Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il neige de nouveau de façon faible a modéré,les surfaces les plus froides ont bien reblanchies d'autant qu'a pas mal d'endroit la neige d'hier et ce matin était encore là,les températures sont de nouveau bien froides,0.5°actuellement pour un maxi de 2.1°vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le radar s'agite sur le 09 et le nord du 31, c'est de la neige là-dessous ? Plus au sud du 31, c'est sec...

Non ça a tourné à la pluie seule en plaine toulousaine depuis le début de soirée, dommage car c'était presque de la neige seule en début d'aprem... L'iso 0° doit redescendre en cours de nuit et fluctuera probablement un peu lors d'activation plus franche des précipitations (sans toutefois parler d'isothermie au sens propre du terme).L'épisode est maintenu en plaine, mais je ne pense pas que le centre ville de Toulouse soit blanc demain, il faudra aller vers les hauteurs en banlieue (Pech David par ex) pour observer plus surement de la neige au sol. A suivre en tout cas, première soirée (nuit) à la fenêtre de la saison pour ma part ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le radar s'agite sur le 09 et le nord du 31, c'est de la neige là-dessous ? Plus au sud du 31, c'est sec...

Pour l'instant c'est de la bruine, avec 1 flocon qui passe toute les 5 minutes.

Edit : Pareil pour moi Enzo, je vais surement veiller pour attendre l'or blanc tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devrait arriver dans peu de temps sur l'agglomération Toulousaine. La chute de la température est enclenchée, plus que 2.7° actu pour Blagnac contre 3.5° à 20h30 .

A noter la très faible Tx du jour (provisoire) de 3.7°, soit 9.2° en dessous des normes pour un mois de Novembre. Cette valeur est dans le top 5 des Tx les plus basses pour un 22 Novembre à Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir je suis un nouvel arrivant sur Infoclimatshifty.gif ,je suis dans le nord-est du departement des Landes à Roquefort.

0.5° actuellement apres etre descendu a -0.8° a 21h,le ciel c'est couvert 84% d'humidité et vent entre 1 et 6 km/h de N/NOJe scrute le lampadaire pour voir si quelques flocons débordent sur l'Aquitaineshifty.gif .bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous ,

journée moins animée qu' hier , mais plus vivifiante avec une moyenne de 3.2°C .

Ta 1.8°C , vent faible, vient de faire un 180° à l' instant passant plein Nord .

Si il doit avoir quelques flocons cette nuit cela sera surement entre 3 hs et 5 hs ,

WRF en parfait accord avec ma station .

Demain si les Pyrénées se dégagent je monte sur le toit vous faire une photo panoramique .

Les Girondins en manque de flocons, auront au moins le plaisir des yeux.

Jano lui comprendra mieux pourquoi je suis amoureux de nature .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Actu 2,4° et un ciel bien dégagé ! Bon nuit à tous avec de beaux rêves pour ces qui verront de belles plumes blanches envahir leur ciel! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

journée moins animée qu' hier , mais plus vivifiante avec une moyenne de 3.2°C .

Ta 1.8°C , vent faible, vient de faire un 180° à l' instant passant plein Nord .

Si il doit avoir quelques flocons cette nuit cela sera surement entre 3 hs et 5 hs ,

WRF en parfait accord avec ma station .

Demain si les Pyrénées se dégagent je monte sur le toit vous faire une photo panoramique .

Les Girondins en manque de flocons, auront au moins le plaisir des yeux.

Jano lui comprendra mieux pourquoi je suis amoureux de nature .

Bonne soirée .

