Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Exactement ! J'allais dire que le temps d'aujourd'hui me fait penser à une journée typique hivernale sur Aix-en-Provence smile.png ! Magnifique ciel bleu (sauf temporairement en fin de matinée) sur Bordeaux, le tout avec un petit vent sec et froid de secteur NE, HR en baisse avec 60% au pus bas. A Mérignac, gelée cependant faible avec -0.1°C, pour une Tx de 8.1°C.

Il manque quand même quelques degrés au soleil! Ce genre de froid sec me rappelle un peu novembre 2007 (où il avait fait -7° à Toulouse en milieu de mois). Déjà -1° à Blagnac, on devrait descendre en-dessous de -4°.. et continuant la série de 13 tx<10°, déjà remarquable même pour le plein hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

mini_34121383T.png

Mérignac toujours à la traîne comme d'habitude avec 1.6°C à 22h contre du gel sur presque toutes les stations du Sud-Ouest... thumbdown.gif

Quelqu'un sait pourquoi ça se refroidit beaucoup moins vite sur Bordeaux que sur le reste du SO voire même le reste de la Gironde?! confused1.gif (il gèle presque sur le bassin d'arcachon donc au bord de l'océan!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Une journée avec une lumière fabuleuse , le ciel d 'un bleu profond ,une température qui ne dépasse pas les 4.8°C.

Comme le signale Gaet ici aussi le 13 ème jours inférieur à 10°C.

Sur le coup de midi le vent s'est levé ,orientation Nord Ouest je vous laisse imaginer le ressenti bien vif .

Ce soir nous sommes à -2.8°C avec un windchill à -7 °C,vent de Sud Est .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Qui aurait cru au début Novembre lorsqu'on titillait les Tn tropicales dans certains coins du SO et qu'on battait records de douceur sur records de douceur, qu'on assisterait dans le même mois à la nuit la plus froide de l'année ? Cette année 2013 sera exceptionnelle sur tous les critères jusqu'au bout !

-6,9°

actuellement chez moi, soit la première forte gelée de la saison.

Tn en cours de -4,2°

à la VP2.

Mérignac bat sa Tnn de l'année qui était précédemment de -3,4° le 25 Janvier, avec une Tn provisoire de -4,3°

.

Ce matin ça va être grattage de pare-brise en règle et il y en a une bonne couche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est surtout une revanche pour l'extrême sud-ouest,ailleurs on a pas trop a se plaindre,l'hiver dernier a été pas malwhistling.gif bon pour cette matinée la plus froide de la semaine on passera pas sous les -5 ici avec -4.8°actuellement alors que le soleil pointe le bout du nez,plus de givre donc plus d'humidité qu'hier matin,le vent a totalement disparu et a bien fait remonter le point de rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

C'est surtout une revanche pour l'extrême sud-ouest,ailleurs on a pas trop a se plaindre,l'hiver dernier a été pas malwhistling.gif bon pour cette matinée la plus froide de la semaine on passera pas sous les -5 ici avec -4.8°actuellement alors que le soleil pointe le bout du nez,plus de givre donc plus d'humidité qu'hier matin,le vent a totalement disparu et a bien fait remonter le point de rosée.

AHAH je te bat avec -7.2c°en Tn.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr !!!

-2°C dans le centre de Bordeaux plus de 90% d'humidité, on se les pèle grave sur mon marché !! P** de froid humide qu'on à par chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est sûr que l'hiver dernier il n'avait jamais fait vraiment froid : peu de gelées (et seulement 3 en Janvier), une Tnn de -3,4°, aucune neige...Certes la région n'est pas froide en hiver en moyenne mais tout de même ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belle gelée ce matin sur la région toulousaine avec -4.8°C à Toulouse Blagnac et -5.5°C à Toulouse Francazal et Muret-Lherm.

A noter les -8.1°C à Créon-Armagnac(40).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps froid et sec aujourd'hui, 5.2° actu sur Balma. Les toits au nord n'ont pas dégelé, comme hier après-midi malgré le soleil omniprésent. Soleil qui fait du bien au passage après une longue période d'absence de ce dernier. A noter un joli -10.6° de Tn à Bazus (65) ce matin dans la moyenne vallée d'Aure (770m). Brrrrr santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

AHAH je te bat avec -7.2c°en Tn.

Tu parles et sans problèmes même Toulouse Francazal fait mieux que chez moilaugh.png Je n'ai ici de toutes façons et dans les conditions actuelles que très rarement des températures extrêmes,j'habite au bout d'un plateau en haut d'une colline orienté sud avec deux vallées profondes(200mètres)devant et derrière la maison,par temps très calme l'air froid s'écoule sans problèmes dans les bas fonds,pour exemple a Valroufié(2kms d'ici et 200mètres plus bas),-11° ce matin en allant au taf et arrivé a Cahors -8°...Je suis en revanche très bien placé pour les situations neigeuses limites ou là, le gradiant thermique joue a fond,mine de rien déjà 7 cms cumulés pour novembre.

Sinon aujourd'hui finalement je suis tombé a -5° pile a 8h20 et max 4.4° a 16h,plein soleil toute la journée,actuellement une ligne nuageuse pointe par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle gelée -3°c ce matin même dans Bordeaux ( c'est dire! ) donc j'imagine que ça du cailler sévère dans les plaines du sud-ouest!

A noter un ciel limpide en ce début de soirée avec une température avoisinant 4°c.

Des précipitations non prévu circulent actuellement dans le centre de la France : http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Elles prennent une direction ouest-sud-ouest, pourquoi pas quelques flocons dans la nuit si ces echos radars ne disparaissent pas, on peut rever un peu stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, smile.png

Belle gelée -3°c ce matin même dans Bordeaux ( c'est dire! ) donc j'imagine que ça du cailler sévère dans les plaines du sud-ouest!

A noter un ciel limpide en ce début de soirée avec une température avoisinant 4°c.

Des précipitations non prévu circulent actuellement dans le centre de la France : http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Elles prennent une direction ouest-sud-ouest, pourquoi pas quelques flocons dans la nuit si ces echos radars ne disparaissent pas, on peut rever un peu stuart.gif

Surprenant cette vaste zone de précipitations en effet!

Je serais surpris que ce soit de la neige vu les températures prévues en basses couches (trop positives)... mais à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Surprenant cette vaste zone de précipitations en effet!

Je serais surpris que ce soit de la neige vu les températures prévues en basses couches (trop positives)... mais à suivre!

Salut je suis non loin de cette zone de precipitation, et je peux confirmer que quelque flocon tombe avec du gresil

T° 1,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis non loin de cette zone de precipitation, et je peux confirmer que quelque flocon tombe avec du gresil

T° 1,4°c

Oki, donc il s'agit d'une limite donnant quelques précipitations avec sans nul doute la présence d'une couche d'air un peu plus froide qu'initialement prévue dans les basses couches favorisant la formation de flocons de neige et de granule de glace!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...