Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix station météo connectée (sans PC)


Maramu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans la cadre de le construction d'un bâtiment de bureaux, je prévois d'installer une station météo sur le toit de ce dernier, en liaison WIFI pour internet, échéance été 2020.

 

Plusieurs modèles paraissent intéressants :

  • Davis Vantage Vue + Weatherlink Live : qualité des capteurs, inconvénient abo Weatherlink, console vieillissante, liaison WU ?
  • Bresser Pro WIFI 6 en 1 (ou Froggit WH6000 ou Ambient Weather WS-8478A :  station compacte, économique, rôle du panneau solaire ?
  • Ambient Weather WS1002 (ou Froggit HP1000 se) : station compacte, économique, rôle du panneau solaire ?
  • Ou bien Pack Ambient Weather Davis Vantage Vue + Ambient Weather WeatherBridge ?

 

Intérêts de Ambiant Weather : liaison WU, IFTTT, plateforme web ambientweather.net consultable via smartphone

 

Vos avis / expériences sur ces produits ?

 

Merci !

 

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut
DAvIS associé à un MeteoBridge !
si impératif wifi==>  NanoSD

https://www.meteobridge.com/wiki/index.php/Meteobridge_NANO_SD
http://download.meteobridge.com/files/meteobridge-nano-sd-datasheet.pdf

 

possibilité d'envoyer les datas sur plusieurs réseaux météo mondiaux avec un petit plus ! pour la version SD du meteobridge NANO  : un template meteo sympa pour les visualiser
https://weather34.com/homeweatherstation/setupguidembsmart-nanosd.html

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si l'achat de la station a été fait, moi je viens de faire l’acquisition de la BRESSER WH 6000, c'est l'équivalant de la VANTAGE PRO et je suis très satisfait !

Robuste, mesures très précises, facile à monter.

Le seul petit inconvenant, pour les néophytes, le paramétrage de la connexion est un peu compliqué, mais en suivant le manuel, ça se fait bien ! 

 

Pour la visibilité sur le site Wundreground, voici ma station https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ITARAS7

J'espère que ça t'auras aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, M@Nu13 a dit :

c'est l'équivalant de la VANTAGE PRO

 

Euh non, de la Vantage Vue à la limite, mais pas la VP2.

 

WH6000_Galerie_1.jpg.5f4e0b06f1b2e40c34119f45086f87b3.jpg

https://www.froggit.de/product_info.php?language=en&info=p392_neu--wh6000-professionelle-wi-fi-internet-funk-wetterstation.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A part l'esthétique, on est bien loin de la Vantage Vue :

- portée sans obstacle : 100 m

- rafale du vent maxi : 180 km/h

- pas de mesure du vent : 12 secondes

- précision température : +ou- 1.3°C entre -20°C et 10°C

- précision pluviomètre +ou- 7%  etc...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alsavosges a dit :

A part l'esthétique, on est bien loin de la Vantage Vue :

- portée sans obstacle : 100 m

- rafale du vent maxi : 180 km/h

- pas de mesure du vent : 12 secondes

- précision température : +ou- 1.3°C entre -20°C et 10°C

- précision pluviomètre +ou- 7%  etc...

 

Oui c'est sûr, je voulais simplement dire qu'elle à les mêmes fonctions que la VANTAGE V2, il est certain que la DAVIS  est de meilleure qualité !

Mais le prix n'est pas le même...

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, toby a dit :

Davis VUE : 629€ si connexion internet....  c'est plus du double!!

Tout le monde n'a pas 630€ à  mettre dans une station métèo.

A comparer à cette ..... Netatmo, il y a pas photos.

Je trouve dommage de toujours sacquer ce qui n'est pas Davis, un peu élitiste....

 

Je répondais simplement à çà :

 

Il y a 9 heures, M@Nu13 a dit :

Je ne sais pas si l'achat de la station a été fait, moi je viens de faire l’acquisition de la BRESSER WH 6000, c'est l'équivalant de la VANTAGE PRO et je suis très satisfait !

