée d'insolation nulle remonte toujours au 11 juin... (même si le 4 octobre est pas passé bien loin...)

 

 

En fait , depuis le 11 juin, en 129 jours, la station de Saint-Geoirs n'a comptabilisé que 4 jours avec moins d'1 heure de soleil...

Sur ces  129 jours,  le cumul d'insolation est d'environ 1140h. (pour un total annuel actuel de 2112h)

Si on cherche un précédent,  je pense qu'il  n'y a que l'inévitable 2003...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 18 minutes, Dionysos a dit :

 

En fait , depuis le 11 juin, en 129 jours, la station de Saint-Geoirs n'a comptabilisé que 4 jours avec moins d'1 heure de soleil...

Sur ces  129 jours,  le cumul d'insolation est d'environ 1140h. (pour un total annuel actuel de 2112h)

Si on cherche un précédent,  je pense qu'il  n'y a que l'inévitable 2003...

 

 

Vous êtes 2 ? 😁

 

Une averse vient de passer sur Sassenage, mais rien n'est mesurable sur celle-ci. Par ailleurs, 1 petit mm pour aujourd'hui. 

 

Il fait 17°C. Tn douce de 14.3°C ce matin. 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
à l’instant, robi38 a dit :

 

Vous êtes 2 ? 😁

 

Une averse vient de passer sur Sassenage, mais rien n'est mesurable sur celle-ci. Par ailleurs, 1 petit mm pour aujourd'hui. 

 

Il fait 17°C. Tn douce de 14.3°C ce matin. 

 

Oui en effet, petite averse aussi sur Seyssinet , avec une pluie un peu plus soutenue que la 1ère , mais très brève également.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On observe depuis quelques heures un défilé nuageux assez bas parfois très sombre , porteur d'averse comme vers 16h.

On sent qu'il y a beaucoup d'humidité, depuis hier nous avons eu 16.7mm portant le cumul mensuel à 118mm.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Averse faiblement orageuse dans la dernière heure et 11,4 mm pour aujourd'hui et cumul de 130 mm pour octobre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

On est en train de prendre une belle sauce dans le pays de gex avec la foudre en prime. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Orage en cours, je suis pas mal placé sur le rail précipitant... 13.9°C et 14.4 mm depuis cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Très peu de pluie ce jour à Montpont, l'axe pluvieux récurrent ayant la fâcheuse tendance à s'éterniser plus à l'est, sur le Jura notamment. Par contre 5 mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...