Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a fait frisquet ce matin à la faveur d'un ciel plus dégagé que d'habitude avec 6.2° enregistré à 8h30 ce matin et jusqu'à 17.3° cet après-midi, sous un ciel somme toute bien encombré. A peine le temps que les sols sèchent qu'une nouvelle perturbation devrait intervenir dès demain, ce qui fera sûrement pousser les champignons pour ce week-end !

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Super temps automnale , j'adore !

Tn 12°

Ta 15.7°

J'espères un peu plus de pluie pour les prochains jours. 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle journée pour les balades, vent discret, température agréable, et  éclaircies majoritaires sur la côte.

Promenade cet après-midi sur les bords de la retenue d'eau de Finfarine, le niveau de la rivière qui alimente le barrage

est encore très bas. 

Je ne sais pas si ce sont des cyanobactéries qui colorent ainsi l'eau,  mais ça laisse interrogatif ?!

 

finfarine.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Belle surprise ce matin au réveil avec 7 mm dans le pluviomètre. C'est plus que ce que les modèles prévoyaient.

On passe la barre des 10 mm sur le mois (13 mm) et on approche celle des 400 mm sur l'année (399 mm).

 

Le niveau de la Loire (qui reste très bas) est stabilisé depuis maintenant le milieu du mois de septembre et la tendance est à une hausse très progressive des niveaux.

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée agréable hier malgré pas mal de nuages, ce matin c'est pluie laissant 5 mm ici pour le moment.  15°. 

20 mm pour le mois pour ce début Octobre. Les pelouse ont totalement reverdis, la végétation se portent nettement mieux aussi même si désormais naturellement on commence à voir apparaître les toutes premières vraies couleurs d'Automne. 

Concernant les rivières ont est parti de tellement bas qu'elles commencent tout juste à remonter un peu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

Hier températures douces ensoleillé en début de journée puis ça s'est pas mal ennuagé du côté de St Laurent du Mottay. Tx 18°  et on a eu pas mal de pluie sur Chalonnes sur Loire et rien de notre côté à Drain quand on est rentrés. Les paysages commencent à prendre de jolies couleurs dorées

 

Aujourd'hui belle journée sur Drain. Temps doux et ensoleillé Tx 18°. Pas mal de pluie cette nuit par contre.

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Matinée fraîche et la journée pareille. Tn  5.2°

Actu, pluie faible 1 mm au pluvio, Ta  12.6°

Pression   1022.00 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Particulièrement fraîche même à Ciran (4,8°C), il est rare que je batte la Tn de Romorantin!

 

francecentre0706pnglive-5d9b514bea292.pn

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Journée bien maussade aujourd'hui, pour ne pas dire morose.

6 mm de plus au pluviomètre aujourd'hui et une température qui a varié toute la journée entre 10 et 13°C seulement !

D'ailleurs nous atteignons seulement maintenant la température maxi de la journée. Il faut remonter à début mai pour retrouver une journée aussi fraiche.

 

Mais ce matin, nous avons eu droit à un arc-en-ciel magnifique au lever du jour !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir quelle journée grise et pluvieuse surtout en matinée...et très frais. Tx 16°

 

Je vais ressortir les plaids 😊 Bonne soirée☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les jours se suivent et se ressemblent ici... allez je suis peut-être mauvaise langue, c'est vrai que le temps est resté sec malgré tout.

Mais il a fait froid, brumeux le matin puis bien mitigé jusqu'au soir, j'ai relevé 15° au plus doux de la journée au Palais sur Vienne.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas mal de pluie depuis ce début d'après midi avec pour le moment 6 mm au pluvio.

Ta  13.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours l'automne pas mal de pluie cette après-midi 6 mm tombés ici, 28 mm pour le mois. 

On notera que Mirebeau approche enfin de la barre des 500 mm pour l'année, mes autres stations sont encore en deça. 

Sinon pas de soleil depuis hier par ici ou trois fois rien. 17°2 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fin de journée à Nantes, cependant, les journées se suivent et se ressemblent, pas mal de grisaille et pas tant de pluie que ça depuis le début du mois finalement (14.2mm à Nantes Atlantique).

Le mode brumisateur était en route ce matin jusque le début d'après-midi.

Actu 18°c agréable.

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Cumul de cette épisode pluvieux 8.4 mm au pluvio. 😃

Actu, ciel clair avec quelques nuages, Ta 12.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

6,4 mm sur l'épisode, et la barre des 400 mm annuel franchie (406 mm exactement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une pluie modérée a commencé à tomber ici avec +1.4 mm relevé il y a 10 min. La température reste encore douce avec la couverture nuageuse (très jolie d'ailleurs avant le coucher de soleil, des sortes d'altostratus opacus avec un espèce de sillage turbulent, je ne saurais pas dire ce que c'était exactement) avec 14° actuellement. On notera une belle pointe de douceur avec 20.4° relevés cet après-midi.

Belle soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir, journée bien pluvieuse aujourd'hui mais on a vu le soleil en fin de journée à partir de 16h. J'ai pu observer les gouttes de rosée perler sur une toile d'araignée.

 

Tx 18°

 

Bonne soirée

20191008_092820_HDR~2.jpg

Modifié par Lili49
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De bonne averses avec 6.3 mm au pluvio en quelques minutes.

Tn  8.5°

Ta  14.9°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et bien ce début de mois d'octobre est finalement bien pluvieux par ici. Ca fait du bien !

5 mm supplémentaires aujourd'hui avec de bonnes averses et de bonnes rafales également (> 50 km/h).

 

Ca porte le cumul mensuel provisoire à 33 mm et notre cumul annuel atteint désormais 419 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...