Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

107kmh au Perthus au passage de la ligne. Les sensations étaient sympa sur place, hormis le fait d’avoir inondé l’intérieur du véhicule (enfin, que d’un côté forcément) ... 😅

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

aie aie aie, on connait bien ce phénomène par ici... ça s'alimente en continu... des trombes d'eau

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

La ligne est impressionante mais elle reste heureusement mobile non ? Ou la cote vermeille risque de se retrouver un moment dans l'axe des plus fortes précipitations ?Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

La ligne vient de nous aborder sur Plaissan (34). Pluies modérées (je ne dirais pas forte, au vu de ce qu'il tombe sur le 66 😅) et flash/tonnerre incessants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, costa66 a dit :

La ligne est impressionante mais elle reste heureusement mobile non ? Ou la cote vermeille risque de se retrouver un moment dans l'axe des plus fortes précipitations ?Qu'en pensez vous ?

 

Pour l'instant elle évolue plus vite que ce que modélisait Arome. Mais il ne la voyait pas vraiment stationnaire non plus à ce stade, mais un peu plus tard. à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 11 minutes, costa66 a dit :

La ligne est impressionante mais elle reste heureusement mobile non ? Ou la cote vermeille risque de se retrouver un moment dans l'axe des plus fortes précipitations ?Qu'en pensez vous ?


Mobile peut-être si elle longe les côtes dans le sens longitudinal elle risque de durer excessivement longtemps sur des mêmes zones.....
Puis si elle se rabat comme actuellement aussi elle va faire mal dans d'autres zones....

Ici chez moi les flashs reviennent et le tonnerre se rapproche. Toujours de très fortes pluies. Ce paquet rouge va m'atteindre dans un moment. Impossible de dormir

Edit: La foudre vient de tomber juste à côté de la maison. C'est violent en ce moment

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Oh pétard ce réveil en sursaut par les tuiles qui volent et la grêle qui frappe la fenêtre à l'horizontale...

Ambiance de fin du monde ici à Rivesaltes ! Éclairs et tonnerre en continue. Intensités de précipitations hors du commun !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Elle a l'air quand même très longue cette ligne. 5 à 10 minutes sous ce bordel, et c'est suffisant pour avoir des dégats dans la maison....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense n'avoir jamais connu un orage aussi puissant (depuis que je m'interesse à la météo) ! Il fait jour dehors et le tonnerre incessant... La pluie redevient modérée mais il y a quelques minutes ont a eu de très grosses intensités et de la grêle à Rivesaltes.

Modifié par Axurit66
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Toujours de forte pluie sur ma position depuis 30 minutes (niveau intensité on a connu largement bien pire par ici 😉)

edit : ça sens pas bon... 

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Foudre très fréquente.
Trombes d'eau +++ dehors

C'est dantesque! Apocalyptique

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)
il y a 6 minutes, Eric66 a dit :

 

 

ça monte drôlement vite O.o impressionnant! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Toujours une forte pluie sur ma position (on voit bien la réactivation sur la dernière image radar)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...