Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merde je disais qu'il tomberait 5 mm aux collègues et il faut que les 2 seuls gros orages de la ligne passent sur Lyon 9_9

11,7 mm sur la dernière heure à Lyon 7 et 14 mm en tout, pour le moment.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On arrive à 6mm sur le premier orage en à peine 5mm et du violet nous arrive  dessus on dirait, ça repart déjà fort. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Egalement bon orage en arrivant sur Chuzelles!

Pendant 5 minutes ça n'a pas fait semblant : 6,8mm au pluvio VP2 avec surtout une intensité max de 188mm/h!

On a eu le droit aussi à pas mal d'éclairs. 

 

Actuellement, ça s'est calmé avec une pluie fine qui va faire du bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Deux orages dont un musclé ont apporté 13mm , Il fait 16.5°C après une Tx de 25.4°C avant la pluie,

peu de rafales par contre et quelques positifs dans la masse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps s'est vite dégradé en cette fin d'après-midi après une belle et chaude journée Tx 26,1° pour Villefontaine.

 

Un 1er orage vers 17h30 avec une averse à grosses gouttes qui a duré seulement 2 minutes. Et à l'instant, un nouvel orage sur Saint-savin avec pluie modérée.

 

Cumul provisoire pour Villefontaine 2,4mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en approche avec de bon coup de tonnerre mais pas encore de pluie, belle cellule au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Gros orage au sud immédiat avec tonnerre et éclairs incessant, à suivre... mais devrait nous frôler en passant au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Belle journée aujourd'hui encore avec du soleil et une tn/tx de 11.6/27.8°C ici au nord de la Cluse de Chambéry. Le ciel s'est bien ennuagé depuis, rideau de pluie visible qui remonte sur la dent du Chat au NNO, mais c'est vers le SSO qu'il faut se tourner actu, à suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Une ligne orageuse arrive par l'ouest, elle devrait bientôt nous concerné.  Le vent souffle assez fort à l'approche de l'averse. 

 

EDIT : Il pleut bien moderement et premier coup de tonnerre entendu au Nord.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tonnerre en approche... Un peu de vent et quelques gouttes actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel arcus est arrivé par le Jura, mais il vient d'arriver très affaibli, quelques grosses gouttes il y a 10 minutes et pluie faible maintenant, pas d'activité orageuse et pas de renforcement du vent à l'avant du front car ça soufflait déjà très bien avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le plus gros de l'averse orageuse se situe entre les Chambarans et la Vallée de l Isère selon le radar , à suivre ! Pluie modérée orage éclair et vent au rendez-vous au moins il se passe quelque chose. 

Le vent souffle vraiment fort !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Ça semble passer encore plus vite que les modèles le prévoyaient c'est dire  , on en aura pas terminé avec  la sécheresse avec une telle merde !

 

On va par contre renouer avec des températures plus réalistes dira t'on et surtout enfin  !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours, cela reste très raisonnable actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

On a eu droit à un petit arcus furtif avant que la nuit tombe :

IMG_1340.thumb.jpg.4f679adb2dacd02b8dc01a7fd2e9b80b.jpg

La pluie et le vent sont maintenant bien présents, quelques éclairs lointains.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le premier orage a donné 3mm, mais le second a l'air très costaud sa arrête pas avec les éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le rail est maintenant plus au sud et bien costzud au radar d'ailleurs. 13.6mm tombés en quelques minutes, belles intensités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 Cela s'active bien maintenant par ici, belle activité électrique et bonnes intensités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

énorme orage avec grêle pluie diluvienne éclairs en continue et tonnerre fracassant sa rigole pas.

 

Intensité de 185mm/h en se moment.

Modifié par rom38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, rom38 a dit :

énorme orage avec grêle pluie diluvienne éclairs en continue et tonnerre fracassant sa rigole pas.

Même chose ici , et il y a de la réserve au sud

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...