Robuste, mesures très précises, facile à monter.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 43 minutes, toby a dit :

Je trouve dommage de toujours sacquer ce qui n'est pas Davis, un peu élitiste....

 

Il ne s'agit pas de "sacquer", Alsavosges a factuellement souligné les limites de la comparaison.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, toby a dit :

A condition de bien lire toutes les caractérises et d'être objectif donc de prendre les + et les - pour les deux!

 

Je vois pas ce qu'il y a + objectifs  que les spécifications techniques!  Manu a eu raison de compléter avec l'élément de prix (c'est pour ça que j'ai mis le lien d'ailleurs, qui détaille le produit). Je ne suis pas  souvent d'accord avec Alsavosges mais là, franchement, je pense que c'est bien toi qui manque d'objectivité, nous prêtant des intentions qui ne sont pas les nôtres.

 

il y a 22 minutes, toby a dit :

Une Vue qui résiste à cela, je demande à voir

 

La seule Vue sur le réseau qui ait pris de méchantes rafales se trouvait au sommet de la montagne de Lachens: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/novembre/2015/la-bastide-montagne-de-lachens/000Y1.html

 

Si elle a parfaitement résisté au vent, elle n'a malheureusement pas résisté aux dégradations volontaires dont elle a été la victime expliquant sa courte présence en ligne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je vous ai parlé de la WH6000 car c'est celle que j'ai acheté et qui me convient très bien, de par ces caractéristiques et de par son prix.

Pour info, la VUE ne fait pas les UV et n'a pas la connexion internet, donc moi cette petite BRESSER me va très bien !

 

Et... je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête pour une idée ou une autre, chacun a raison, il suffit de le démontrer...

 

Bonne journée !😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle  station météo connectée sans console ( données sur Appli)

Comprenant un capteur de rayonnement solaire , UV , détecteur d’orage , thermomètre , baromètre , humidité,  et capteur sonique pour pluviomètre , vent 
Alimenté par panneau solaire 

envoi des données directement sur une application et  sur WU .

3083F3EF-D424-420D-8D7D-1DE5506C4E48.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je vous propose de comparer ça en essayant d’être le plus objectif avec les stations références.

 

En 250€ et 500 € la Netatmo (Connectivité :  ** ) (Température = **  (réactivité faible ) / Pluie = * / Vent = -)

Entre 500 et 700 € la VV pour ceux qui aime pas la netatmo  (Connectivité : *  ) (Température =  * (réactivité meilleur)  / Pluie = ** / Vent = **)

800 € et + la VP2  (Connectivité : * ou ** avec le nouveau système )  (Température = ** / Pluie = * / Vent = **)

 

2000 € et plus les stations Pro mais plus compliquer à compliquer.  (Connectivité : -  )  (Température = *** / Pluie = *** / Vent = ***) 

 

Légende :

- = mauvais

* = moyen

** = bon

*** = très bon 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Je vous propose de comparer ça en essayant d’être le plus objectif avec les stations références.

 

En 250€ et 500 € la Netatmo (Connectivité :  ** ) (Température = **  (réactivité faible ) / Pluie = * / Vent = -)

Entre 500 et 700 € la VV pour ceux qui aime pas la netatmo  (Connectivité : *  ) (Température =  * (réactivité meilleur)  / Pluie = ** / Vent = **)

800 € et + la VP2  (Connectivité : * ou ** avec le nouveau système )  (Température = ** / Pluie = * / Vent = **)

 

2000 € et plus les stations Pro mais plus compliquer à compliquer.  (Connectivité : -  )  (Température = *** / Pluie = *** / Vent = ***) 

 

Légende :

- = mauvais

* = moyen

** = bon

*** = très bon 

 

Pas comme un soucis de mettre le pluviomètre de la vp2 a même niveau que celui de la netatmo ? il y a quand même un faussé entre ces 2 appareils en tout points ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 8 minutes, ben01 a dit :

 

Pas comme un soucis de mettre le pluviomètre de la vp2 a même niveau que celui de la netatmo ? il y a quand même un faussé entre ces 2 appareils en tout points ;) 

 

Le pluviométre ne dérive pas plus que celui de la Vp2, je crois que le meilleurs c'est la VV. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 3 minutes, du 25 a dit :

 

Le pluviométre ne dérive pas plus que celui de la Vp2, je crois que le meilleurs c'est la VV. 

