Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Metlic Saison 2 - Pariez, soyez couronné !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Le jeu mêlant mises et météo est de retour après une saison 1, en octobre dernier, qui avait recueilli 14 200 passages. 

 

Metlic, le 1er jeu de mises météo 100% gratuit redémarre !

Bienvenue amateurs de météo en mal de sensations fortes !

Qui décrochera la couronne du meilleur parieur prévisionniste ?

 

1539956038-metlic1.png

 

Vous avez 10 piécettes sur vous. 

Vous pouvez miser, soit en simple, soit en combi, avant chaque journée de lundi, sur les questions proposées.

 

Exemple mise simple : vous jouez 10 piécettes sur "Sète" : 10 x 3.80  = 38 piécettes en cas de bons pronostics ! 

Exemple mise en combi : vous jouez 10 piécettes sur "Sète" + "Oui" : 10 x (3.80 + 2.80)  = 66 piécettes en cas de bons pronostics ! 

 

Vous misez bien les 10 piécettes d'un coup ;)  

Exemple de réponse déjà mise en forme pour un combi : "Ola amigos, je pronostique la victoire de "" pour la station la plus pluvieuse, et je réponds "" concernant la probabilité d'avoir de la neige à - de 2500m sur les Hautes Alpes. En cas de victoire, à la vue des cotes actuelles, j'aurais "..." piécettes."

 

(si vous faites vous même, votre calcul, ça m'arrange 😛)

 

1396306137_CopiedeSanstitre(1).png.96e77cb024d336a7d61e1b7efdb6db19.png

 

Attention :

Vous ne pouvez pas jouer 5 piécettes d'un côté et 5 autres piécettes de l'autre, en simple, ni 4 et 6... etc... 

Je rappelle que les cotes évoluent jusqu'au dimanche 23h59... Vous pouvez jouer quand bon vous semble. 

Une fois que votre mise en simple ou en combi est faite, aucune possibilité de la modifier.

Au plus les cotes sont hautes, au plus les chances de remporter la partie s'avèrent minces...

En théorie... Car en pratique, la prévision météo est aussi surprenante que la prévision sportive :D 

 

Le/la parieur(se) qui obtient le maximum de piécettes à la fin de la journée (grâce à son bon pronostic) remporte la couronne du roi/reine des parieurs ! 

 

Contrairement à la saison 1, les piécettes ne se cumulent pas au fil des journées.

Vous repartez à chaque tour, avec 10 piécettes ;) 

 

 

Qui compte participer ? A vous de vous inscrire en mettant votre nom sur ce forum, et vous pouvez pronostiquer dès à présent (ou plus tard)...

Les cotes sont belles à  J-4 comme vous le voyez ci-dessus :) 

 

1728124917_CopiedeSanstitre(2).png.1b7beddadb99608e383ef732ce7f7236.png

 

Outre le prestige de réussir à bien prévoir le temps qu'il fait, le parieur couronné dispose de 3 avantages qui pourra lui permettre de s'inscrire dans le temps...

 

AVANTAGE 1 : LES 5 PIECETTES BONUS

Lors de la journée suivante : 5 piécettes bonus en cas de nouveaux bons pronostics.

Exemple : lors de la journée 2, il repart comme tout le monde avec 10 piécettes, il décroche 44 piécettes grâce à ses bonnes mises, hop, j'ajoute 5 piécettes de plus pour lui, soit 49 piécettes, il pourra ainsi peut être se hisser numéro 1 à nouveau, grâce à coup de pouce (même si ça peut ne pas suffire pour conserver son trône, si d'autres ont davantage de points)

 

AVANTAGE 2 : LE CHOIX DES PROCHAINES QUESTIONS

Le roi / la reine pourra mettre son grain de sel sur les prochaines questions posées (et donc les terrains géographiques qui l'intéressent)

 

AVANTAGE 3 : LE TOTEM D'IMMUNITE

Si le roi sent le vent tourner (pas sûr de son pronostic sur la prochaine journée...) il peut brandir, à l'abri des regards son totem d'immunité, en MP. 

Attention à ne pas le gaspiller... Car il ne pourra s'en servir qu'une fois durant son règne.

Exemple : lors de la journée 2, le roi a la sensation d'avoir mal parié, ou pense qu'il ne sera pas en tête du classement des parieurs.

Il peut alors, sans rien dire à personne, jusqu'au dimanche soir 23h59, m'envoyer en MP le mot "totem". Il sera donc en sursis et toujours roi, même s'il perd ou qu'il est mal classé à la fin de la journée 2.

Quid du pauvre numéro 1 du classement un brin lésé de cette journée-là ? Il ne pourra en effet pas devenir roi, mais sera nommé "Vassal" (grade en dessous).

Le vassal a tout de même un avantage : il obtiendra les 5 piécettes bonus lors de la journée suivante en cas de bon pronostic. 

 

 

1539956084-metlic3.png

 

 

A venir (Contrairement à la saison 1, je ne mentionnerai que les 3 mieux classés lors de chaque journée). 

A chaque journée, le classement repart à zéro, car je rappelle que les piécettes ne se cumulent pas au fil des journées :)

 

Faîtes vos jeux ! ;) 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

10 pièces sur LUC et pour la seconde question, je vais répondre NON :D 

 

Oh un combi, en cas de bon pronostic, 46 piécettes pour toi :D 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).
Il y a 9 heures, greg13 a dit :

 

Tu sens qu'Avignon peut tirer son épingle du jeu ? :)

57 pièces en cas de bon combi ;) 

Avec l’épisode méditerranéen en cours, les trois villes ont géographiquement le risque d’avoir un sacré cumul pluvieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

Il vous reste 24h pour déclarer vos pronostics et tenter de devenir roi ;)

Question...Si la réponse à la premier question c’est Sète et à la deuxième c’est oui et que on est toujours deux à jouer ça fait quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CycloCantal a dit :

Question...Si la réponse à la premier question c’est Sète et à la deuxième c’est oui et que on est toujours deux à jouer ça fait quoi ?

 

Je pense qu il y aura de nouveaux joueurs demain ;)

Les combis sont pas faciles à bien pronostiquer... le trône restera vide si jamais personne n'a de bons combis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

@greg13, quel est le roi du premier tour ?? Moi je m’impatiente ! 😭

En tout cas, pressé du nouveau tirage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...