Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De bonnes averses ce matin qui vont faire tourner le compteur de la pluviométrie d'octobre.

Finalement septembre aura connu un cumul largement dans la moyenne sur la Vendée, voire supérieur sur certains secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 11°C sur Troche et des premiers orages déjà sur la Dordogne et l'ouest de la Corrèze pas prévu du tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ggdu19 a dit :

Tn de 11°C sur Troche et des premiers orages déjà sur la Dordogne et l'ouest de la Corrèze pas prévu du tout ^^

Si par CEP... qui voit très bien l'axe 33/24/19 en particulier. 

Bon après c'était actif entre 33 et 24 et naturellement sur la corrèze quasiment plus rien, c'est pas nouveau 😛 

Capture_ofy1.PNG

ici le front approche mais aucune activité électrique dessous. 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien, pas loin de 10 mm en 20 min, voila des intensités que l'on n'avait pas vues depuis longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

De retour à Limoges pour quelques temps puisque je vais bosser en tant que cartographe au SDIS87.

 

C'est la pluie qui m'a accueilli pour ce premier jour avec pourtant de prometteuses éclaircies au lever du jour. Mais, très vite, le ciel s'est assombri, et la pluie a commencé à tomber, assez fortement vers 11h, avec quelques coups de tonnerre. Apparemment, la zone Nord de Limoges n'avait plus d'électricité. Sûrement un impact de foudre qui a dû tomber sur un pylône...

 

Actuellement, la pluie s'est calmée, mais le ciel est toujours très encombré, d'autres averses sont possibles dans l'heure à venir.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour, temps doux, gris , automnal ce matin avec quelques pointes de soleil et du vent plein les cheveux... Ta 19°

 

Le vent se renforce actuellement et il repleut après une accalmie. En faisant une balade par chez moi, je m'aperçois que la nature a bien reverdi après ces pluies bien bénéfiques 😊

 

Douce après midi  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit front ce matin dommage qu'il manquait l'orage au tableau, car pas mal de vent et surtout des bonnes intensité de pluie jusqu'à plus de 100 mm/h. 

10 mm tombés à Mirebeau, 8 mm ici et 5.5 mm à la Chapelle. 

Actu beau soleil même si des averses gagnent par l'Ouest de la région. 19° un vrai temps de saison. 

Et bien finalement la Corrèze s'en tire avec une sacrée seconde salve orageuse qui cette fois ci contrairement à la première s'est réactivée sur le 19 ! finalement la deuxième aura été la bonne. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse pété sur Brive depuis 45min avec de grosse intensité pluvieuse! Collonges la rouge semble plus touché et le plus gros ce dirige sur Argentat. Ça fesait longtemps que j'attendais des impacts comme ça après un été pourri niveau orage..

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le mois débute sous la pluie avec un cumul provisoire de 5 mm.

Ici, nous en sommes a pratiquement 70 mm depuis le début des précipitations ( le 22-09) et les prés commencent a reverdir.

Actuellement, Température : 17,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1008 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

15mm sous les orages aujourd'hui à Troche, encore un peu d'eau à attendre à priori ^^. 17°C Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil: 

71277763_388656868720593_766420833184147

 

71151635_482977735881184_850044873363947

 

71872758_3083702315035425_21470149553988

Bref de bonnes sensations qui manquaient, 22 mm tombés à Mirebeau, 13.5 mm ici, 7 mm la Chapelle et 5.5 mm Monts (mais à prendre avec des pincettes pour le moment). 

On retrouve des belles flaques d'eau dans les champs et chemins vers Mirebeau bref finit la poussière.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 16mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

De la bonne pluie ce matin et de bonnes averses cette après midi pour un cumul de 8mm

Tn douce 16.2°

Actu, un peu de vent qui se rafraîchit  ce soir, Ta 15.4°

Pression  1006.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

14.8 mm à Limoges-Bellegarde, 10 à la StatIC de St-Just-le-Martel et 4 ici à ma Vue, je soupçonne un bouchage du pluvio. En attendant, c'est une belle averse qui a sévi sur Limoges à la mi-journée. D'autres ont suivi ce soir, d'intensités tout aussi fortes mais de plus courtes durées. Ce soir, il fait 13.9°.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable mais le soleil ne fût pas souvent au rendez vous il faisait même bien gris ce midi. 

18°2 de tx à travailler c'était impec par contre sans bouger ça devait être surement un peu juste surement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Plus froid ce matin avec Tn 2° sous abri .

Actu, couvert, pas de vent, , Ta  4.6°

Pression  1022.40 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

 Ciel plutôt nuageux hier avec quelques brèves éclaircie.Ambiance douce Tx 17° 

 

Aujourd'hui joli lever de soleil mais frisquet !!!  Tn 6,5° et Ta 10°

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des éclaircies aujourd'hui même si le ciel tend à se couvrir actuellement.

De la fraîcheur sans excès ce matin puisque la température est tout juste descendue en dessous de la barre des 10°c peut être pas en pleine ville. 

Actu: 18°c

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nuages ce matin qui avait du mal à vouloir se dissiper ou à se décaler vers l'Est, le ciel bleu était présent à l'Ouest toute la matinée mais n'arrivé que vers midi, ensuite superbe après-midi bien ensoleillée puis très nuageux ce soir. 

17°2 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

journée moins fraiche au soleil  Tx  18.3°

Actu, fraicheur qui tombe rapidement Ta  11.8°

Pression  1017.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...