Pour la VV ok car il n'a qu'1 auget (qui va bientôt arriver sur les Vp2 et ça fera du bien), mais pour la netatmo il y a quand un écart significatif surtout quand on monte dans les hautes intensité (orages, forte pluie etc) qui est limité par la taille réduite du pluviomètre, le taux d'erreur sera toujours plus faible avec un cône + large (vp2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 59 minutes, ben01 a dit :

Pour la VV ok car il n'a qu'1 auget (qui va bientôt arriver sur les Vp2 et ça fera du bien), mais pour la netatmo il y a quand un écart significatif surtout quand on monte dans les hautes intensité (orages, forte pluie etc) qui est limité par la taille réduite du pluviomètre, le taux d'erreur sera toujours plus faible avec un cône + large (vp2).

 

D'après les premières constatons il ne semblerais pas que ce simple auget sur les Vp2 améliore significativement. 

 

Le  test vp2 vs netatmo à déjà été effectuer c'est du pareil au même.  Après c'est vrai qu'en cas d'orage, le faible diamètre est pénalisant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis toujours pas convaincu par la Vantage Vue : prix, ergnomie dépassée de la console, passerelle ip complexe ? Impression d'une marque qui évolue peu, cf rumeurs sur version 3 depuis longtemps...

 

Comme précisé, j'ai déjà une netatmo depuis plusieurs années avec plusieurs capteurs intérieus + pluvio + anémo. Pas convainu non plus : problème d'usure de batteries sur modules externes, anémo peu précis, inertalle de remontée des données, interface WU...

 

Donc je m'oriente vers BRESSER ou AMBIENT WEATHER.

 

Les plus de BRESSER, modèle 6 en 1 :  durée de garantie, console sympa, précision des capteurs

https://www.bresser.de/fr/Temps/Stations-Meteo/Centrale-meteo/BRESSER-Professional-WIFI-Centrale-Meteo-6-en-1.html

 

Les plus de AW, modèle WS-2000 : console graphique poussée, ensemble de capteurs, notamment capteur particules fines (station prévue en zone agglo)

https://www.ambientweather.com/amws2000.html

 

Qui a une expérience sur ces modèles ?

 

Merci

 

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 24 minutes, Maramu a dit :

Bonsoir à tous,

Je ne suis toujours pas convaincu par la Vantage Vue : prix, ergnomie dépassée de la console, passerelle ip complexe ? Impression d'une marque qui évolue peu, cf rumeurs sur version 3 depuis longtemps...

Comme précisé, j'ai déjà une netatmo depuis plusieurs années avec plusieurs capteurs intérieus + pluvio + anémo. Pas convainu non plus : problème d'usure de batteries sur modules externes, anémo peu précis, inertalle de remontée des données, interface WU...

Donc je m'oriente vers BRESSER ou AMBIENT WEATHER.

Les plus de BRESSER, modèle 6 en 1 :  durée de garantie, console sympa, précision des capteurs

https://www.bresser.de/fr/Temps/Stations-Meteo/Centrale-meteo/BRESSER-Professional-WIFI-Centrale-Meteo-6-en-1.html

Les plus de AW, modèle WS-2000 : console graphique poussée, ensemble de capteurs, notamment capteur particules fines (station prévue en zone agglo)

https://www.ambientweather.com/amws2000.html

Qui a une expérience sur ces modèles ?

Merci

François

 

J'ai cru que ce n'était pas de l'humour ... au début! 👍

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎09‎/‎02‎/‎2020 à 20:45, Maramu a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis toujours pas convaincu par la Vantage Vue : prix, ergnomie dépassée de la console, passerelle ip complexe ? Impression d'une marque qui évolue peu, cf rumeurs sur version 3 depuis longtemps...

