Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Badaboum ! Gros impact tout proche (le second en 10min.), au sud de ma position Lyon Gerland.

L'orage et la pluie continuent de tomber modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

J'ai eu la bonne idée de sortir au moment où la ligne arrivait a toute vitesse sur Lyon, mais fallait bien que je rentre chez moi... et des rafales bien violentes 90-100 ou même 110km/h tellement j'ai failli finir par terre LOL

a l'instant nouvel orage se formant et touchant Lyon, le plus gros arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie fine assez serrée balayée par le vent, comme si celle-ci était poussée par la bise sous une bascule, mais dans l'autre sens et par 22.5°C.

 

Original. 😁

 

En tout cas, toujours beaucoup de vent. Espérons qu'il se calme. ...Un jour peut-être... 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ça y est il pleut vraiment, pluie faible a modérée et toujours du vent. 22°

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Plusieurs passages orageux sur Chuzelles entre 19h20 et 21h.

A chaque fois, de bonne intensité, surtout sur le 1er avec un pic à 100mm/h sur le pluvio VP2.

Un total de 25,8mm pour l'instant.

On a eu le droit à quelques coups de tonnerre.

Par contre, niveau vent, pas grand chose. Il a soufflé toute l'aprem mais sans excès (< 50km/h). Il était prévu plus fort.

 

Edit : niveau T°, elle était remontée à 22°C après 18h et on a perdu 9°C avec une T°a de 13,6°C.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Grosses bouffées de Foehn ce soir depuis 30 minutes qui m'ont forcé à venir commentéERsur le topic, je suis passé de 14,4°C à 23,2°C à 21h07, pas de pluie ici comme souvent lors d'épisodes méditerranéen mais étonnamment, j'ai été épargné par le Foehn toute la journée jusqu'à ce soir 20h50 et soudain c'est arrivée avec cette bouffée chaude, je vois du 25°C à Chambéry ,  plus tôt dans la journée, il à fait également 25°C à Servoz (815 m) , 23,9°C à Passy (890 m) et 23,7°C à Chamonix (1042 m), pas mal pour un 20 octobre ...

 

 

Modifié par yass
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, willi a dit :

J'ai eu la bonne idée de sortir au moment où la ligne arrivait a toute vitesse sur Lyon, mais fallait bien que je rentre chez moi... et des rafales bien violentes 90-100 ou même 110km/h tellement j'ai failli finir par terre LOL

a l'instant nouvel orage se formant et touchant Lyon, le plus gros arrive

J'adore, c'est tellement drôle ! 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Lyon vraiment bien placée encore une fois :ph34r:

 

25 mm à Lyon 7

15 mm à Bron (rafale de 90 km/h !)

2 mm ici :cry:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie et la relative fraîcheur prennent désormais le relais du VDM, un peu de calme après une après-midi agitée. 💨 

 

En espérant que le VDM 💨 nous lâchera un peu cet hiver... ❄

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, amateur a dit :

Plusieurs passages orageux sur Chuzelles entre 19h20 et 21h.

A chaque fois, de bonne intensité, surtout sur le 1er avec un pic à 100mm/h sur le pluvio VP2.

Un total de 25,8mm pour l'instant.

On a eu le droit à quelques coups de tonnerre.

Par contre, niveau vent, pas grand chose. Il a soufflé toute l'aprem mais sans excès (< 50km/h). Il était prévu plus fort.

 

Edit : niveau T°, elle était remontée à 22°C après 18h et on a perdu 9°C avec une T°a de 13,6°C.

On n'est pas loin l'un de l'autre (20 kms) et c'est vraiment passé au dessus de Four, car ici forte baisse des t°c mais peu de pluie (3mm seulement) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mica a dit :

Lyon vraiment bien placée encore une fois :ph34r:

 

25 mm à Lyon 7

15 mm à Bron (rafale de 90 km/h !)

2 mm ici :cry:

je confirme 😞 , pas mieux sur Four à 5km de toi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Vent de sud très fort sur le vinois ces dernières 30 min. Un cran au dessus par rapport au reste de la journée. Des flashs lumineux en direction de la vallée du Rhône.  Pluie faible pour l'instant. 

Modifié par Mike21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
il y a 26 minutes, Mica a dit :

Lyon vraiment bien placée encore une fois :ph34r:

 

25 mm à Lyon 7

15 mm à Bron (rafale de 90 km/h !)

2 mm ici :cry:

Les 25 mm sont donc tombés au-dessus de ma tête (j'habite à 500 m de la station tout au plus) et franchement ce n'est pas surprenant.

On va vite pouvoir rajouter plusieurs mm à ce  cumul tant la pluie a redoublé d'intensité depuis 30 min !

Les quelques piétons dehors gemissent ou chantent (j'arrive pas trop à différencier là 😰), franchement on n'a pas besoin de ça pour voir la pluie tomber ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 29 minutes, Mica a dit :

Lyon vraiment bien placée encore une fois :ph34r:

 

25 mm à Lyon 7

15 mm à Bron (rafale de 90 km/h !)

2 mm ici :cry:

 

Pas de chance, car moi qui suit tout de même au Sud de Lyon et dans le NI, on a encore plus pris!

33,6mm dorénavant avec encore un passage assez fort il y a 30 minutes avec un pic à 108,6 mm/h cette fois-ci.

Il pleut encore mais très légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mauvais temps a de bons côtés insoupçonnés... https://www.lyonmag.com/article/103825/lyon-ils-profitent-de-l-orage-pour-piller-une-sandwicherie-de-la-presqu-ile-video (humour noir évidemment...)

début des pluies ici, c'est très faible ; du lourd du côté de Vénissieux d'après le radar.

Modifié par sebinnis
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

8. 3mm ici pour le moment en bordure des orages lyonnais. Le radar est encore chargé, c'est probablement pas terminé. Plus que 14.2°.

 

Pas loin de 40mm sur Lyon 7, ça donne bien sur Lyon. 

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...