Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche personne accueillant une vp2 sur son terrain


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir , 

 

Je recherche  des personnes qui accueilleraient une vp2  sur leur terrain  qui  devra etre aux normes du réseau STATIC  sur les secteurs prioritaires  du Massif Central :

 

-Mont de la Madeleine  (03)  versant ouest 

 

-Puy de Montoncel  (63) versant ouest 

 

-Monts du Forez  (63)  vallée du Fossat  ou  autres  localité  versant ouest 

 

-Livradois  (63)  entre st Germain l'herm et Fournols  

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

-Livradois  (63)  entre st Germain l'herm et Fournols  

 

On a un membre du forum qui est du coté de Fournols, j'arrive pas à remettre la main sur son pseudo ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être est-ce moi, je suis sur Saint Amant Roche Savine à 900 m d’altitude sur le flanc ouest.

Ce n’est pas entre St Germain et Fournols au niveau des « sucs » c’est la commune  juste à côté. Je suis entre le col de Toutée et celui des Fourches

Si vous souhaitez plus d’info me contacter par MP.  Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 10:05, Apiculteur a dit :

Bonjour, peut être est-ce moi, je suis sur Saint Amant Roche Savine à 900 m d’altitude sur le flanc ouest.

Ce n’est pas entre St Germain et Fournols au niveau des « sucs » c’est la commune  juste à côté. Je suis entre le col de Toutée et celui des Fourches

Si vous souhaitez plus d’info me contacter par MP.  Bonne journée à tous.

 

🤩 Je ne m'attendais pas à te voir répondre ici, Gilbert !

J'espère que tu vas bien.

 

signé Mickaël de l'AMRL

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bonjour , il n'y a pas plus de personne sur les secteurs cités ou proche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, el'bougnat a dit :

On peut faire une recherche de pseudo par lieu d'habitation ?

 

On a une version maison, très louable : la carte de Jérémy @mistigri07 :

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=210377808702799992634.0004a3a2358b694aed8a7&ll=45.375302,3.169556&spn=2.353828,5.817261&t=p&z=8

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Le 10/10/2019 à 09:21, el'bougnat a dit :

On a un membre du forum qui est du coté de Fournols, j'arrive pas à remettre la main sur son pseudo ...

 

C'est bon, j'ai un pseudo !

@mestron, si tu passes par la :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 19:21, sylver19 a dit :

slt  Apiculteur , es que tu fais déja des relevés pluviometriques?

Bonjour, oui il y a plusieurs années de cela avec un pluvio normalisé + sonde Hobo puis une sonde Netatmo et un abri Davis externe pour la température, ceci lorsque j'habitais et je montais régulièrement sur le site depuis Lyon. J'ai arrêté de faire des mesures pluviomètre explosé par la chute d'une tuile envolée du toit.

J'ai constaté globalement une baisse des précipitations de neige, plus de tempêtes de vent assez destructrices (forêts de sapin autour) , des précipitations moins importantes au fil du temps.

La bêtise des anciens d'avoir planté des épicéas partout sans penser aux essences qui étaient productives avant mais sur une échelle de temps différente. (hêtres, chênes, érables, et autre feuillus) Ils pompes l'eau des sources et celle qui tombe, ils restent fragiles mal enracinés sur des terrains formés avec du gore et du vent de plus en plus fort. A suivre l'évolution de ces micro-climats.

Nous avons déménagé dernièrement dans le Haut Ségala. Je suis dans le Lot pas très loin de Laurent15.

J'ai une station vantage à installer, dans une zone assez exposée à 650m d'altitude proche de Labastide du Haut-Mont face aux monts du Cantal  Je ferai la demande d'inscription sur le réseau StatIc.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Apiculteur a dit :

Bonjour, oui il y a plusieurs années de cela avec un pluvio normalisé + sonde Hobo puis une sonde Netatmo et un abri Davis externe pour la température, ceci lorsque j'habitais et je montais régulièrement sur le site depuis Lyon. J'ai arrêté de faire des mesures pluviomètre explosé par la chute d'une tuile envolée du toit.

J'ai constaté globalement une baisse des précipitations de neige, plus de tempêtes de vent assez destructrices (forêts de sapin autour) , des précipitations moins importantes au fil du temps.

La bêtise des anciens d'avoir planté des épicéas partout sans penser aux essences qui étaient productives avant mais sur une échelle de temps différente. (hêtres, chênes, érables, et autre feuillus) Ils pompes l'eau des sources et celle qui tombe, ils restent fragiles mal enracinés sur des terrains formés avec du gore et du vent de plus en plus fort. A suivre l'évolution de ces micro-climats.

Nous avons déménagé dernièrement dans le Haut Ségala. Je suis dans le Lot pas très loin de Laurent15.

J'ai une station vantage à installer, dans une zone assez exposée à 650m d'altitude proche de Labastide du Haut-Mont face aux monts du Cantal  Je ferai la demande d'inscription sur le réseau StatIc.

Slt , je connais très bien labastide  , latronquière  ,etc...  c'est mon secteur de boulot de 97 à 2001 , secteur pluvio 1400/1500 mmm  ,  je viendrais avec Laurent 15  si cela te dérange pas ,ça fait un moment que je n'ai pas trainé dans le coin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de pb, vous serez les bienvenus, me prévenir par MP avant je vous laisserai mon Tel. Là j'ai un peu de travail  pour trouver un support pour implanter la station, mat, murs épais, distance de transmission, alimentation électrique.

Je vais faire avec de la récup. Je regarde ce que les autres amateurs ont utilisé pour fixer l'anémomètre et la girouette.

En attendant j'ai mis une station Netatmo en service (localisation Lauresses)

bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, je regarderais ce soir ta localisation 👍, si tu as besoin d'aide je peux venir te donner un coup de main un samedi . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ok , j'ai localisé Commune Lauresses  et toi près  labastide  , bon coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , en fait je recherche sur tout le Massif Central  en priorité , mais aussi  sur la France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...