Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin
 Partager

Messages recommandés

Salut,

De 10.4° à minuit la température est en chute depuis, actu T 7.9°, le froid est là !

Vent ONO de léger ce matin à modérer en ce moment <37km/h.

Peut être les premiers flocons demain sur la montagne Noire et les Monts de Lacaune.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,bien couvert a présent et pas bien chaud,8.8°,peut être quelques gouttes cette après midi...

un bon anniversaire a Jano,notre basque regional.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,bien couvert a présent et pas bien chaud,8.8°,peut être quelques gouttes cette après midi...

un bon anniversaire a Jano,notre basque regional.sorcerer.gif

Salut,

Les anniversaires dans cette région s'appelle le "saut basque", alors bon "saut d'année" Jano thumbup.gif

Ici actu T 8°, pluie modérer "froide", léger vent NO.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas bien chaud ce soir,5.3°actuellement,les averses se multiplient depuis la fin d'après-midi accompagnées de bonnes bourrasques de nord-ouest,un temps qui sent bon l'hiver,la cheminée c'est le pied...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien chaud ce soir,5.3°actuellement,les averses se multiplient depuis la fin d'après-midi accompagnées de bonnes bourrasques de nord-ouest,un temps qui sent bon l'hiver,la cheminée c'est le pied...blushing.gif

Idem pour le Tarn. Les averses se suivent ce soir, elles viennent du Lot d'ailleurs et elles sont aussi accompagnée de bonnes rafales de vent d'Ouest.48,3 km/h pour la dernière averse et 7,2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gris ce matin, du bleu à la mi-journée, et le retour du gris avec parfois de bonnes averses depuis la fin d'après-midi. Tn 8,9°

, Tx 13,3°

, cela baisse un peu chaque jour.

Bon anniversaire Jano sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Idem pour le Tarn. Les averses se suivent ce soir, elles viennent du Lot d'ailleurs et elles sont aussi accompagnée de bonnes rafales de vent d'Ouest.48,3 km/h pour la dernière averse et 7,2°C
C'est cadeau!laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

un bon anniversaire a Jano,notre basque regional.sorcerer.gif

Salut,

Les anniversaires dans cette région s'appelle le "saut basque", alors bon "saut d'année" Jano thumbup.gif

Bon anniversaire Jano sorcerer.gif

Merci les jeunes!sorcerer.gifsorcerer.gif

Bon anniversaire aussi à Epica/Stormy!biggrin.pngsorcerer.gifsorcerer.gif

Comme on dit ici: "Zorionak Zuri". Il faut prononcer "sorionak souri" en roulant les "r". Le Z se prononce "SE" et le "U" toujours "ou" (sauf pour les Souletins).

Question temps, il y a eu quelques petites éclaircies!sorcerer.gif L'humidité s'est même asséchée à 79% au mini!sorcerer.gif (contre 92% de mini hier et 96% de maxi...)

Mais ça s'est recouvert dans l'apm, pluies éparses puis averses ce soir.

Vers 21h30, bonne bourrasque de vent, forte averse, T° s'abaissant à 8.9°.

On grignote des degrés vers le bas petit à petit.

Demain la neige descend en altitude, à voir jusqu'où.

Bonne nuitsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Brusque refroidissement ce soir à Toulouse, on passe sous la barre des 7° avec de bonnes bourrasques! Pas de risque de neige en plaine pour demain finalement, par contre une première bonne grosse sous-couche sur tout le massif pyrénéen sans exception! Hiver très précoce après un été très tardif! Les amateurs de neige sont décidément gâtés en 2013.

L'isotherme 0° actuellement vers 1200 mètres devrait tourner autour de 800 mètres demain. A voir pour d'éventuels records journaliers/décadaires(?) de tx.

Et au passage bon anniversaire Jano default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Brusque refroidissement ce soir à Toulouse, on passe sous la barre des 7° avec de bonnes bourrasques! Pas de risque de neige en plaine pour demain finalement, par contre une première bonne grosse sous-couche sur tout le massif pyrénéen sans exception! Hiver très précoce après un été très tardif! Les amateurs de neige sont décidément gâtés en 2013.

L'isotherme 0° actuellement vers 1200 mètres devrait tourner autour de 800 mètres demain. A voir pour d'éventuels records journaliers/décadaires(?) de tx.

Et au passage bon anniversaire Jano flowers.gif

Merci Gaet!flowers.gif

Ici aussi à l'instant une nouvelle forte bourrasque, mais pas encore très refroidit.

Ca oscille entre 8.9° et 9.5° actu selon la force des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier un temps quelque peu...Heu bizarre...

