Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn très douce encire avec 18°C sur Troche. Actuellement 23°C avec un temps lourd et une alternance entre éclaircies et nuages. Un peu vent comme hier également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico41 a dit :

, ça sent la futur congestion

 

Et oui Nico41, le business du propolis et de l'eau de mer se tirent la bourre  ^^

 

Temps assez agréable, manque le soleil tout de même, un vent faible reste en place aussi.

 

ps: humour Nico  rooo ^_^ !

 

Sinon on voit bien la ligne orageuse en mer, ne serait-ce qu'avec les impacts.

Modifié par sebb
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce qui arrive sur la cote du 85 a l’air costaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ambiance pré-orageuse ici en Haute-Vienne avec des altocumulus qui ont fini par s'épaissir jusqu'à devenir un voile nuageux assez compact vers l'ouest.

Le vent est présent et souffle modérément de secteur sud, on enregistre une pointe à 55 klm/h d'ouest.

Notez que les cumuls pluviométriques d'hier sont très hétérogènes, on a enregistré 19 mm à Bellegarde contre 1 petit mm ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je suis sceptique pour ici car vu la bande de nuage parfois pluvieuse de la région Centre au Pyrénées.... Idéal pour limité la convection 😐.

22°C ici avec un temps nuageux et toujours ce vent. Je me tate pour aller chasser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il va être 14h et la nuit tombe ici !

Le ciel est très très sombre et le tonnerre gronde.

L'image radar est éloquente.

Le déluge vient de débuter

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est bien dégagé sur St Georges après une matinée assez nuageuse et quelques gouttes à midi. Enfin de l'action orageuse il était temps. En octobre quoi ! 

 

Assez lourd, 22° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Enfin une dégradation orageuse digne de ce nom, on n'a rien eu de tel cet été (en Vendée en tout cas)! Tout le centre ouest devrait y avoir droit.

 

Le ciel devient très sombre en direction du sud-ouest, il tombe quelques gouttes à Haute-Goulaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait pas bon actu sur la cam de la tranche sur mer ça déménage ! 

le 85 et le 44 ne sont pas du tout en vigi orange pourtant ça a l'air bien violent. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance en crabe tout en se renforçant sur les sols de plus en plus chauds vers l'Est.

 

L'activité foudre en direct est sympa à voir : dommage que ce soit le Lundi en journée (au taf) !

Sur Nantes Ouest, éclairs noyés dans l'énorme masse pluvieuse : plus qu'à espérer entendre le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ça bombarde bien entre 44 et 85 actu et niveau pluie ça a l'air costaud sur le sud 44 également ! 

Modifié par El' Coco
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est parti à Haute-Goulaine, orage violent avec pluie très forte, très fortes rafales de vent, tonnerre en continu!

Et voici la grêle maintenant!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Orage d'une rare violence avec éclair toutes les 3secondes. ça fait bien des années qu'on  a pas vu un orage si violent, avec des trombes d'eau, Nuit en plein jour, Rafale de 70km/h et 10mm en 5min !.. 

 

Normal, on est resté en vigilance jaune !

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça se passe nettement plus à l'Ouest que prévu effectivement beaucoup trop de crasse et de strati dans la partie Est de la région. Iic entre deux on a du soleil pour le moment. 23°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça y est, il pleut un peu ici..... si on ce fait spoiler dans le coin à cause de cette crasse (encore une fois), je déménage 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...