Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Posted

Oui voilà pourquoi j'ai dit que d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts car bien évidemment à cette echéance il n'est pas anormal de voir un panel hypra mega giga éclaté 😜

Posted

C'est aussi pour ça que les topics régionaux sont à court terme, max J+5 ........

• Haha 2

Posted

Après, je me permets de relever le fait que Julien a posté des cumuls pour le 21/22, soit 5 à 5 jours et demi ;)

(D'ailleurs la LPN semble plutôt bien vu jusqu'à ces échéances si on reprend le graphique d'Un_Mauzunois).

C'est surtout la synoptique complexe qui va se mettre en place qui est la plus grande source de variabilité, plutôt que l'échéance, sur ce potentiel épisode.

• J'aime 1

Posted

il y a 4 minutes, Mica a dit :

Après, je me permets de relever le fait que Julien a posté des cumuls pour le 21/22, soit 5 à 5 jours et demi

Pas là non; https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54468-prévisions-massif-central~~octobre-2019/?do=findComment&comment=3150994

Posted (edited)

il y a 53 minutes, Sebaas a dit :

C'est aussi pour ça que les topics régionaux sont à court terme, max J+5 ........

Je comprend qu'il y ai des règles à respecter @Sebaas mais c'était de l'humour 😉. Je me suis d'ailleurs excusé de ce post peut utile. 

Edited by Julien42
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Perso je suis plutôt à J+5 minutes.

La preuve ça sentait la pluie : ben il pleut :D

Sérieusement, cela me semble vraiment instable pour les 3 à 5 jours à venir, sur tous les paramètres (humide ou pas et dans quelle mesure, température  tendant vers la norme ?).

Bref l'automne !

• J'aime 1

Posted

Il y a 5 heures, Julien42 a dit :

Je comprend qu'il y ai des règles à respecter @Sebaas mais c'était de l'humour 😉. Je me suis d'ailleurs excusé de ce post peut utile. 

J'ai manqué faire en gros le même message que toi car marrant de voir cette baisse possible pour fin Octobre mais je n'ai pas osé car je savais qu'on nous sauterait dessus !!! 

En tout cas à J+4,9 gros temps de prévu avec beaucoup de pluie ! 😂 A voir ce qu'il en restera d'ici là ! Et à suivre déjà le potentiel de Samedi !

• J'aime 1
  • Haha 2

Posted (edited)

Location : Brison 07110 à 565m Souvent en HL à 1170m et à 9kms des Estables

Je tente ma chance ici où c'est plus pertinent , hein @Sebaas:)

A J+4 et pour répondre à @laburle07 (sur l'autre topic) qui j'espère se trompe comme ses amis Arpège et CEP sur ces prévisions très régionales et très trop généreuses

8879_uze0.png

19101608192842006.png

Edited by bill07
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posted

Location : Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Moué c'est chaud on sais que ça devrait baisser en terme de cumuls sur carte mais bon on démarre de haut tout de même.....

1422311565_Screenshot_2019-10-16ModelchartsforEurope(Temperature)EuropeHD(5days).thumb.png.3aadecae31cd1d3fdfb4402064dbffc3.png

• Surprise 1

Posted

Location : La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

Bonjour, 

Cumul revu revu à la baisse ce matin, logiquement :

arpege-25-101-4.png?17-05

Par rapport a celui de hier

arpege-25-103-4.png?16-17

Tout dépendra de l'emplacement de la GF.