Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather-Data

hermouparis
 Share

Recommended Posts

Posted
Chambéry Sud (280m) -- Annecy centre (450m) pour les études

Effectivement presque tous les modèles étaient HS à part ARPEGE, je viens de relancer tout ça.

Je vais réfléchir à l'idée d'un projet open-source. Cela dit, c'est plutôt par manque de temps que par volonté propriétaire que je risque de ne pas le faire avant un bon bout de temps...

A+

• Merci 2

• 3 weeks later...
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour ! Je viens ici vous présenter un nouveau petit projet web🙃. Après avoir badigeonné dans la farine pendant longtemps pour créer mon propre site de prévisions automatisées, je me suis

Salut à tous les deux ! J'avoue que je ne pensais pas rentrer dans des considérations aussi techniques sur ce sujet qui était plus voué à simplement présenter le projet et connaitre les attentes

Du coup j'ai ajouté les unités ! J'ai aussi mis en route GEFS 1°, je me suis rendu compte dans le même temps que l'échéance était bloquée par défaut à 78h quel que soit votre choix... Du coup c'e

Posted Images

Posted

Tout devrait rentrer dans l'ordre en début d'après-midi !

Je vais mettre très prochainement un système de relance auto au run suivant en cas de plantage, je comprends pas pourquoi j'avais pas fait ça dès le début d'ailleurs... En tout cas merci d'être toujours là pour suivre le projet, malgré le manque certain de nouveautés ces derniers temps :D

A+

• J'aime 3

• 2 weeks later...
Le 13/12/2020 à 12:23, hermouparis a dit :

En tout cas merci d'être toujours là pour suivre le projet, malgré le manque certain de nouveautés ces derniers temps :D

Ahaha, j'ai plus le choix maintenant. Tout mon système tiens sur tes données. Donc si mon site ne relève plus d'infos, je ne plus plus envoyer d'alertes aux rideurs pour les prévenir quand il va y avoir de bonnes conditions. Imagine la frustration engendrée 😉 😇

J'ai une autre demande que je t'avais faites il y a quelques semaines. Te serait-il possible d'agrandir la zone du modèle Icon-eu à l'entier de la Suisse ?

Posted

Je vais me pencher là-dessus pendant les vacances.

C'est quoi ton site ? Ça m'intéresse ! ⛷️😂

Le 21/12/2020 à 21:41, hermouparis a dit :

Je vais me pencher là-dessus pendant les vacances.

C'est quoi ton site ? Ça m'intéresse ! ⛷️😂

https://letskite.ch
C'est un guide pour aider les kiteurs et snowkiteurs de ma région à trouver le bon spot au bon moment. Je relève toutes les 5 minutes un peu plus de 2'000 stations météo (Suisse et Europe), et je génère des alertes quand les conditions sont bonnes pour un spot donné (Force du vent sur les 30 dernières minutes, direction du vent et hauteur de neige pour les spots de snowkite).
Mon idée d'ici quelques semaines c'est d'aussi indiquer les spots qui seront rideables demain et les 2 jours suivants.
J'ai énormément d'idée pour faire évoluer le site et le faire grandir, mais à chacune des étapes ça nécessite que je gagne en compétence 😉 Pour le moment, je suis en train de refaire l'entier du site en full Symfony., les premiers tests sont vraiment concluant !

• Merci 1

• 1 month later...
Posted

Bonjour à tous,

migration en cours de cosmo-d2 (définitivement arrêté depuis hier) vers icon-d2 (du coup son officiel successeur).

Le modèle devrait être dispo d'ici une heure ou deux !

A+

• Merci 1

Posted

Bonsoir !

Je viens (seulement) de voir qu'il y avait un problème avec icon-eu, sans doute lié à la maj de cosmo-d2 vers icon-d2, le problème sera résolu demain !

Désolé pour l'éventuel dérangement !

Posted
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut

Je voulais savoir à quoi correspond une requête ? Par exemple combien pour une ville ?

Posted

Salut !

Chaque requête te donne accès aux données des modèles pour un couple latitude/longitude donné, donc si tu prends un point géographique par ville, il te faut faire exactement une requête par ville :).

• Merci 1

• 4 months later...

Salut @hermouparis,
Ton api semble plantée, quand je fais une requête dessus il me dis que ma [lat] et [long] son invalides. Mais j'ai rien changé de ce côté-ci et si je regardes l'état d'avancement de tes modèles, il me semblent qu'ils sont restés bloqués depuis quelques jours.

Posted

Je regarde ça ce soir ! J'avoue que cela fait treeees longtemps que je n'ai plus touché au projet...

Pour moi ton projet est une des pièces importante de mon site internet. Donc si tu veux que je reprenne ton projet ou que tu a besoin d'un coup de main, hésites pas.
Pour le moment, c'est toujours bloqué, non ?

Posted

Effectivement j'avais encore zappé... Normalement j'ai tout relancé, ça devrait revenir à la normale en cours de journée !

Je reprendrai peut-être le projet de manière plus active à la rentrée prochaine :)

• J'aime 1

• 5 weeks later...
Posted

Icon devrait fonctionner à nouveau sur le site.

A+

• 2 months later...
Posted

Salut @libertykite !

Effectivement, tous les sites du serveur sont hs, j'essaie de voir ce que je peux faire le plus rapidement possible :)

A+

• Merci 1

• 2 weeks later...
Posted

Bon... Il y a eu un souci de paiement du serveur, qui a conduit à la suppression (sigh) de mes données et du serveur.

Le code du site n'est évidemment pas perdu, car il est toujours sur mon ordinateur, mais il va falloir prendre une ou deux soirées pour re-configurer un nouveau serveur.

N'ayant pas trop de temps en ce moment, je "reporte" la reprise du projet à la fin de mon semestre, soit tout début 2022.

Je reviens ici très vite dès que le projet reprends !! En espérant que cela n'impacte pas une éventuelle appli utilisant les données ?

A+

hermouparis

• Surprise 1