Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vent violent à St-Nizier du Moucherotte : 125 km/h relevé à la station de Lans-en-Vercors-les Allières. On doit être sur les mêmes valeurs ici.

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte pluie ici mais rien d'extraordinaire, la ligne s'est cassée la gueule. Toujours du gros vent par contre. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem ici, il commence à pleuvoir, avec un vent en tempête depuis 10 minutes, il s'est renforcé d'un coup ça surprend !

J'ai mis le nez dehors et il me semblait faire plus frais, eh bien carrément puisqu'on est passe de 24,2 à 20 °C en 10 minutes !

 

Par contre la tronche de la ligne... :cry:

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Alala, en tout cas se taper du foehn non stop pour au final n'avoir quasiment aucune RR derrière, comment dire... 😅 Alors je sais, pour certains intervenants, c'est le dessert avant le plat de résistance, mais pour moi c'est comme manger des graines en entrée, sans plat ni dessert derrière... 😀

 

AROME voit environ 15 mm d'ici demain matin dans le coin, sec ensuite, tandis que COSMO ne voit rien, et plutôt des RR pour demain journée (environ le même cumul). Ils sont au moins d'accord sur un truc... 😁

 

Sinon, toujours du foehn actu, avec une Ta de 23.6°C.

 

La grosse Tn de Vizille est donc validée !

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de 25 °C ici dans la maison avec le four  , rien à rajouter !😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour les archives, foehn, vous avez dit foehn ? ;) :


francenowpnglive-5daca29133d89.png


Bon je n'arrive pas à intégrer l'image directement...
 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 6 minutes, ricos a dit :

Plus de 25 °C ici dans la maison avec le four  , rien à rajouter !😁

 

Qu'est-ce qu'on mange de bon ce soir :D

 

sinon gros coup de tabac ici il y a 5 minutes, c'était impressionnant, 1,2 mm pour l'instant et +15,9, pas de soleil aujourd'hui,  tx un petit 22

 

la ligne rouge s'est volatilisée on ne sait ou

Modifié par fiflot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'entends le vent dans la foret juste au dessus de la maison, ici le vent a viré à l'est (15 km/h)  il y a quelques minutes, pas de réaction du thermomètre pour le moment avec 13.9°C, Tx provisoire 17°C mais qui pourrait grimper si le vent de sud prend même peu de temps car en ce moment il fait 19.9°C sur le Clergeon à 970 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ricos a dit :

Plus de 25 °C ici dans la maison avec le four  , rien à rajouter !😁

 

En fait les grenoblois sont allés à la plage aujourd'hui 😄 et dire que moi je suis en veste dans la maison devant mon ordi, s'il fait 20 °C dans la pièce c'est déjà bien. Le chauffage a même tourné aujourd'hui.

 

Les nuages arrivent par l'ouest actu, il fait 12 °C.

Modifié par Orage FM
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le gros de la ligne (ou plutôt, de l'orage) est passé avec de bonnes pluies, ça s'est bien réactivé au nord-est de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Faible pluie qui débute sur Saint-Savin.

 

Egalement une coupure d’électricité durant une dizaine de minutes vers 19h50  pensant d’abord que ça venait de mon compteur 😁  mais en ouvrant les volets , tout était dans le noir.

Modifié par Mario38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est fait ! Le vent de sud s'est levé, rafales déjà au dessus des 50 km/h, Tx en cours avec 18°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il pleut  de manière faible ! Ça y est le vent souffle toujours mais moins (on entend le vent qui souffle en montagne).

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aurélien38 a dit :

Ma mère me signale des coupures d'électricité successives à Miribel.

 

 

Ici la T° a chuté brutalement après cette ligne qui s'est disloqué en arrivant par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Coupure de courant sur Apremont (01). Sans doute un arbre tombé sur une ligne après les fortes rafales de ligne orageuse. Je suis en 3G sur la batterie du relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Vent a 63km/h mais sa a probablement souffler plus fort par moment, ciel couvert et toujours de bonne rafale par moment, la tx fut de 26,6°C, température actuelle 22,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soirée palpitante ! La température baisse aussi vite qu'elle est montée, après une Tx de 21.7°C à 20h45, il fait 18.7°C 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le foehn semble se calmer subitement sur Pont73, pourvu que cela dure. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...