TreizeVents Posté(e) 14 octobre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Je ne savais pas trop où poster ça, et je m'excuse par avance auprès des non-anglophiles, mais le célèbre chroniqueur John Oliver a réalisé une émission toujours dans son style à la fois drôle et sérieux (et quelque part inquiétant) sur le National Weather Service, le service météorologique américain : Pour résumer rapidement et synthétiquement, les sociétés privées américaines font pression depuis des années sur la NOAA (organisme gouvernemental) pour que celle-ci cesse de partager gratuitement ses données, qu'il s'agisse d'observations, de données météo (images satellites, radars) ou encore de prévisions (modèles et alertes), afin que ces sociétés aient le lucratif monopole du marché. Jusqu'à présent sans trop de résultat heureusement.. mais Trump pousse désormais le PDG de la plus puissante de ces sociétés, Accuweather, au poste de directeur de l'agence météo. Être bientôt obligé de souscrire un abonnement premium à Accuweather pour continuer de consulter GFS, ce n'est plus de la science-fiction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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