Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir,

 

De retour sur Samoëns ce soir après une petite semaine de congés. De retour sous un temps franchement peu emballant donc, ça donne pas hyper envie de reprendre le boulot tout ça :D 

 

Belle perturbation ceci dit, le radar est optimiste pour que ça cumule bien d'ici minuit. 6 mm pour le moment et +10.9 °C actuellement, en baisse lente.

 

On peut donc supposer qu'il neige vers 2300 m actuellement, belle couche à attendre au-dessus de 2500 m, peu probable que ça fonde en versant nord au-dessus de 2800 m désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça pleut pas beaucoup malgré toute cette grisaille. 2 mm pour aujourd'hui, et il était tombé 0,0 mm depuis mercredi, et 7,4 mm sur le mois.

 

Des températures en revanche très agréables, 19,5 °C de Tx hier, 18,6 °C aujourd'hui. Des passages ensoleillés hier matin mais sinon couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4.5mm ici sous les pluies faibles de cette fin de journée. Il fait 13. 3°. 

Tn 12.4° et tx 18.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Il a bien plu en première partie de nuit, 20mm depuis hier en fin de journée.

7,5°C à 7h.

 

Petit coup de vent aussi avec une rafale de 79 km/h à la station MF Chambéry aéroport.

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Des éclaircies ce matin après les pluies de la nuit, 10 mm depuis hier soir, la Tn semble fraiche mais en réalité elle est de saison avec 10,3°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui le soleil est bien revenu ! 12 mm sur l'épisode ici, avec un pic à 45 mm/h vers minuit. Beaucoup de vent également cette nuit. 

 

Tn de 11.2°C et Ta de 13°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les pluies d'hier auront données 5.3mm hier et 0.2mm de plus dans la nuit. Tn de 9.5° et 12.6° actu.
 

Le soleil tente de percer actu sur Lyon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

26 mm sur l'épisode ici, et de puissantes rafales vers minuit, ça a ouvert et retourné mon parasol qui était pourtant bien fermé ^^  Épisode bien orographique, il en sera peut être de même mercredi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les pluies de la soirée et nuit auront donnés 9.3mm à la station.

Retour du soleil aujourd'hui mais c'est toujours très couvert à l'Est coté Vercors (comme souvent)

14° actuellement.

Edit : c'est de nouveau très couvert.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Beaucoup de vent aussi vers minuit/1h avec de la pluie.

Plus calme aujourd'hui avec alternance soleil / nuages.

Le ciel est clair ce soir.

7°C/16°C pour les températures,il fait 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 12 heures, tcp a dit :

Bonjour,

 

Il a bien plu en première partie de nuit, 20mm depuis hier en fin de journée.

7,5°C à 7h.

 

Petit coup de vent aussi avec une rafale de 79 km/h à la station MF Chambéry aéroport.

 

Pas mal ! Cumul de 14.5 mm ici au pied des contreforts des Bauges. Tn/tx de 9.0/18.7°C aujourd'hui, sous de larges éclaircies, et un petit vent de NO irrégulier suivant les endroits. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il s'en est fallu de peu ce matin pour que l'on voit le soleil se lever mais brumes et autres nuages bas ont envahi le ciel au fur et à mesure que le jour apparaissait par une Tn de 7.9° :

image.png.2801065116ed7fc0315f0cbc11eaedae.png

 

Il a fallu attendre l'AM pour revoir un peu de soleil ce qui a limité l'élévation de la température à 16.4°, en fin d'AM le ciel s'est déchiré plus franchement :

image.png.6cbe76574ecf85a587e00dcf13f22194.png

 

Bilan pluviométrique du weekend pas fameux : 7mm!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil ce matin dans un ciel limpide, une certaine fraîcheur avec une Tn à 7,6°C, le vent est faible.

 

Hier, après les pluies de la nuit, soleil et nuages se sont partagé le ciel dans une ambiance un peu fraîche, Tx 17,5°C, 11 mm relevés hier soir tombés dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Plein soleil sans un nuage , et une Tn seulement de +2,4°c à 925m ,

je m'attendais à plus froid avec une nuit dégagée ou presque sans vent.

