Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour déjà le retour d'une pluie modérée après une pause durant la nuit, cumul d'hier de 18,2 mm et on arrive à 50 mm sur les 3 derniers jours, tout bénéf pour les nappes, et 121,7 mm pour le mois d'octobre. Pour hier une journée à l'envers avec une tn = 11,1° à 20h et Tx = 16,1° à 8h ! Actu 11,1° avec du brouillard(ce qui est rare ici) et une pluie qui se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Je parlais hier soir du stratus qui allait rentrer dans sa période de prédilection  , bien le voilà ici sur Centre 74  , sommet de couche vers 1300/1350 m  .

Le casse couille de Riki 58 ne va pas tarder à revenir  , lui aussi  proche de sa période de prédilection pour pleurer  !😁😆😂

 

Screenshot_20191022-135404_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le stratus est toujours en place ici aussi,ce matin la limite était à 1200 m.

Pluie matinale,mais avec des rayons de soleil au dessus des nuages bas!

11°C au lever du jour,15°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Retour ici aussi des journées 100% stratus ☁️ ☁️ ☁️ qui ne m'avait pas manqué.

Un peu de pluie en début de matinée (1 mm) et plus lumineux à la mi-journée mais pas de franc soleil.

Du coup faible amplitude thermique avec une certaine douceur ce matin : 12°C, mais pas plus que 14°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Petite pluie matinale également ici puis le ciel est resté couvert  (stratus) le reste de la journée.... 

Extrêmes thermiques de 13.5°C/17.3°C. Actu il fait 15.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Bonne pluie par ici avec un cumul de 27,2 mm sur la journée d'hier, en effet il à plu quasiment toute la journée, ce qui me permet d'avoir un beau cumul sur le mois aussi avec 123,4 mm, le mois le plus pluvieux de l'année sur mon secteur d'ailleurs, prochainement je ferais prochainement une vérif de mon pluvio pour voir si il faut pas le calibrer, avec toute cette humidité, le stratus à aussi pris place ici aujourd'hui dans une certaine douceur de 10,7°C ce matin à 16,0°C au meilleurs de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nuages bas toute la journée ici. Tn de 11,4°C et Tx de 14,5°C.

Le cumul des 5 derniers jours atteint 55,1 mm et 137,2 mm pour octobre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

7.8mm supplémentaire aujourd'hui ! Tx de 17 et 14° actuellement. Ciel couvert majoritairement avec quelques éclaircies vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Temps uniforme aujourd'hui que ce soit à Lyon, dans la Plaine de l'Ain ou la Bresse Bourguignonne. Les stratus ont pris du service et on n'y voyait pas les sommets bugistes.

En soirée, le crachin s'est fait sa place dans l'Ain et s'est évaporé après avoir passé le parc Miribel-Jonage, en arrivant sur Lyon.

 

Ambérieu : Tn de 10.6°C et Tx de 14.6°C

Lyon 7 : Tn de 12.4°C et Tx de 15.2°C (comme hier)

Il fait encore 14.1°C à 0h...

Modifié par Overground
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est encore bel et bien en période chaude. Pour s'en convaincre, je suis réveillé à 2h40 du mat' (heure de ce message), par 3 moustiques agressifs à souhaits. Va t'il y en avoir jusqu'au mois de décembre cette année ? Vit t'on dans les tropiques ? 

 

2 ème détail : Sans connaître l'aspect du ciel actu, il fait quand même 15.2°C, en plein cœur de la nuit. Heureusement, le soleil ne chauffe plus assez pour monter fort en Tx de jour...Quoique tant qu'à faire, autant pouvoir sortir le T-shirt, non ? 

 

Bref, on va passer aux premières descentes froides (s'il y en a) quasiment sans aucune transition, sauf si l' hiver ressemble à un automne sans fin (option la plus probable). 😅

 

Sinon, 4 mm hier, et soleil qui peinait à revenir, mais ça n'a pas empêché la T de monter à 19°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foehn sur le Vercors ce matin avec des températures supérieur à 20 degrés aux static.

Sur méaudre la température est monté de 11 degrés en 20 minutes.

Peu de vent sur le village pour l'instant avec 19.9 degrès sous abris.

Sur les crêtes une nouvelle tempête de sud doit souffler.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 1 heure, riri vertacorien a dit :

Sur méaudre la température est monté de 11 degrés en 20 minutes.

 

Changement radical ! :o

 

screenshot20191023-091819.jpg

 

Tn 17.4° cette nuit à Bourg St-Maurice (+12° par rapport à la norme !)

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, riri vertacorien a dit :

Foehn sur le Vercors ce matin avec des températures supérieur à 20 degrés aux static.

Sur méaudre la température est monté de 11 degrés en 20 minutes.

Peu de vent sur le village pour l'instant avec 19.9 degrès sous abris.

Sur les crêtes une nouvelle tempête de sud doit souffler.

 

20.2°C à l'Oscence, Tn de 3.5°C avant la hausse spectaculaire au lever du jour.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le brouillard est  bien présent ce matin sur Pont73, assez épais ici. 

 

L'automne est là, le soleil tente de percer, mais sans succès pour l'instant. 

 

Autour de 12°C, c'est très correct pour cette heure. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à midi après 4 jours d'absence (depuis samedi matin) , j'ai fait les relevés suivants : Txx 28,5°C, Tnn 11,5°C et 28 mm au pluviomètre ce qui amène le total mensuel provisoire à 118 mm. 

Le ciel est actuellement fortement voilé et la température est de 17,8°C, le vent est faible.

 

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de brouillard mais ciel très nuageux 

Il pleut depuis une demi heure et ça devrait se poursuivre toute une bonne partie de la soirée.

Tn de 12.5 

15° actu. Un peu de vent aussi depuis peu

 

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel bâché aujourd'hui en Bresse, comme hier. Temps un peu brumeux.

 

158 mm pour le mois d'octobre sinon, dont 66,5 pour l'épisode de ce week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ce devait être le retour du soleil cet après-midi et ben pas du tout ciel gris et bas depuis ce matin et en fait c'est le retour d'une pluie modérée depuis 16h par une température fraiche à 13,1° et avec une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

La station de Lyon Bron a connu ce jour ses premières minutes de soleil depuis le 17...  ! (9 petites minutes...)

Cela met (timidement...) fin à une série de 5 jours consécutifs d'insolation nulle...

57 minutes en 7 jours...

C'est encore pire à Macon-Charnay, ceci dit, avec 29 min en 7 jours...

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sérieux ? Aucune minute de soleil en 7 jours ? J'avais même pas remarqué xD Vu les excédents, c'est pas la mort.

 

Il y a 8 heures, Toto74 a dit :

 

Changement radical ! :o

 

screenshot20191023-091819.jpg

 

Tn 17.4° cette nuit à Bourg St-Maurice (+12° par rapport à la norme !)

 

C'est toujours impressionnant ces phénomènes, j'ai du mal à imaginer le ressenti. Tu sors à 6h30 tu te les pèles et c'est super humide, tu fais un tour et hop 30 minutes après il fait sec et chaud :ph34r:

 

Sinon un peu de pluie cet après-midi, à voir si ça tombe un peu plus !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température a plafonné à 17°C. Une averse il y a peu, remontant du sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...