Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

je sais pas si c'est une mauvaise impression mais ça à l'air de se destabilisé sévére sur le montpelliérain... à voir si c'est temporaire ou pas. Activité electrique incessante.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

La gueule du radar ressemble a ce qui était modélisé pour la fin de matinée par AROME ou EURO4.

Par contre, il y a des lignes en formation sur les Baléares et en Catalogne, qui elles, n'étaient pas trop modélisées par ces mailles fines.

 

Arpège, lui les a modélisées, et il les voit sévir jusqu'à 10h sur les PO et l'Aude, jusqu'à 15h sur l'Hérault....

 

A voir qui aura été le meilleur à la fin de l'épisode !

 

En attendant, ici, dans les PO, ça se réactive lentement mais surement....J'ai essayé de me recoucher, impossible ! Trop de boucan !

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pluies à nouveau diluviennes sur Saint-Geniès-de-Fontedit après une légère accalmie entre 6h40 et 7h !

Modifié par Flash34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

On approche les 100 mm sur les 3 dernières heures sur un secteur Gruissan / Béziers / Valras (no comment les cumuls en mer proche du littoral...)

Capture.PNG

 

Edit : à 7h00 locale entre 100 à 135 mm

Capture.PNG

Modifié par Eric66
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de Eric 66 c'est +100mm sur le orange, donc tout le biterrois.

Le plus gros c'est calé au large, et ne bouge pas beaucoup. On dirait qu'une grosse réactivation générale se met en place sur la carte satellite, Baléares et tout le Golfe du Lion, flux rapide  SE.  La matinée va être sévère je pense.

Modifié par Musimon
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Sur ces cartes, on voit comment passe au travers (encore une fois). L'espoir fait (sur)vivre tant que la perturbation n'est pas entièrement passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 10 minutes, Musimon a dit :

La carte de Eric 66 c'est +100mm sur le orange, donc tout le biterrois.

Le plus gros c'est calé au large, et ne bouge pas beaucoup. On dirait qu'une grosse réactivation générale se met en place sur la carte satellite, Baléares et tout le Golfe du Lion, flux rapide  SE.  La matinée va être sévère je pense.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Sur certains secteurs des littoraux  66/11/34 on approche gentillement  250 à 300 mm sur  24h 

 

Capture.PNG

Modifié par Eric66
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béziers est à nouveau pile dans l'axe, la partie nord de la ligne a continué sa route vers l'est en se désagrégeant vers Montpellier, bien qu'active.

 

color_sud_ouest_230515.jpg

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

À nouveau une accalmie en cours sur Montpellier. Paquet pluvieux mobile ici. 50mm depuis 5h du matin. 120 mm depuis hier. Près de 300 sur beziers en 24h. Incroyable. Beziers à rattraper avec une insolente vitesse son abyssal retard pluviométrique. Passant de 200 à 480mm annuel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

45 mm sur la dernière heure à Béziers - Vias et tout juste 58.2 mm sur 3h. et 94 mm sur l'épisode.

164 mm sur l'épisode à Leucate.

 

On reste loin des cumuls annoncés par la carte d'accu RR, selon elle, la zone à 200 mm est très étendue et englobe les 2 stations cités au dessus. Certainement une surestimation de sa part ? Où un phénomène de surbrillance sur le radar ? Parce que je trouve le cumul horaire de Béziers un peu "faible" par rapport à ce qu'envoie le radar.

 

EDIT : La StatIC de Béziers en est à 130 mm sur l'épisode. On est encore très loin de la carte d'accu RR.

 

Modifié par neige84
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 5 minutes, neige84 a dit :

45 mm sur la dernière heure à Béziers - Vias et tout juste 58.2 mm sur 3h. et 94 mm sur l'épisode.

164 mm sur l'épisode à Leucate.

 

On reste loin des cumuls annoncés par la carte d'accu RR, selon elle, la zone à 200 mm est très étendue et englobe les 2 stations cités au dessus. Certainement une surestimation de sa part ? Où un phénomène de surbrillance sur le radar ? Parce que je trouve le cumul horaire de Béziers un peu "faible" par rapport à ce qu'envoie le radar.

 

La station beziers vias comme son nom l'indique n'est pas à beziers même mais sur son aéroport à 10km à l'est. La ville de beziers cumul près de 160 mm localement plus depuis le milieu de nuit. Plus à l'est les précipitation on etait bien moins intense expliquant cette grande différence. Pareil pour Montpellier. La station est situé à l'aéroport à l'opposer de mon quartier et la aussi le temps peut y être bien différent. 

Fin HS

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thibault Ërza a dit :

À nouveau une accalmie en cours sur Montpellier. Paquet pluvieux mobile ici. 50mm depuis 5h du matin. 120 mm depuis hier.

 

Mais d’ou sortent ces cumuls ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 3 minutes, Néant27 a dit :

 

Mais d’ou sortent ces cumuls ?!

Des excellente carte cumuls dinfoclimat. 

Couleur jaune =50 mm

Orange 100

Screenshot_20191023_073919.jpg

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 2 minutes, damdeprade a dit :

pluie terminé à castelnau vraiment pas fameux ici

C'est loin d'être terminer. L'axe de convergence reste sur beziers. On a eu que des cellules pré frontaux pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...