Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Météo-France dans son dernier bulletin : 

« À 5 h ce mercredi matin, sur les dernières 24h (et souvent en seulement quelques heures), on a relevé 197 mm à Argelès sur Mer, 127 mm à Prepignan, 131 mm à Tautinya dans les Pyrénées Orientales ; 177 mm à Sigean, 130 à Granes dans l'Aude ; 113 mm à Vieussan, 94 mm à Béziers dans l'Hérault. »

 

Nul ne doute que les 100 mm ont été franchis à Béziers depuis. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

C'est reparti au Nord de Montpellier pour la pluie. Toujours beaucoup de flahs et de tonnerre que l'on sent plus présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, Néant27 a dit :

Festiflash sur Montpellier hélas. Je suis à Palavas et l’etang déborde déjà ! Il va falloir évacuer la côte au passage de la ligne...

n'exagére pas non plus c'est trés habituel chez nous vers palavas haha! encore faut t'il qu'elle vienne cette ligne...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damdeprade a dit :

n'exagére pas non plus c'est trés habituel chez nous vers palavas haha! encore faut t'il qu'elle vienne cette ligne...

 

Où est l’exagération ? Je suis sur place et je fais un simple constat monsieur. Ma voiture est actuellement dans l’eau.

Je n’ai jamais dis que c’etait exceptionnel ;) 

 

Dans 1h/2h ce sont les départs au boulot donc ça risque d’etre compliqué sur le trait de côté.

Modifié par Néant27
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Néant27 a dit :

Festiflash sur Montpellier hélas. Je suis à Palavas et l’etang déborde déjà ! Il va falloir évacuer la côte au passage de la ligne...

J'y vais régulièrement sur cette ville en ce moment, je ne comprends pas que l'on puisse encore y autoriser les constructions.

 

La ligne continue à glisser vers l'est. Elle est déjà passer sur mon secteur sur sa pointe nord. D'autres petites cellules actives prennent le relais dans le 66.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Raph30 a dit :

Béziers 06h en bas du Leclerc.
Il vaut mieux ne pas sortir du tout ce matin dans le secteur ! 

 

 

Heureusement que c'est les vacances scolaires, il tombe bien cet épisode...

Sinon ici je suis en marge de la ligne après son passage rapide. une dizaine de mm en 1h. 150mm atteints sur l'épisode.

Par contre pas tant d'impacts que ça oui, mais du tonnerre quasi en continu, impossible de m'endormir, et surtout les quelques impacts qu'il y a sont vraiment monstrueux, et ce depuis hier matin, je trouve que les décharges sont d'une rare violence!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

RAS sur Agde. Toujours du pipi de chat et des cellules orageuses qui évitent soigneusement la ville. Démoralisant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 9 minutes, Musimon a dit :

J'y vais régulièrement sur cette ville en ce moment, je ne comprends pas que l'on puisse encore y autoriser les constructions.

 

La ligne continue à glisser vers l'est. Elle est déjà passer sur mon secteur sur sa pointe nord. D'autres petites cellules actives prennent le relais dans le 66.

 

Ca ne glisse plus vraiment non maintenant. Ca commence à bien bloquer sur l'ouest 34, notamment vers Béziers donc. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décalage a l'est est prévu pour la mi journée. Donc avant ça, ça va se décaler sur le centre. En tout cas ça va bien cumuler de partout. Moi je suis à la limite des fortes précipitations vers beziers. Pluie plus ou moins forte selon les moments et tonnerre assez frequent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dudule a dit :

 

Ca ne glisse plus vraiment non maintenant. Ca commence à bien bloquer sur l'ouest 34, notamment vers Béziers donc. 

Si quand même, Sur Béziers, je suis natif de cette ville,  ça dure longtemps car la ligne y est large. Elle était entre Leucate et Béziers, maintenant c'est entre Béziers et Séte,  Certes Béziers est toujours dessous.

Maintenant, reste à voir ce qui va se passer, mais je pense qu'elle va glisser encore.

A surveiller la ligne qui se construit au nord des Baléares.

 

EDIT :  la cellule qui remonte de la mer actuellement semble revenir sur sa frange ouest, donc Béziers pourrait prendre cette cellule aussi.

Zut , grillé par Neyzu 😛

 

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Des soucis un peu partout sur Beziers mais rien de catastrophique pour l'instant.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damdeprade a dit :

la ligne à l'air de se bloquer dans le secteur de beziers agde non? et elle se destructure trés légérement d'aprés le radar. Des gens sur place?

Je suis sur place et non ça ne se de structure pas ici depuis Valros, pluies diluviennes toujours en cours depuis ma position.

Modifié par Méditerranéendu13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, damdeprade a dit :

la ligne à l'air de se bloquer dans le secteur de beziers agde non? et elle se destructure trés légérement d'aprés le radar. Des gens sur place?

On dirait qu'elle se modifie en tout cas, ce n'est plus une seule ligne

23102019-ligne.png

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

Ca se remet en route aussi du côté de chez moi après 20 minutes d'accalmie. Peu de vent mais grosse pluie, toujours autant d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Après une courte pause reprise de forte pluie et tonnerre sur MTP.

Ligne de convergence bien établis entre Aude et hérault, beziers cumul à 130mm sur 3h. Ici 20mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...