Je viens de scruter par la fenêtre, mais je ne vois aucun flocon. Je crois que je vais me coucher, on verra demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le radar indique une zone arrivant par le nord de Toulouse pour tangenter l' agglomération par l' ouest. C'est celle-ci qui devait apporter le cm de neige. Un petit décalage de 50 km par rapport à la prévision d' Arome. Elle pourrait ensuite se rabattre vers le sud-est et s' écraser sur les Pyrénées. Les modèles à maille fine ont encore du mal à appréhender la neige sous stratocumulus, et le radar peut également ne pas détecter ce phénomène. Je reste confiant meme si je ne suis plus sur place. Quand j'ai pris la route tout à l'heure, vers 19h, j'ai été surpris des intensités sur l' A61. Gros flocons mouillés s' écrasant sur le pare-brise avec un mélange de granules de glace. Quoi qu'il en soit, l' humidité en très basses couches est encore suffisante pour un saupoudrage temporaire. Température autour de 2 degrés, ça devrait le faire.

A noter également un petit phénomène de bande brillante sur le radar toulousain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar indique une zone arrivant par le nord de Toulouse pour tangenter l' agglomération par l' ouest. C'est celle-ci qui devait apporter le cm de neige. Un petit décalage de 50 km par rapport à la prévision d' Arome. Elle pourrait ensuite se rabattre vers le sud-est et s' écraser sur les Pyrénées. Les modèles à maille fine ont encore du mal à appréhender la neige sous stratocumulus, et le radar peut également ne pas détecter ce phénomène. Je reste confiant meme si je ne suis plus sur place. Quand j'ai pris la route tout à l'heure, vers 19h, j'ai été surpris des intensités sur l' A61. Gros flocons mouillés s' écrasant sur le pare-brise avec un mélange de granules de glace. Quoi qu'il en soit, l' humidité en très basses couches est encore suffisante pour un saupoudrage temporaire. Température autour de 2 degrés, ça devrait le faire.

A noter également un petit phénomène de bande brillante sur le radar toulousain.

Oui, je confirme!

En tout cas, on sent aussi que le 65 pourrait ramasser quelques centimètres... de plus en montagne et de quoi blanchir le paysage en plaine.

C'est à ce moment là que je me dis que Tarbes me manque un peu avec ces fameuses accumulations de bancs de nuages bas ou de stratocumulus dans ce type de configuration contre les Pyrénées favorisant souvent la genèse de précipitations certes faibles et continues, mais pouvant vite donner de belles surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle soirée ! wub.png

J'étais chez un amis à un village à 600m d'altitude. Il a neigé non stop toute la soirée.

Résultat 15cm et environ 10cm à la louche en arrivant chez moi

Et là il neige toujours !

Les routes sont complètement enneigés, je me suis régalé de rouler à 20km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ça pose toujours doucement et a beaux flocons mais sans vraiment cumuler ,1 petit cm sur les surfaces "aériennes"mais rien au sol,ça manque clairement d'intensité, 0°pile poil et un petit vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Il aura comme prévu neigé cette nuit sur le Comminges, mais je n'aurai rien vu tomber default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je relève ce matin 2cm dans mon jardin, mais ça fond déjà plein pot.

Il fait 1 degré.

Rien de comparable donc avec l'Ariège de Xav09 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15-20cm ce matinwub.png C'est... dantesque ! j'ai pas trop dormis et j'ai vraiment une sale tête ce matin ! xD

Par contre je suis déçu pour toi TNT. Je pensais (au vu de GFS) que ça serait plutôt le Couserans-Comminges qui se gaveraient.

Bon allé, je vais m'équippé sous peu, et aller prendre les mesures et quelques photos.

8cm à Saint Girons pourtant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Très heureux pour toi Xav. Des photos des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!!

Certains secteurs du Comminges ont sans doute mieux tiré leur épingle du jeu.

Je n'ai pas observé la trajectoire et l'intensité des précipitations cette nuit, mais je suppose que je me situais trop à l'ouest. Les retours d'est sont souvent décevants sur mon secteur.

Toutefois, je me considère dans la catégorie des privilégiés... on a de la neige !

Édit : merci Xav pour tes splendides photos ! Et un bon anniversaire à notre fondu (oups terme mal choisi) de neige et de froid Piloutop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...