Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2019


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Encore un front totalement déstructuré qui ne va pas apporter des pluies bien répartis. D'ailleurs hier Arome ne prévoyait pas grand chose une fois de plus.

 

Il faudrait que Mr Bodin réapprenne le terme "beaucoup", je l'entendais dire beaucoup de pluie ce matin, je ne vois pas où, car chez nous, cela signifierait au moins 20 à 30 mm.

 

Tn = 15,7°C à 00h34 - Ta = 17,6°C - Pa = 1004,9 hPa - rr = 1 mm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La suite en photos !

Bonsoir à toutes et tous, Pas mal de pluie hier avec 20.6 et aujourd'hui 7.8 mm mais dommage cela n'aura pas duré longtemps ! Amis de la nature et de la faune, les écureuils sont de retour dans le

bonus

Images postées

il y a une heure, Ralala78 a dit :

Encore un front totalement déstructuré qui ne va pas apporter des pluies bien répartis. D'ailleurs hier Arome ne prévoyait pas grand chose une fois de plus.

 

Il faudrait que Mr Bodin réapprenne le terme "beaucoup", je l'entendais dire beaucoup de pluie ce matin, je ne vois pas où, car chez nous, cela signifierait au moins 20 à 30 mm.

 

Tn = 15,7°C à 00h34 - Ta = 17,6°C - Pa = 1004,9 hPa - rr = 1 mm

En effet, le front s'est presque totalement désintégré...  Que c'est compliqué d'avoir de l'eau ces derniers mois..... on est en flux favorable depuis bientôt 15j et malgré ça même pas 30mm au compteur ici (26mm pour être précis). Et s'il ne pleut pas aujourd'hui, rien de significatif prévu avant une dizaine de jours.... 

 

Bon et bien je passe parfaitement dans le trou : 0mm depuis ce matin ! super ! ..... 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Du côté de Paris-Montsouris seulement un cumul 0.6 mm depuis ce matin.

A surveiller la ligne de précipitation se trouvant actuellement sur le département de l'Orne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

C'est vrai qu'elle semble prometteuse au radar, avec quelques noyaux de précipitations paraissants intenses.

 

Maintenant, c'est comme à la roulette, tout le monde ne gagnera pas. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Encore un front totalement déstructuré qui ne va pas apporter des pluies bien répartis. D'ailleurs hier Arome ne prévoyait pas grand chose une fois de plus.

 

Il faudrait que Mr Bodin réapprenne le terme "beaucoup", je l'entendais dire beaucoup de pluie ce matin, je ne vois pas où, car chez nous, cela signifierait au moins 20 à 30 mm.

 

Tn = 15,7°C à 00h34 - Ta = 17,6°C - Pa = 1004,9 hPa - rr = 1 mm

 

Voir là :  https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-247822-que-d-eau.html

Ou encore là :

 

Alors oui, ce n'est pas en IDF, mais la radio où il officie le matin n'est pas un réseau régional purement parisien... 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beau grain en approche de la défense, ciel superbe. Enfin qqc de plus corpulent !

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 28 minutes, Tornado08 a dit :

Alors oui, ce n'est pas en IDF, mais la radio où il officie le matin n'est pas un réseau régional purement parisien... 😂

Certes,  mais il parlait de notre région, pas du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle ambiance dans Paris 16, pluie forte et orage  :)

Beau début de mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est bref mais c'est bon - fortes pluies (intensité max de l'ordre de 130 mm/h), grondements sympathiques et assez réguliers.

Rafale 66 km/h en haut de Jussieu.

4 à 5 mm en quelques minutes Porte de Vincennes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne averse orageuse sur Paris, pluie soudaine et bien forte pendant 5 minutes précédée de rafales et accompagnée de bons coups de tonnerre. 

Actu ça se calme déjà, le ciel s'éclaircit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ambiance sympa à Jussieu juste avant la forte averse. 

6B87B558-0663-456F-93E5-2773E1A654AA.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Incroyable averse qui vient de passer ici, tout simplement dantesque !!!

Ça a duré 5 minutes mais a part en montagne, je n'ai jamais vu ça !  On ne voyait absolument plus rien, il y'a eu un passage en grėsil. Torrent d'eau dans la rue comme jamais vu auparavant.

Accompagné de plusieurs coups de tonnerre dont un jolie coup de canon

C'était bref mais fort en émotion 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ça arrive après une journée bien morne. Quasiment passé au travers de tout ici aussi.

 

belle ambiance à l’avant avec éclairs et tonnerre.

la grosse averse qui débute, très grosses gouttes qui tombent avec de fortes variations d’intensité. La foudre vient de tomber à 2/3 secondes.

 

premier « vrai » orage ici depuis Très longtemps !

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
Il y a 2 heures, Raph30 a dit :

Ambiance sympa à Jussieu juste avant la forte averse. 

6B87B558-0663-456F-93E5-2773E1A654AA.jpeg

Même sur le forum j'ai le droit à ce paysage tout de verre et de métal 😉. Je sortais de cours justement et oui c'était sympa avec quelques grondements... et à Combs-la-Ville nada...

 

Cytruj 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Les averses ont sauvé le pauvre front qui est passé ce matin avec sans doute un petit orage ici signalé par @lepaysan28 avec de la grêle ou du grésil (difficile de faire la distinction sur la caméra) et qui aura donné l'essentiel du cumul de la journée.

 

Ce soir, une dernière ligne d'averses est arrivée avant la tombée de la nuit mais a été moins virulente que la précédente :

 

P1020461a.thumb.JPG.a4cef29be4386d3d392f0f124020be79.JPG

 

P1020462a.JPG.793d93e2c18df6c670d2ce178d402340.JPG

 

P1020463a.JPG.e979a2aaa07d528fc7cf32cc0c7e4741.JPG

 

Tn = 12,2°C - Tx = 21,7°C - Ta = 12,9°C - Pa = 1004,4 hPa - rr = 13,8 mm/14,1 mm (VP2/SPIEA)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Un magnifique 3.8mm de tombé sur l'ensemble de l'épisode à Combs-la-Ville ! Quand est-ce que j'aurais le droit de me faire une sortie Fongique digne de ce nom... La dernière date de 2017...

 

Cytruj 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cytruj a dit :

Un magnifique 3.8mm de tombé sur l'ensemble de l'épisode à Combs-la-Ville ! Quand est-ce que j'aurais le droit de me faire une sortie Fongique digne de ce nom... La dernière date de 2017...

 

Cytruj 

Il faut reconnaître qu'on est pas veinard à Combs depuis la fin de l'été.... 

 

Sinon vent sensible ce matin, on vient de passer dans la masse d'air froide. Belle Tn à prévoir demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 2 heures, cytruj a dit :

Un magnifique 3.8mm de tombé sur l'ensemble de l'épisode à Combs-la-Ville ! Quand est-ce que j'aurais le droit de me faire une sortie Fongique digne de ce nom... La dernière date de 2017...

 

Cytruj 

 

il y a 48 minutes, Dammatrix a dit :

Il faut reconnaître qu'on est pas veinard à Combs depuis la fin de l'été.... 

 

Sinon vent sensible ce matin, on vient de passer dans la masse d'air froide. Belle Tn à prévoir demain matin. 

3 mm à Quincy comme vous très en marge des pluies d'hier en journée (1 mm) mais arrosée hier soir et cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle baisse de la température qui vient de passer sous les 10°C

Folle envolée de la pression, à 1022 hPa... +18 hPa/24h

 

8.0mm sous les premières pluies du mois

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...