Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 6 mm de pluie en ce dimanche, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 81 mm.

 

A noter, que la mise à jour de la climatologie de septembre 2019 pour notre région, est disponible ici:  https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54412-climatologie-septembre-2019/?tab=comments#comment-3155680

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour

 

Beaucoup de pluie hier pratiquement sans discontinuer avec accalmie en début d'après midi sur Nantes , pour redoubler d'intensité aux alentours de 18h. Tx d'hier 15°

 

Aujourd'hui ciel gris et Ta 10°

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et il pleut encore par ici ce matin. Alors c'est généralement faible et discontinu mais ça reste très humide.

Et surtout ça fait grimper le cumul mensuel puisque avec les 18 mm relevés ces dernières 36h, il s'élève désormais à 98 mm !

Les 100 mm sont donc jouables d'ici la fin du mois... Ce qui n'est plus arrivé depuis décembre 2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De bonne pluie hier soir et une bonne partie de la nuit, 8mm au pluvio.

Tn 8.4°

Ta  10.8°

Pression   1020.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

7,5 mm de pluie cette nuit chez moi et 8,6 mm à Chepniers.
On monte alors à 112 mm de mensuel chez moi et 99,2 mm à Chepniers, y'a intérêt à ce qu'on y atteigne les 100 hein :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elliot17 a dit :

99,2 mm à Chepniers, y'a intérêt à ce qu'on y atteigne les 100 hein :)

99,8mm ici pour octobre 2019, encore un tout petit effort de la part du ciel (ou d'un piaf avec la gastr.... 😂)

Modifié par yoyo62
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

11°C actu avec un ciel couvert. Les petites pluies d'hier matin on fait monter le cumul mensuel à 133mm. Ça ne devrait plus trop bouger jusqu'à la fin du mois.

En revanche pour le début du mois de novembre si les prévisions ce confirment, ce cumul pourrait être atteint en environ 5 jours seulement...

Modifié par ggdu19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Journée fraîche de plus avec le vent d'est , ça renforce doublement la sensation de fraîcheur.

Tn 8.4°

Ta  10.7°

Pression  1019.70 hpa

Cumul mensuel pluie  109 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, un peu de calme également du côté des contrées limousines avec une journée pas très ensoleillée certes, mais parfaitement sèche.

A noter d'épais brouillards le matin sur une grande partie de l'agglomération. Ce soir, le ciel reste nuageux. 14.6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 18:09, Damien49 a dit :

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu, mais j'ai ouvert un sujet à propos de l'évènement du 14 octobre dernier en loire-atlantique. hésitez pas à y apporter votre pierre si vous avez des infos, témoignages, photos, articles de journaux etc...

 

 

 

Ce que j'ai pu observer c'est un nombre important  de grosses branches d'arbres savaient été arrachées  en bords de Loire visibles depuis la Divatte entre La Chebuette, Pinsonnières etc ... et ce  jusqu' avant la côte de La Varennes.

Je ne sais pas si tu as vu ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous une bonne pluie, que je relève un cumul de 15 mm de pluie pour ce mercredi, portant mon cumul pluviométrique mensuel à 97 mm.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la pluie ce matin avec pour le moment 15 mm, sous une ta 13.4°.

 

color_nord_ouest_310835.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

12,2mm cette nuit, portant le cumul à 138,9 mm. 

Tx de 15,9°. Ta de 13,8°.

Maintenant, place à la pluie. Je surveille de près, je suis d'astreinte à partir de jeudi prochain...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

10mm de plus ce matin dans le pluviomètre soit un cumul final de 143mm pour ce mois d'octobre pour Troche.

12,5°C actu et avec un clair de lune un peu nuageux 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...