Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ca pèle encore un max ce matin ! Il gèle sur tout le SO, même sur les littoraux avec à 6h les valeurs suivantes : -0,2° au Cap Ferret-0,8° à la Pointe de Socoa-1,0° à Biarritz...-4,0° à Mont de Marsan Sur l'agglo bordelaise on relève -1,6° à Canéjan, tandis que le vent s'est faiblement maintenu à Mérignac avec à priori tout de même la première gelée de la saison et une Tn de -0,1°.Ici c'est repassé dans le positif peu avant 6h avec 0,5°

actuellement après une Tn de -2,2°

. A la VP2 Tn de -0,8° atteinte à 5h10 et 0,4° actuellement.

7r4g.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après la première gelée de la saison arrachée sur le fil hier (-0,2°), le mercure a bien plongé cette nuit avec une Tn provisoire de -2,7°

.

Il y a localement des valeurs très basses ce matin dans la région : -5,1° à Créon d'Armagnac (40), -7,7° à Caylus (82).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2éme gelée de la saison froide a Toulouse Blagnac avec : -2.0°C (loin des Tn relevées dans certains coins des Landes, comme Mont de Marsan par exemple avec -5.0°C)

Du coup, lentement mais sûrement, grâce a ces températures, on se rapproche des moyennes saisonniéres sur le mois de novembre.

A Toulouse, on passe même, a partir d'aujourd'hui, sous la Tm moyenne (9.5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les stations intra-rocade de l'agglo de Bordeaux ; ça oscille de -0.1°

à +0.3°

relevés vers 7h ce matin. Ici j'ai eu +0.3°

.

à-

dans l'entre-deux-mers.

Les Tx tournent autour des

toujours pour les mêmes stations .

Actu je relève 7.7°

/ HR 61% / Td 0.7°

/ P :1029.2 hPa en baisse /Au RS : Iso 0° : 661 m

/ T 850 hPa :-3.3°

Demain -2°

à -4°

prévus sur l'agglo bordelaise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Plein soleil sur Toulouse et ciel bleu d' une rare intensité, un fond de l' air froid, cela me rappelle les hivers méditerranéens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Plein soleil sur Toulouse et ciel bleu d' une rare intensité, un fond de l' air froid, cela me rappelle les hivers méditerranéens !

Exactement ! J'allais dire que le temps d'aujourd'hui me fait penser à une journée typique hivernale sur Aix-en-Provence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Magnifique ciel bleu (sauf temporairement en fin de matinée) sur Bordeaux, le tout avec un petit vent sec et froid de secteur NE, HR en baisse avec 60% au pus bas. A Mérignac, gelée cependant faible avec -0.1°C, pour une Tx de 8.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les journées se suivent,soleil et un max de 5.3°,actu 2°,bien moins froid ce matin que dans certains TAF du sud-ouest ici,seulement(si je puis dire)-2.9°de Tn,mais en descendant bosser dans la vallée -7°au thermo voiture a Valroufié(le village a 2kms d'ici) et -5° a Cahors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit passage pour vous signaler que sur ma localité, le mois de Novembre 2013 est déjà devenu, la semaine dernière, le mois le plus pluvieux depuis le début de mes relevés en atteignant 202mm !

Bilan sur l'année : 1094mm (norme annuelle environ 730mm ...).

Et côté neige : jeudi matin vers 6h suite à une forte averse, il serait tombé 2 à 4cm de neige ayant disparu sous la pluie ensuite; et samedi matin : léger saupoudrage avec 1cm à peu près à partir de 300m.

Le froid semble être de rigueur aujourd'hui dans le Sud-Ouest, maxi 3.6°C à Cassagne, et à 19h il fait déjà -2.0°C ! Le premier -5°C demain ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (SE TLSE): belle journée ensoleillée et froide, Tn= -1°C, Tx= +4°C (non normalisé), actu déjà 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue nouveau voisin landais, cela fait plaisir de voir chaque année de nouvelles têtes pour enrichir ce topic happy.png

Aujourd'hui comme ailleurs dans le Sud-Ouest, première grosse gelée de la saison hivernale avec -3,1°

de Tn, suivie d'une après-midi agréable avec une Tx de 8,0°

sous le soleil avant l'arrivée de nuages ce soir. Le vent a tourné à l'est ce soir, cela va piquer demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, la Tx est resté très froide pour la saison avec pas plus de 4.5°C que ce soit à Toulouse Blagnac ou Francazal.

Demain, la gelée devrait être assez sévère pour le mois de Novembre, d'ailleurs, il gèle déjà.

PS : bienvenue à tous les nouveaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Déjà -2.0°C a l'heure actuelle.

Oui, demain matin, la T sera bien basse avec a la clé de fortes gelées généralisées < -5.0°C ...

13éme Tx de rang <10°C pour Toulouse-Blagnac (4.5°C aujourd'hui malgré le plein soleil)

La Txm (11.7°C) est en anomalie négative de : -1.6°C / moyenne 1981-2010 (13.3°C)

La Tnm ( 6.6°C) est en anomalie positive de : + 0.8°C (5.8°C)

Avec les gelées prévues demain matin et vendredi, la Tnm ne sera pas trés éloignée des moyennes (5.8°C).

Voilà comment en 10/12 jours on inverse une tendance qui était pourtant trés largement excédentaire au 15 novembre, pour finir en anomalie négative sur l'ensemble du mois de novembre (en totale opposition par rapport aux prévis saisonniéres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil sur Toulouse et ciel bleu d' une rare intensité, un fond de l' air froid, cela me rappelle les hivers méditerranéens !

Et ça fait un bien fou ! C'est d'ailleurs la première journée entièrement ensoleillée de ce mois de novembre, ce n'était pas difficile d'ailleurs ...

Dans les valeurs notables de ce matin, je n'ai pas vue citée la jolie Tn d'Albi de -5,7°C qui est d'ailleurs un record journalier (depuis 1989 seulement cependant).

Et ce soir le gel est déjà installé partout en plaine dès le début de nuit, avec un vent qui est tombé. Les stations "tafoïdes" réagissent d'ailleurs bien, par exemple déjà -4,0°C à Palaminy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Temps sec et frais depuis le début de la semaine, température actuelle toujours positive ici de 2°c (innocent.gif) mais ça baisse en continue, lentement mais surement..

A noter qu'il a gelé un peu ce matin sur les pares brises des voitures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à toi Jerem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle fin d'automne ! J'ai l'impression d'être en plein cœur de l'hiver...

Tx de 2,8°C aujourd'hui. Ça fait une semaine que je dépasse pas les 5°C l'après midi. Mis à part hier avec 5,8°C.

Il reste encore quelques trace de neiges ici et là, et dès que l'on monte un peu (550m) il reste vraiment pas mal de neige.

-1,5° actu. Je paris pour -6°C demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Déjà -2,8°

dans mon TAF...Pourquoi pas la première forte gelée pour la cinquième gelée de la saison ??? Un bon choc en rentrant de Bdx où il devait faire 3° ou 4° au pifomètre ! Les pare-brises commencent à se recouvrir de givre...Cependant le froid n'est pas désagréable ce soir car sans un brin de vent, contrairement à ce matin où les épaisseurs étaient de rigueur ! Une très belle journée encore malgré le passage de stratocumulus à la mi-journée, qui avaient largement tendance à se morceler en arrivant sur le Bordelais. Tx de 9,6°

. Tn de -2,2° (déjà battue du coup...). Mon TAF fonctionne à plein régime sans vent ! 0,2° à la VP2 à 1 km d'ici en zone plus "urbanisée" (zone pavillonnaire pour être exacte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...