Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin fictif 2030 - Meteo France


Le Bossue d'Alsace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé hier sur ce bulletin fictif réalisé par Meteo France il y a un peu moins d'un mois pour l'horizon 2030. 

Puisque leur bulletin fictif partagé en 2014 pour 2050 c'était déjà vérifié dans la plupart des villes en 2019, il sera intéressant de comparer la réalité des choses dans une petite décennie par rapport au bulletin fictif partagé en septembre. J'ai quand même du mal à croire que dans un peu plus de 10 ans, il sera possible d'approcher les 50° C en plaine d'Alsace mais bon étant donné que le climat nous surprend chaque année, soyons fou xD 

 

Après ce que je trouve plus bizarre, c'est que Meteo France ici écrit que "pour que ce bulletin reste fictif, il n'est pas trop tard ! Agissons pour atteindre les 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030." C'est un peu contradictoire avec leur modèle de simulation où peu importe les changements apportés aujourd'hui, l’inertie climatique ferait que la température mondiale ne ferait que grimper jusqu'à 2040 au moins, c'est eux même qui le disent.

 

Alors vidéo choc pour faire réagir ou est-ce vraiment une vidéo qui décrit vraiment ce qu'une canicule exceptionnelle pourrait faire dans 10 - 15 ans ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonsoir, je crois juste que ce forum existe déjà dans Presse, livres, médias et cinéma :

En tout cas, je pense qu’un jour les températures atteindront 50° mais pas en 2030...Même en 2050 ça me parait tôt !

Modifié par CycloCantal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...