Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest: Octobre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et j'allais oublier, tous les mois je ferai  ça désormais, bilan climato en cartes pour notre Sud-Ouest (en essayant de collecter plus rapidement ^^) :        

Ça commence à être sérieux là, l'étendue de la zone > 30°C notamment est remarquable, ce n'est pas 1 ou 2 stations isolées :       Si on raisonne en termes d'écarts à la m

Belle ligne orageuse mardi midi. Il aura fallu attendre le premier jour d'octobre pour rencontrer l'orage le mieux structuré d'une saison bien maigre et peu palpitante... S'en est suivie une bonne r

Images postées

Il y a 6 heures, TwisterC a dit :

Comme d'hab ici il n'est tombé que quelques goûtes. Même pas 1mm. On verra la semaine prochaine !

0 ici. Couvert toute la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin pluie .Tn 11,4°  pluie: 4,2mm. Apm couvert .Tx 17,7°.  L'automne est vraiment la adieu short et  tee-short 😪

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un petit mm cette nuit, j'en espérais un peu plus mais la ligne pluvieuse est restée plus a l'ouest que modélisé et bien moins active, 12° tout rond ce matin.

 

image.thumb.png.83cd151d1fe056fb5a67fa738968ff16.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Un petit mm cette nuit, j'en espérais un peu plus mais la ligne pluvieuse est restée plus a l'ouest que modélisé et bien moins active, 12° tout rond ce matin.

 

image.thumb.png.83cd151d1fe056fb5a67fa738968ff16.png

Bonjour, 

 

Une ligne avec 66.6mm/h "👹"xD ..

cumul pour la journée :7.3mm

Tn°  13.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert avec quelques gouttes  0,4mm. Tn 12,7°. Apm de très belles éclaircies tee short ressorti pour tondre. Tx 22,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Bonjour, 

 

Une ligne avec 66.6mm/h "👹"xD ..

cumul pour la journée :7.3mm

 

 

Ils ont pas dût durer longtemps les 66mm/h pour se retrouver avec 7.3mms a l'arrivée... donc je persiste, bien moins active que prévue, d'autant qu'arome modélisait des pointes a 30mms (a la frontière Gers/landes par exemple) en cumul total et on en était très loin ce matin.;) (et il n'est pas tombé une goutte sur le Gers)

 

image.thumb.png.4348fffe93bcf66737561cb6b77ac27d.png

 

Journée nuageuse dans l'ensemble mais agrémentée de très larges et belles éclaircies dans l'après-midi, une "Toulousade" avec 19.9° de Tx.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Alors, en rapport de la grisaille qu'on se tape, je trouve les cumuls journaliers pitoyables. Seulement 3 jours avec plus de 5 mm, heureusement qu'on s'est tapé 32 mm en début de semaine... Daglan passe les 50 mm sur le mois, mais il reste encore pas mal de chemin avant d'atteindre la norme. Et cela m'étonnerai qu'on l'atteigne.

Alors certes, c'est mieux que 10 mm au compteur, mais si on veut espérer combler les déficits chroniques depuis quelques années, il va en falloir des mois excédentaires, avec au moins 30 à 50 % d'Octobre à Mars.

 

Les températures sont assez similaires de jour en jour, 21°C tout de même hier. Nous sommes toujours à +2°C sur Tnm et Txm.

 

Quelques gouttes actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la journée d'hier plutôt agréable, belles éclaircies et températures douces (13,9/21,7), la météo s'est nettement détériorée nuitamment, averses fréquentes jusqu'à la forte intensité, coup de vents de secteur ouest jusqu'à 61 km/h.

Pour résumé, un temps bien automnal , bien humide, bien agité.

Tn: 13°C

RR d'hier: 13,9 mm à la station du plateau de Parme (16 mm à la maison)

RR aujourd'hui à midi: 14,9 mm à la station de l'aéroport  (pareil à la maison 15 mm)

Ta: 14,6°C

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

la nuit dernière petite averse avec 0,8mm.

Temps médiocre aujourd'hui  couvert tout au long de cette journée (quel contraste par rapport a hier apm) Tn 11,4°. Tx 17,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

le ciel s'est couvert assez rapidement dès la matinée. Quelques pluies faibles sous nimbostratus ce matin puis une bonne averse en fin de journée qui apportent 4.6 mm au pluvio.

Cumul mensuel de 15 mm pour le moment, qui va gonfler très rapidement dans la semaine qui arrive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la fraicheur ce matin et une forte humidité persistante, l'épisode pluvieux a déjà apporté 64,1 mm de pluie (13,9+50,2), "mieux" que celui du 14/15 octobre 50,9 mm.

Au total, 156,1 mm depuis le 1er octobre et donc un franchissement de la normale trentenaire à 152,1 mm, pour l'instant rien d'exceptionnel le maximum est à 389,6 mm en 1976.

A noter que le record indiqué sur la base climatologique est faux 500,8 mm  ainsi que le record jour à 200,2 mm, je vais essayer de trouver d'où vient cette anomalie.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Yep!! De la fraicheur ce matin 😶 ,9.3Tn° 

 

17.4°c la Tx° pour la journée de hier 

13,4mm hier

109.6mm pour le mois!! On est bien 😉

Trés humide aussi : 96%

Ciel dégagée  🌞

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Nuageux et éclaircies pour cette journée de lundi. Tn 10,3°. Tx 18,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu plus frais que d'habitude ce matin en effet,  mais ici parler de fraicheur matinale avec 8.9°  de Tn passé le 20 octobre, c'est sans doute un poil exagéré.

Brouillards et nuages bas en matinée, tout ce petit monde avait disparu a la mi journée, l'après-midi a été ensoleillée avec un ciel décoré de nuages d'altitude, Tx pratiquement de saison avec 15.2°, 3mms d'eau sur les dernières 24h ont amenés le cumul du mois a 86.6mms (encore dans la norme, ce qu'il devrait tomber dans les 48h a venir ne sera que du bonus, mais bienvenu quand même!).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le brouillard cette nuit, la crasse de stratus à pris de la hauteur dégageant le paysage, la Rhune est visible d'Anglet sans problème.

La fraicheur est bien présente Tn: 7,7°C  et 8,5°C actuellement à domicile et le vent très faible de Sud Est.

RR d'hier: 1,2 mm sous forme de bruines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...