Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, genepis a dit :

Emballement de la température avec le foehn, quasi 25°C

Pareil ici le vent souffle depuis 14h et depuis 14h également, il fait 24°! Pas de pluies pour l'instant.  On a même toujours quelques éclaircies avec un beau soleil  alors que le ciel est très sombre à l'ouest, puisque la vallée du Rhône+ Nord drome  se prend toute les averses.

 

EDIT 19H01 : Bilan de la journée on a été foehnné en beauté avec 0mm cette après midi et du 24/23 à foison ! 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Il a plu de manière intermittente mais parfois fort cette après-midi. Résultat, 17 mm supplémentaires depuis la mi-journée (comptant l'orage du début d'apm), ce qui porte le cumul de l'épisode à 25 mm. Accalmie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas une gouttes de la journée, par contre vent sensible par moment a 40km/h voir plus, 50km/h a Saint Joseph de Rivière, ciel couvert et toujours venté actuellement, température actuelle douce avec 22°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Levée du foëhn à Beaucroissant, 4°C de pris en 20 minutes ! 20.1°C actuellement. La nuit s'annonce très douce ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

12,2mm finalement aujourd'hui.

Le vent s'est calmé un peu ce soir.

Tn de 15,3°C et Tx de 19,9°C.

Ta de 18,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Ici peu de vent, quelques averses de pluie, pas de soleil, tout gris... rien de passionnant.

14°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 23 degrés à Vizille à bientôt 23 heures ! http://www.meteovizille.fr/valeurs.htm 

sacré foehn... la température monte même à Lyon, plus de 19 degrés désormais. pour rappel la tnx pour la période s'étendant du 15 au 31 octobre à Bron reste de 19,1°C le 26 octobre 2013 suivi pour l'heure des 18,2°C du 19 octobre 2012. On en vient à scruter les records quasiment chaque jour, c'est délirant... en t shirt une nuit de mi octobre... fort agréable mais fort anormal

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

23°C aussi sur Sassenage. Rien d'exceptionnel mais le vent souffle tout de même pas mal. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

15mm au pluvio depuis Jeudi soir. Pas un pet de vent ce soir c’est le calme absolu avec 14,5 degrés au thermo.

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

20° à 23H à Saint Jean , le vent se renforce même (après avoir été plutôt calme ce soir ) depuis peu !

Demain la température ne devrait pas descendre en dessous de 18° si l'on suit les dernières prévisions , à suivre

21° à 0H00.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

12mm pour la journée avec un énorme arc en ciel vers 19h.

Grande douceur actu avec 17.1° et un bon vent de sud. Très loin des cumuls envisagés mais on prend. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Fin des pluies ici depuis un heure, au total 30,5 mm pour cet épisode, on n'est clairement pas les plus à plaindre.

 

Pas de vent ici, et il fait "à peine" 12,5°C (cela reste doux malgré tout).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0.7mm sur Samedi... no comment

21.2mm depuis Vendredi 12h... il fait actuellement 17.6°C avec un vent turbulent, vitesse moyenne 33 km/h, rafale max 69 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Impressionnante douceur sur l'ouest de Grenoble, supérieur à 20°C actu à 6h du matin.  Le vent est vraiment doux du côté de seyssinet alors que ça se refroidit clairement en traversant la ville. 

 

La station de vizille affiche 23°C alors que celle de Saint Martin d'heres est à 13°C. 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après une accalmie faible dans la nuit (17) , le vent souffle à nouveau fort avec 21 à 6h!  Et même 22 à 7h !

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

21.8°C de Tn (provisoire, car elle tombera peut-être en soirée, mais rien n'est moins sûr...) à Vizille, et pas moins de 22.8°C la nuit dernière, rien que ça ! 😳 Où comment obtenir une Tn, laquelle en temps que Tx, apporte déjà un excédent d'environ 7°C... 🙄

 

16.3°C ici, car le vent de sud s'est un peu calmé.

 

Le ciel est très nuageux et les nuages défilent à vitesse grand V, sous un fort vent de sud en altitude. 

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

vive le vent vive le vent vive le vent d'été

Il s'en donne à coeur joie depuis hier sans discontinuité.

 

Tn +16,2 °c à 925m avec des rafales à 50/60 km/h

et une nuit + ou - dégagée.

+16,6°c actu

Ciel parcouru par de nombreux nuages également ici

bon dimanche

a+

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'étais pas sûr mais j'ai été réveillé 2-3 fois cette nuit par un bruit sourd, et je viens de voir que c'était bien le vent de sud qui s'est levé en milieu de nuit. Avant de disparaître.

 

Du coup la T° est passée de 15 à 18,5 °C avant de retomber à 15, tout ça en 3h.

 

Pas du tout de vent pour le moment, et 13,8 °C actu (Tn). 

 

Pas mal à Villefontaine : 18,2 °C à 6h30, 13,8 °C à 8h30.

 

Ciel partagé, nuageux avec quelques petites trouées, y'a même eu un rayon de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet de Foehn chez @flying38  et chez moi (ou brassage d'air) avec des T° supérieurs au plaine du nord Isère et Ain.

 

Le vent souffle modérément, je relève 12.5mm depuis hier 8h.

 

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la station Lans les Bruyères le propriétaire de la station  Mr Biron a changé le cable RJ 11 défectueux de l'anémomètre ce vendredi( ce câble défectueux a été détecté il y a 2 semaines, on pensait que c'était la carte SIM très érodée).

J'ai changé il y a 2 semaines la carte SIM parce que la pluviométrie  et l' anémomètre ne marchaient plus. Ainsi que le panneau solaire et le réceptacle du pluviomètre ont été remplacé, ils dataient de 2006.

L'anémomètre  sur la faitière a mesuré 116 km.h ce matin.

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Vent modéré se matin avec une rafale maxi de 53 km/h et une douceur incroyable avec une tn de 20,1°C, température actuelle 21,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...