Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

il y a 10 minutes, funkadelique a dit :

http://pv.viewsurf.com/id/504...manque plus que le son !

 

Impressionnant O.oOn dirait des impacts positifs! Le radar foudre n'est pas bien réveillé il détecte presque rien...

Situation potentiellement très délicate effectivement dans les 2 heures qui viennent sur l'agglomération Marseillaise à l'heure de pointe matinale......

Le secteur de La Ciotat/Saint Cyr semble en ligne de mire de la pointe du système.

Modifié par bru
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Pour l'instant, il est tombé 1 mm depuis 5h ce matin, soit plus tôt que prévu. 

Il faisait 13.2°C à 8h avec un vent quasi nul. Sur Perpignan, un crachin typiquement normand. Aucune activité électrique pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 17 minutes, bru a dit :

Impressionnant O.oOn dirait des impacts positifs! Le radar foudre n'est pas bien réveillé il détecte presque rien...

Situation potentiellement très délicate effectivement dans les 2 heures qui viennent sur l'agglomération Marseillaise à l'heure de pointe matinale......

Le secteur de La Ciotat/Saint Cyr semble en ligne de mire de la pointe du système.

 

Juste énorme l'orage qui vient de toucher Marseille ! 

Les orages les plus beaux beaux sont toujours ceux les plus imprévus...

Des séries de ramifiés et de positifs en rade par 3 ou 4.. Des impacts en pleine ville...

Et 2 amorces de trombes/Tornades le long du littoral sous le crochet bien visible mais de courte durée.

Enfin un orage digne de ce nom sur l'agglomération et sans aucun doute l'orage de l'année ici (Mais c'était pas difficile de faire mieux...) 

 

:) 

Modifié par Iefan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours sur les milles et le pôle d'activité d'aix. 

Edit : des trombes aix-sud ! À suivre la statIC 

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 6 minutes, John Doe a dit :

 

"Il s'agit probablement d'un coup de foudre" xD

 

Bien vu Sherlock ! Le "journaliste" était à deux doigts d'ajouter "selon nos investigations"...

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Arrivée sur Aix dans une ambiance apocalyptique, nuit noire à 8h30. 

 

L’orage arrive sur la ville, déluge en cours, fort vent de SE. 

 

Incroyable comme les cellules dérivent facilement du flux ce matin sur le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard je suis pas a Marseille je suis dans un flixbus de retour de Bruxelles j'espère y avoir droit demain et jeudi 😔😔

Modifié par meteor13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je confirme le gros déluge entre 7h45 et 8h15 sur la route de la Gineste entre Cassis et Marseille. Gros ruissellements dans la descente.

La foudre est tombé à proximité du col lors de mon passage.

Curieux de voir le cumul de la Gardiole à 9h mais comme ma station, le gros était plus à l'ouest.

Et pour répondre à @shubi13 pas sûr qu'Aubagne ait pris tant que ça, @_sb pourra nous renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Cumul de 62mm pour l'épisode dont 24mm pour les pluies (plutôt imprévues) de cette nuit ! Pas mal ! Peut-être va t-on atteindre les 100mm d'ici Jeudi qui sait !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Situation peut-être etonnante qui ne semble même pas avoir été envisagé dans les scenarios de la Pe d' Arome. Comme quoi ce n' est pas forcément tjrs très utile de se crisper sur les sorties de modèles . 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

L'orage vient de quitter Simiane laissant une bonne 15aine de mm ici, 55mm au SPIEA pour l'épisode. Au final c'est non négligeable.

En attendant les prochaines pluies demain.

15,2°C actu, quelques gouttes.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CP3 a dit :

 Situation peut-être etonnante qui ne semble même pas avoir été envisagé dans les scenarios de la Pe d' Arome. Comme quoi ce n' est pas forcément tjrs très utile de se crisper sur les sorties de modèles . 

 

Exact, c'est ce que j'ai remarqué dès ce matin à 6h, situation nullement envisagée par les modèles, que ce soit cette évolution orageuse dans les BDR, ou l'épisode qui débute dans l'Hérault qui semble avec le live être le département le plus à risque désormais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...