 

Comme précisé, j'ai déjà une netatmo depuis plusieurs années avec plusieurs capteurs intérieus + pluvio + anémo. Pas convainu non plus : problème d'usure de batteries sur modules externes, anémo peu précis, inertalle de remontée des données, interface WU...

 

Donc je m'oriente vers BRESSER ou AMBIENT WEATHER.

 

Les plus de BRESSER, modèle 6 en 1 :  durée de garantie, console sympa, précision des capteurs

https://www.bresser.de/fr/Temps/Stations-Meteo/Centrale-meteo/BRESSER-Professional-WIFI-Centrale-Meteo-6-en-1.html

 

Les plus de AW, modèle WS-2000 : console graphique poussée, ensemble de capteurs, notamment capteur particules fines (station prévue en zone agglo)

https://www.ambientweather.com/amws2000.html

 

Qui a une expérience sur ces modèles ?

 

Merci

 

François

Ha enfin… J'ai cru que nous étions sur un forum DAVIS INSTRUMENTS ?!

 

Oui alors moi j'ai fais l'acquisition d'une BRESSER VH 6000 et je peux vous dire que vu le prix, j'en suis entièrement satisfait !

Simple, assez précise, très bonnes infos sur Wunderground et surtout abordable question prix !

Voici ma station sur le net : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ITARAS7

 

Je recommande !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir, 

je "déterre" peut etre ce post mais j'aurais aimé avoir des reponses sur cette fameuse station Froggit WH6000 ( qui est je crois une station "BRESSER" cachée) 

Je voudrais savoir si avec le recul et le temps d'utilisation ( le dernier post datant de février) si la station était  fiable  ? robuste  ?

Dans la documentation il est dit  :
 

Citation

Intervalle de transmission - 12 secondes pour données UV, intensité lumineuse, vitesse du vent et direction du vent - 24 secondes pour données de température, humidité et précipitations

 

Pouvez vous me confirmer  ? 

 

(Les rafales et les tempêtes ca on connait en Bretagne et je n'avais pas de mesures tres  pointues sur les anciennes stations)

 

Enfin je pense la "coupler" a un Raspberry Pi 2 avec un dongle usb RTL-DSR sur la frequence  868Mhz pour recuperer les data dans un logiciel Weewx 

Qqn aurait-il fait déjà ca ? 

 

Merci d'avance 

 

Stephane

 

Modifié par passimal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
  • Davis Vantage Vue + Weatherlink Live : qualité des capteurs, inconvénient abo Weatherlink, console vieillissante, liaison WU ?
  • Bresser Pro WIFI 6 en 1 (ou Froggit WH6000 ou Ambient Weather WS-8478A :  station compacte, économique, rôle du panneau solaire ?
  • Ambient Weather WS1002 (ou Froggit HP1000 se) : station compacte, économique, rôle du panneau solaire ?
  • Ou bien Pack Ambient Weather Davis Vantage Vue + Ambient Weather WeatherBridge ?

 

 

La premiere ou une netatmo sous abri 7714 si tu t"en fou du vent<.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 16 heures, passimal a dit :

Bonsoir, 

je "déterre" peut etre ce post mais j'aurais aimé avoir des reponses sur cette fameuse station Froggit WH6000 ( qui est je crois une station "BRESSER" cachée) 

Je voudrais savoir si avec le recul et le temps d'utilisation ( le dernier post datant de février) si la station était  fiable  ? robuste  ?

Dans la documentation il est dit  :
 

 

Pouvez vous me confirmer  ? 

 

(Les rafales et les tempêtes ca on connait en Bretagne et je n'avais pas de mesures tres  pointues sur les anciennes stations)

 

Enfin je pense la "coupler" a un Raspberry Pi 2 avec un dongle usb RTL-DSR sur la frequence  868Mhz pour recuperer les data dans un logiciel Weewx 

Qqn aurait-il fait déjà ca ? 

 

Merci d'avance 

 

Stephane

 

Slt , et si tu achetais une vp2 cablée au US?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...