Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca devient très très sombre au sud-ouest sur St Georges. On ne devrait pas y échapper à priori. En espérant pas trop de casse. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 4 minutes, dudule a dit :

Ca devient très très sombre au sud-ouest sur St Georges. On ne devrait pas y échapper à priori. En espérant pas trop de casse. 

 

 

Ca se dirige droit sur nous et plus la tâche blanche du radar d'IC se rapproche de nous, plus le ciel devient noir par ici...

Ca risque de swinguer dans quelques minutes !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ligne orageuse qui vient de passer avec un arcus pas très beau en formation. Grondement continue mais que de l'intra. Rafale de vent 55km/h à ma station pour 7mm tombé en 15mn.

 

On l'aura attendu cet orage (le dernier pour ma part remontant à juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Orage de folie sur St Georges avec un vent ahurissant. L’arrivée du mur d’eau était sensationnelle. Incroyable ! 😱😱

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Premier orage sur Drain depuis que nous y habitons. Orage impressionnant !  Il faisait nuit par chez nous aussi. Pas mal de vent à l'approche de l'arcus(pas eu le temps de le prendre en photo) Quelques éclairs noyés dans la masse pluvieuse mais ça a quand même bien petarade par moments.On ne voyait plus le château à 500 m de chez nous à vue d'oiseau tellement il tombait des trombes d'eau !!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

attention orage très violent vient de passé chez moi ! entre 14h45 et 15h20

il se dirige sur le 35 et 49

 

vision proche d'un ouragan : vent très violent qui poussait la pluie diluvienne à l'horizontale, éclairs et tonnerre en continue

35 mm de pluie en 20 minutes au pluviomètre et innodation dans maison car ca passe sous la porte car canalisations n'arrive pas a evacuer

 

 

hélas j'ai pas l'intensité ni la vitesse du vent car coupure de courant des le début et ma vielle station n'a pas tout ca sauvé si pas relié en live au pc :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quelle ligne quand même 😱 ça fait toute la France!!!!

 

 

 

Screenshot_20191014-152450_Chrome.jpg

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a 3 minutes, yoyo44 a dit :

attention orage très violent vient de passé chez moi ! entre 14h45 et 15h20

il se dirige sur le 35 et 49

 

vision proche d'un ouragan : vent très violent qui poussait la pluie diluvienne à l'horizontale, éclairs et tonnerre en continue

35 mm de pluie en 20 minutes au pluviomètre et innodation dans maison car ca passe sous la porte car canalisations n'arrive pas a evacuer

 

 

hélas j'ai pas l'intensité ni la vitesse du vent car coupure de courant des le début et ma vielle station n'a pas tout ca sauvé si pas relié en live au pc :(

 Ah mince pour les inondations....Courage pour éponger tout ça ! Effectivement orage violent et qui a duré assez longtemps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et bien ce fut court mais intense par ici !! 11 mm au pluviomètre en 10 minutes.

J'avais rarement vu un rideau de pluie arriver si vite par ici et avec des bourrasques de vent impressionnantes ! Le tonnerre était ininterrompu mais il faut dire qu'avec la force de la pluie et des rafales, on ne l'entendait qu'en arrière-plan...

Ce front orageux continue sa route vers Angers et nous aurons une idée du niveau des rafales avec la station d'Angers-Beaucouzé située à 15 km d'ici.

 

Image d'ambiance par ici :

image.thumb.jpeg.029aeb044eb80f142a862623ede5dfeb.jpeg
 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

À La Bruffière, la VP2 a relevé 8.4mm avec une rafale maxi à 63 km/h.

Voici une photo prise au moment où l'orage est arrivé:

IMG-20191014-WA0000.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers de l'apocalypse arrivent😋, quel pied.

J'attends le début des hostilités.

Le vent souffle de plus en plus par rafales.

Tx tout de même de 25,1°. Encore23° malgré le vent et la couverture nuageuse.

P'tite question, si je débranche la box, je perds toutes mes données ou pas. Mes données ne seront pas récupérable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

P'tite question, si je débranche la box, je perds toutes mes données ou pas. Mes données ne seront pas récupérable...

Si tu débranches la box, les données ne seront plus affichées sur Infoclimat, mais elles seront toujours enregistrées par le datalogger, et tu pourras les récupérer plus tard avec le logiciel weatherlink.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 7 minutes, Normand dit a dit :

93 km/h à Angers d'après Météo France.

 

En effet, ça donne une bonne idée de ce qu'on a vécu un peu plus en amont du front !

Les premiers dégâts sont signalés : https://www.courrierdelouest.fr/actualite/pays-de-la-loire-chutes-d-arbres-sur-les-voies-le-trafic-sncf-interrompu-14-10-2019-416194

Le trafic SNCF est interrompu entre Nantes et Angers à cause d'arbres sur la voie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Cyrilleb a dit :

Si tu débranches la box, les données ne seront plus affichées sur Infoclimat, mais elles seront toujours enregistrées par le datalogger, et tu pourras les récupérer plus tard avec le logiciel weatherlink.

 

Si le mot de passe weatherlink et le fuseau horaire sont correctement saisis dans l'interface de gestion, la récupération se fera également automatiquement sur Infoclimat dans le courant de la nuit prochaine.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...