Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Last Week Tonight sur la météo


Messages recommandés

Je ne savais pas trop où poster ça, et je m'excuse par avance auprès des non-anglophiles, mais le célèbre chroniqueur John Oliver a réalisé une émission toujours dans son style à la fois drôle et sérieux (et quelque part inquiétant) sur le National Weather Service, le service météorologique américain :

 

 

 

 

Pour résumer rapidement et synthétiquement, les sociétés privées américaines font pression depuis des années sur la NOAA (organisme gouvernemental) pour que celle-ci cesse de partager gratuitement ses données, qu'il s'agisse d'observations, de données météo (images satellites, radars) ou encore de prévisions (modèles et alertes), afin que ces sociétés aient le lucratif monopole du marché. Jusqu'à présent sans trop de résultat heureusement.. mais Trump pousse désormais le PDG de la plus puissante de ces sociétés, Accuweather, au poste de directeur de l'agence météo. Être bientôt obligé de souscrire un abonnement premium à Accuweather pour continuer de consulter GFS, ce n'est plus de la science-fiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...