Un ciel totalement dégagé au lever du jour avec des températures qui ont largement plongé dans la nuit et ma situation de TAF largement confirmée...4,8°

de Tn à la VP2 à 1 km d'ici en zone pavillonnaire contre 0,7°

au minimum à ma sonde ! Certes elle n'est pas normalisée puisque fixée à peine à un mètre du sol lui-même recouvert d'assez hautes herbes (oui il a flotté pas mal depuis quelques semaines au cas où vous ne seriez pas au courant ^^) et pour le moment sans abri...Mais je pense qu'on peut facilement tabler sur un écart de 3° dans ce type de situation (ciel dégagé et sans vent, en saison froide), ce qui correspond à mon ressenti - qui ressemble à une arrivée dans la Sibérie (appelez ça un choc thermique) en sortant de la voiture en rentrant de Bordeaux le soir. ^^

Bref, quelques passages de stratocumulus en matinée pas très méchants, puis une bande bruineuse très désagréable à l'heure de midi...Et enfin une traîne...Anticyclonique ! Qui s'est mise en place toute l'après-midi et encore le soir, avec de très larges éclaircies, de beaux congestus d'air froid (comme quoi même avec 1030 hpa tout est possible xD) et quelques petites douches froides assez désagréables...Très courte durée ces petites averses cependant dans ce flux très rapide, et en conséquence un petit cumul de 1,6 mm, constitué surtout durant une averse vers 15h30, très brève mais plus forte que les autres.

Tx de 14,4°

atteinte vers 15h grâce aux très larges éclaircies...Un vent de Nord se renforçant depuis la deuxième partie d'après-midi et devenant modéré...

Ce matin un ciel totalement dégagé encore, ce qui devrait se maintenir au moins la matinée en toute logique...5,2°

actu à la VP2 et 3,6°

ici au bord du pré. Le vent de Nord s'est maintenu en soufflant faiblement à modérément (ça claquait contre la fenêtre sous certaines rafales hier en fin de soirée - vu que je suis aussi dans un trou à vent, surtout quand il vient du Nord où il a largement le champ libre avec les prés). Sans vent il aurait gelé à coup sûr...

Hier nous avons enfin dépassé les 10h de soleil mensuelles...fear.gif

Bonne couche qui se constitue sur les Pyrénées, 30 cm reportés ce matin au Pas de la Case (Andorre) ! santa.gif

PS : bon anniv' Jano ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sec et froid ce matin, 3,5°C actu. La LPN se situe vers 700m pour l'instant.

Je garde encore espoir pour voir quelques flocons d'ici ce soir.

Au vu du radar, les précipitations reviennent dans pas longtemps.

edit 11h24: Voilà la neige se mélange à la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Ici aussi du côté de Montréjeau, la neige fait son apparition. Des flocons se mêlent aux gouttes.

3°C actu, température en baisse.

A suivre...

Edit 14h30 : neige seule continue sur mon secteur au dessus de 550m environ... et jusqu'à mon altitude (435m) par moment 191769.gif ... Ca tombe parfois à gros flocons ! Bonjour l'hiver wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert aprés un petit passage pluvieux (2mms) en début d'après-midi mêlé de gros flocons mouillés en début d'épisode,3.3°au lever du jour et 4.6°actuellement avec un vent qui a nettement faibli,ça fait plaisir de voir les cams d'altitude bien blancheswub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): pluie froide cette après-midi sous un ciel bien sombre, température constante de 5 à 6°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Je reviens de Lannemezan (>600m) où la neige tombe à gros flocons : ambiance hivernale là-haut avec bon saupoudrage sur végétaux, voitures et toitures d'habitation.

Plus à l'est (et plus bas : env. 450m !) du côté de Montréjeau-Gourdan-Polignan, la fin de journée se déroule sous une pluie faible, après une après-midi marquée par l'apparition des premiers flocons de la saison hivernale 2013-2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore ce soir mais elle ne tiens pas. J'étais tout à l'heure dans un village à coté de chez moi à 600m d'alt, 5cm là bas et ça tenait sur la route.

Cela s'est joué de peux pour mon domicile tongue.png

La fin de l'épisode approche maintenant, le radar commence à faiblir par l'Est.

1,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Merci les jeunes!sorcerer.gifsorcerer.gif

Bon anniversaire aussi à Epica/Stormy!biggrin.pngsorcerer.gifsorcerer.gif

Merci Jano, bon anniversaire à toi aussi sorcerer.gif ( désolé pour le retardblushing.gif , je suis passé en coup de vent hier pour signaler l'averse de grésil et je n'ai pas vu que l'on était né le même jour ).

D'après ma mère, des granules de glaces se sont joint à la pluie ce matin chez moi. Visiblement j'attire toujours les précipitations solides par chez moi tongue_smilie.giflaugh.png

Actu pluie froide par 5 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...