Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Dommage je n'ai pas mes docs sous la main, mais en septembre 1993 y'avait pas déjà eu Béziers/Pézenas sous des sceaux d'eau, puis saute de la BVR et reblocage sur O 13 et Est 83?

L'inclinaison de la ligne pluvieuse, la réserve en mer et les prévis des modèles me font penser à ça...

A vérifier...

 

A+!

 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est absolument dantesque ici au nord de Béziers, ce sont des trombes d'eau qui tombent. Juste dingue ! L'activité electrique se renforce de nouveau ici !

Le radar à 10h25 fait peur..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Décalage des pluies vers l'Est prévu vers 11h/11h30.

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, neige84 a dit :

La StatIC de Béziers arrive à 176 mm sur 24h, dont 99 mm depuis 6h00.

Les images que je vois me colle sur mon siège ! Il est tombé une grosse centaine de mm en 4h, c'est beaucoup, mais il y a eu déjà bien pire en plaine. Comment on peut déjà avoir autant d'eau dans la ville ?...

Quand tu construis, construis et construis encore autour..   tu betonnes et l'eau s'infiltre plus. Tu rajoutes à ça un sol très sec...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lubo a dit :

Décalage des pluies vers l'Est prévu vers 11h/11h30.

À suivre...

 

Honnêtement vu le sat au Nord des Baléares j'ai limite peur que la côte et l'intérieur du Narbonnais, Minervois, Bitterois reprenne une salve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le radar est terrible pour la plaine biterroise, une zone d'intensité remarquable avec des pixels blancs passe au-dessus de la Station de Vias, et la réserve en mer semble infinie...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 1 minute, clem11 a dit :

 

Honnêtement vu le sat au Nord des Baléares j'ai limite peur que la côte et l'intérieur du Narbonnais, Minervois, Bitterois reprenne une salve.

 

J'espère juste avoir raison, sur ce coup😏...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Ce que je redoutais est arrivé, route coupée aussi dans l'autres sens par un autre torrent. J'appelle les secours pas le choix. Bon courage à tous.

C'est quoi ta position on peut te conseiller.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Impressionnant le radar entre Agde et Béziers... 

 

La vigilance rouge ne serait pas de trop... Ça sent pas bon...  On risque d'avoir des gens emportés dans leurs voitures... 

 

1447891025_Screenshot_20191023-104955_SamsungInternet.thumb.jpg.27ac838382e697d14c37934d8043fbf4.jpg

Modifié par Girondin
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Plus d’électricité dans le centre-ville de Béziers.

Les images du rond-point du Four à Chaux sont impressionnantes...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

- L'accès à Villeneuve-lès-Béziers est bloqué.

- La circulation des trains en Languedoc-Roussillon est interrompue entre Toulouse, Montpellier et Perpignan jusqu'à 18h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Quand cette grosse mère va enfin bouger son c*l on attend à Montpellier et beziers doit être libérée ça devient dramatique et aucune vigilance rouge. Pourtant exactement la même situation que pour Trebes l'an dernier. Vent d'ouest frais coter O et vent marin très doux penetrant cotée E. Immobilisations de la grosse berta et recharge à l'infinie tant que le forçage ne l'a décalé vers l'est. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m

Bjr à tous et toutes,

 

Je suis pénible mais en fait il ne s'agit pas vraiment d'orages stationnaires dans le secteur de Béziers mais d'une ligne orageuse qui ne cesse de se régénérer, bon c'est clair je suis un peu tatillon....

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré b*rdel à la jonction A9/A75, notamment à la sortie Béziers-Centre où quasiment toutes les issues du rond point qui y débouche sont sous les flots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je viens de faire un tour autour de l'aeroport de Vias : sacré ambiance avec des positifs tout proche ! Les champs sont gorgés d'eau. Ça ruisselle bien. Le Libron est à raz les pâquerettes. Et çà c'était il y a 1h. Sur Agde, c'est un déluge avec du grésil durant 30sec ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 8 minutes, Girondin a dit :

Impressionnant le radar entre Agde et Béziers... 

 

La vigilance rouge ne serait pas de trop... Ça sent pas bon...  On risque d'avoir des gens emportés dans leurs voitures... 

 

 

 

La vigi rouge ne changerait plus grand chose maintenant, les secours sont déjà sur place et la situation est telle qu'elle est...

 

En tout cas, on ne peut rien reprocher à MF, c'est une zone assez restreinte qui a pris cher et pas forcément celle prévue par les modèles.

 

Bon courage aux sinistrés, et ici dans l'E13, on attend la suite ce soir. Ciel couvert et fort vent d'E pour l'instant.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lycée Heni IV, entre 2 orages

henriivs.png

 

il y a 3 minutes, OnLiNk a dit :

En tout cas, on ne peut rien reprocher à MF, c'est une zone assez restreinte qui a pris cher et pas forcément celle prévue par les modèles..

 

On ne peut rien reprocher à MF, mais par contre avec les politiques et les services locaux (routes, SNCF, etc), certains protocoles doivent être revus, il faut de la réactivité.

 

edit : Je n'aime pas ce qui arrive dans les hauts cantons.

Modifié par Musimon
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alex. a dit :

Dommage je n'ai pas mes docs sous la main, mais en septembre 1993 y'avait pas déjà eu Béziers/Pézenas sous des sceaux d'eau, puis saute de la BVR et reblocage sur O 13 et Est 83?

L'inclinaison de la ligne pluvieuse, la réserve en mer et les prévis des modèles me font penser à ça...

A vérifier...

 

A+!

 

Alex.

http://pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Pluies-diluviennes-sur-l-arc-mediterraneen-et-la-Corse.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...