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 7.2°C sur Sassenage, tôt vers 6h. Reprises des brises de sud ensuite avec 8.8°C à 8h. Brises d'ailleurs vraiment sensible vers l'axe Paul Langevin à Fontaine, comme d'habitude en fait. 

 

10°C actu. Grand soleil.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

C'est un temps très ensoleillé qui a dominé cette journée. Après une matinée fraiche ( Tn 4,9° pour la station de Villefontaine ), la température a bien grimpé avec une Tx de 21,9°.

 

Contrairement à ce que l'on peut voir sur ROMMA, pas de précipitation aujourd'hui sur le secteur de Villefontaine. Après les relevés un peu farfelus de dimanche et lundi matin, une maintenance s'est imposée. En effet, des toiles d'araignées maintenaient en équilibre les augets. J'espère qu'avec ce nettoyage tout va rentrer dans l'ordre ( verdict demain avec la pluie annoncée sur la région ).

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Beaucoup de nuages à l'est ce matin,du coup le soleil est apparu vers 9h.

Il faisait 5°C au lever du jour.

20°C cet après-midi et même 21°C sur Annecy avec un peu de vent du sud.

16°C ce soir il y a de + en + de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5 mm sur la perturbation de dimanche soir, elle est arrivée vers 18h pour atteindre son apogée vers 21h, mais une bonne partie de la nuit qui a suivi est restée sèche avec la dernière ondée en début de matinée, puis le ciel s'est franchement dégagé à partir de la mi-journée, le soleil est donc très présent depuis hier après-midi où il a déjà fait beau ainsi que toute la journée aujourd'hui après dissipation d'éventuelles grisailles matinales. Dimanche le vent était déjà faible mais hier on a eu - enfin ! - une journée de vent quasi-nul, ce qui devient de plus en plus rare. Faible vent de SO cet après-midi. Les Tn commencent à devenir vraiment fraîches, 5 °C ce matin ce qui est une valeur de fin octobre alors que le mois est à son début. Tx bien radoucie par contre avec 20 °C aujourd'hui, des valeurs moyennes pour un mois plus tôt sur le calendrier là en revanche. Tx hier 17 °C, 18 °C dimanche mais avant la perturbation qui a fait chuter la température. Cette Tn de 5 °C n'est pas la plus fraîche du mois, nous étions descendus jusqu'à 4 °C vendredi dernier. Les premières gelées s'approchent donc, à noter que ces dernières années les premières gelées n'ont pas lieu systématiquement au mois d'octobre.

 

Et comme mardi dernier le ciel se couvre en cette fin de journée, c'est très nuageux ce soir, fini les étoiles. Température actuelle 15 °C.

Modifié par Orage FM
Temps actuel ce mardi soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillé, frais ce matin et douceur en journée, Tn 5.7°C Tx 18.8°C

 

Toujours une amplitude plus importante à la nouvelle VP2 (à 2 m de l'autre et à la même hauteur) avec Tn 5.3°C et Tx 19.1°C

Même hier sur une journée plus ventée avec de la bise cela donne 6.7°C/16.1°C versus 6.1°C/16.4°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La journée a été ensoleillée aujourd'hui et le ressenti était agréable cet après-midi au soleil. Extrêmes thermiques de 7.3°C/20.8°C. Actu il fait 14.7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, snow73 a dit :

Bonjour,

 

La journée a été ensoleillée aujourd'hui et le ressenti était agréable cet après-midi au soleil. Extrêmes thermiques de 7.3°C/20.8°C. Actu il fait 14.7°C.

 

 

Bonsoir,

 

Oui belle journée aujourd'hui et forte amplitude thermique , fraîcheur matinale suivi d'une agréable douceur/chaleur l'après-midi avec 6.8/22.1°C ici sur Saint-Alban-Leysse. Localement on est tombé à 4.0/5.0°C en fond de vallée. Léger vent de S à SE aujourd'hui dans la Cluse, passages d'altocumulus l'après-midi. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...